Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Remplir champsavant de soumettre un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir champsavant de soumettre un formulaire

n°2249372
ifr38
Posté le 26-01-2015 à 13:50:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis et je bute dessus depuis ce matin..  
J'ai un formulaire qui contient entre autre un champs commentaire qui est obligatoire (required). Je peux soumettre le formulaire par deux boutons (créer et valider qui font deux actions différentes).
Ce formulaire appelle un fichier comme action, affecte à la variable $submit le bouton sur lequel on a cliqué, et dans ce fichier, je test  

Code :
  1. if ($submit == "créer" ) {...}
  2. if($submit == "valider" ) {...}


Cependant, je veux que le champ commentaire ne soit obligatoire uniquement si je clique sur "créer", et pas si je clique sur "valider".
Je comptais donc, avant soumission, remplir mon champs commentaire d'un " " espace pour résoudre ça mais sans succès.  
Que me conseillez-vous?
Merci :)


Message édité par ifr38 le 26-01-2015 à 13:52:20
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 13:50:34  profilanswer
 

n°2249401
olivthill
Posté le 26-01-2015 à 16:31:52  profilanswer
 

Pourrait-on voir le code qui fait le contrôle du champ obligatoire parce qu'il y a plusieurs manières de faire ça ?
 
Par exemple, si le contrôle est fait dans du Javascript, alors il faut agir au niveau du Javascript (côté client), et non pas dans le PHP (côté serveur).
Si le contrôle est fait dans le PHP, alors il doit y avoir un $_GET ou $_POST pour récupérer le contenu du champ et le tester ensuite.


Message édité par olivthill le 26-01-2015 à 16:32:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Remplir champsavant de soumettre un formulaire

 

Sujets relatifs
guidage pour calcul formulaire struts / postgresqlFormulaire PHP
Problème d'envoi de mail avec formulaire Ajax +JsonRequête SQL jointure deux champs vers un même champ
Formulaire php-html[Resolu][VBA]pointeur sur une sous-feuille dans un sous formulaire
Formulaire + remplir des champs automatiquement à partir d'une champpré remplir un champs de formulaire
Remplir des champs d'un formulaire en fonction du choix dans une liste[JavaScript] [Formulaire] remplir plusieurs champs avec une checkbox
Plus de sujets relatifs à : Remplir champsavant de soumettre un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR