Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

récupérer d'une traite les commentaires des sites d'actu?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2510615
soremere
Posté le 18-11-2025 à 23:27:01  profilanswer

Dsl si c'est pas dans la bonne catégorie..

bonjour,

je souhaiterais savoir comment récupérer les commentaires d'articles de différents organes de presse, d'un seul coup?
ex franceinfo, le figaro, le point, etc

j'avais vu un truc de ce genre pour fb..
un peu comme yt-dlp mais pour les commentaires, ça existe?
merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 23:27:01  profilanswer

n°2510616
TotalRecal​l
Posté le 19-11-2025 à 00:01:38  profilanswer

M'étonnerait. Il va certainement falloir faire du scraping individuel pour chacun, et se coltiner les emmerdes genre paywall, pagination, format de contenu qui change sans prévenir et cie. Certains ont peut être des APIs ou des flux mais j'y crois moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-11-2025 à 00:03:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2510652
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-11-2025 à 15:47:07  profilanswer

Sans parler de la légalité (ou pas justement) de la chose. Mais quel intérêt, "entraîner" une n-ième "IA"?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°2510771
soremere
Posté le 20-11-2025 à 23:05:21  profilanswer

TotalRecall a écrit :

M'étonnerait. Il va certainement falloir faire du scraping individuel pour chacun, et se coltiner les emmerdes genre paywall, pagination, format de contenu qui change sans prévenir et cie. Certains ont peut être des APIs ou des flux mais j'y crois moyen.

sur reddit, certains ont relayé des scripts téléchargeant les comms de fb, de twitter, de yt, de linkedin..

rat de combat a écrit :

Sans parler de la légalité (ou pas justement) de la chose. Mais quel intérêt, "entraîner" une n-ième "IA"?

pouvoir lire les comms hors ligne, de n'importe où
souvent les comms apportent plus de précisions ou d'infos complémentaires, variées, que l'article lui meme...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Excel macro/vba récupérer données wikipedia (voir p.4)Récupérer les données d'une page web
logiciel pour créer des sites web[PowerShell]Récupérer la disposition clavier active (résolu)
PHP/AJAX JQuery => Comment récupérer les données en PHP ?PHP - Récupérer le rating dans les exif d'une photo
Récupérer infos sous la sourisRécuperer des valeurs de ma BDD MYSQL lorsque rempli une case Formulai
Regex récupérer valeur à partir d'un caractèreRécupérer la valeur d'inputs pour personnaliser h1
Plus de sujets relatifs à : récupérer d'une traite les commentaires des sites d'actu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)