Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  La réflexion en PHP5 ? C'est quoi en fait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La réflexion en PHP5 ? C'est quoi en fait ?

n°1670415
the_bigboo
Posté le 13-01-2008 à 17:42:25  profilanswer
 

Salut :)
 
Je suis en train de faire une couche d'abstraction en PHP5.
J'ai donc une liste de classe implémentant toutes une interface pausant toutes les méthodes indispensables.
 
Mais par dessus je voudrais mettre une autre couche d'abstraction dans l'hypothèse ou un jour j'aurais peut etre des traitements a faire avant de balancer la requete.
et je voudrais avoir une instance de "DbAccessor" qui etende automatiquement soit un objet "MySQL", soit un objet "Oracle" en fonction de la base de donnée choisie.
 
Et on m'a dit que je pouvais faire ca par de la réflexion. C'est un concept qui m'échappe un peu, mais je sais que c'est un outils très puissant.
Pourrais t-on m'expliquer concretement comment ca fonctionne ? Car tous les sites que j'ai lu a propos de ca ne traitent qu'au travers d'exemples qui finalement ne me permettent pas de comprendre comment ca fonctione :/
 
Donc voila, et je suis sur que ca pourrait en intéresser plus d'un :)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bigboo le 13-01-2008 à 17:42:37
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 17:42:25  profilanswer
 

n°1670468
the_bigboo
Posté le 13-01-2008 à 20:17:14  profilanswer
 

:bounce:

n°1670471
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2008 à 20:25:46  profilanswer
 

the_bigboo a écrit :

Salut :)
 
Je suis en train de faire une couche d'abstraction en PHP5.
J'ai donc une liste de classe implémentant toutes une interface pausant toutes les méthodes indispensables.


Pourquoi ne pas utiliser un ORM PHP existant?

the_bigboo a écrit :

Mais par dessus je voudrais mettre une autre couche d'abstraction dans l'hypothèse ou un jour j'aurais peut etre des traitements a faire avant de balancer la requete.
et je voudrais avoir une instance de "DbAccessor" qui etende automatiquement soit un objet "MySQL", soit un objet "Oracle" en fonction de la base de donnée choisie.


Non bordel, YAGNI [:pingouino]

the_bigboo a écrit :

Et on m'a dit que je pouvais faire ca par de la réflexion. C'est un concept qui m'échappe un peu, mais je sais que c'est un outils très puissant.
Pourrais t-on m'expliquer concretement comment ca fonctionne ? Car tous les sites que j'ai lu a propos de ca ne traitent qu'au travers d'exemples qui finalement ne me permettent pas de comprendre comment ca fonctione :/


http://en.wikipedia.org/wiki/Refle [...] science%29
http://c2.com/cgi/wiki?OnReflection


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1670490
CyberDenix
Posté le 13-01-2008 à 21:00:11  profilanswer
 

La reflexion, c'est quand tu deviens capable de lire tes structures de données, notamment tes classes.
Tu connais le nombre d'attributs, de méthodes, leurs noms, leurs type d'accès (private/protected/public)...etc.
 
C'est avec Reflexion que l'on peut par exemple créer un documenteur de code.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1670495
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2008 à 21:06:31  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

La reflexion, c'est quand tu deviens capable de lire tes structures de données, notamment tes classes.
Tu connais le nombre d'attributs, de méthodes, leurs noms, leurs type d'accès (private/protected/public)...etc.


Heuuu non, la réflexion c'est justement que tu les connais pas, que tu les demande, et que le système est capable de te les donner dynamiquement [:pingouino]


Message édité par masklinn le 13-01-2008 à 21:06:55

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  La réflexion en PHP5 ? C'est quoi en fait ?

 

Sujets relatifs
C#/SOAP/PHP5 Probleme webservicereflexion à l'envers...
Parser XML attribut, php5[resolu]passage de php4 à php5.... petit problème
Moteur PHP5 gestion de socket.php5, transformation XSLT, chunk.xsl et path des output
A propos de PHP5, des classes, de la POONouveauté PHP5 en terme de sécurité
Php4 et Php5Quid de la gestion d'erreur PHP5
Plus de sujets relatifs à : La réflexion en PHP5 ? C'est quoi en fait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR