Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Recuperer l'extension d'un fichier pour l'afficher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[php] Recuperer l'extension d'un fichier pour l'afficher

n°490672
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 21:14:28  profilanswer
 

Salut,
 
 
Dans un annuaire de lien, g un formulaire qui, bien sur, demande l'url du site soumis

Citation :

    <td> <div align="right"><? echo $texturl1 ?> </div></td>
            <td> <input type="text" name="url" size="50" maxlength="150" value="<? echo $url ?>"></td>


je voudrais qu'automatiquement apres validation, l'extension du fichier soumis, par ex "zip" pour http://monsite/ex.zip, soit entrée dans un champ "extension" que j'ai crée dans ma table "site".
 
Le but est de faire savoir (echo) pour chaque fichier quelle est son extension.
 
Je débute : comme faire ?


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 21:14:28  profilanswer
 

n°490676
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 21:18:59  profilanswer
 

Code :
  1. <?php
  2. $file=explode('.',$url);
  3. echo $file[count($file)];
  4. ?>


 
pour récuperer ce qui se trouve après le dernier '.'
 
C'est possible aussi avec un REGEX  [:spamafote]


Message édité par simogeo le 18-08-2003 à 21:19:09

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490679
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 21:19:54  profilanswer
 

simogeo a écrit :

Code :
  1. <?php
  2. $file=explode('.',$url);
  3. echo $file[count($file)];
  4. ?>


 
pour récuperer ce qui se trouve après le dernier '.'
 
C'est possible aussi avec un REGEX  [:spamafote]


 
Merci !!
 
Je vais tenter ...


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490725
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 22:02:29  profilanswer
 

marche pô  :(  
 
Mais g ps du placer le code où il faut : keske que je dois pas oublier de faire ?  ;)


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490728
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 22:05:23  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :

marche pô  :(  
 
Mais g ps du placer le code où il faut : keske que je dois pas oublier de faire ?  ;)  


postes le code complet  ;)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490732
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 22:07:22  profilanswer
 

simogeo a écrit :


postes le code complet  ;)  


 
le code du formulaire d'ajout de site ?


Message édité par IanCurtis le 18-08-2003 à 22:08:18

---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490734
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 22:09:00  profilanswer
 

ouais et la page complete sur laquelle tu as mis mon script aussi


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490740
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 22:13:59  profilanswer
 

simogeo a écrit :

ouais et la page complete sur laquelle tu as mis mon script aussi


 
Voila le code, mais pas possible de visualiser : je suis en local
pour info, j'ai créé un champ 'type' dans la table des sites
 

Code :
  1. <?
  2. if ($action!="inserer" )
  3. {
  4. if ($PHPSESSID) session_start($PHPSESSID);
  5. include('../option.php');
  6. if ($rech_meta_actif){ //Recupere les variable recuperé des metas si recherche active
  7.  $des=$_SESSION['des_meta'];
  8.  $mot=$_SESSION['mot_meta'];
  9.  $email=$_SESSION['email_meta'];
  10.  unset($_SESSION['mot_meta']);
  11.  unset($_SESSION['des_meta']);
  12.  unset($_SESSION['email_meta']);
  13.  if (!isset($_SESSION['pseudo']) )
  14.   session_destroy();
  15.  }
  16. }
  17. include ('../inc/header.php');
  18. mysql_connect($host,$user,$pass);
  19. mysql_select_db($bdd);
  20. if (strlen($des)==0 && strlen($mot)==0) echo "<Font class='texte'>$meta_non_trouve</FONT><BR>";
  21. if ($action=="inserer" )
  22. {
  23. // Test si champs ok
  24. $soum_champs_ok=true;
  25. if (strlen($nom)<2 && $soum_obl_nom) { $soum_champs_ok=false; }
  26.         if (strlen($auteur)<10 && $soum_obl_auteur)  { $soum_champs_ok=false; }
  27. if (strlen($url)<4 && $soum_obl_url)  { $soum_champs_ok=false; }
  28. if (strlen($des)<10 && $soum_obl_des)  { $soum_champs_ok=false; }
  29. if (strlen($email)<4 && $soum_obl_email) { $soum_champs_ok=false; }
  30. //**********
  31.  if ( $ad==1 || $soum_champs_ok )
  32.  {
  33.  $des=addSlashes(strip_tags($des));
  34.  $mot=addSlashes(strip_tags($mot));
  35.  $nom=addSlashes(strip_tags($nom));
  36.         $auteur=addSlashes(strip_tags($auteur));
  37.  $des=nl2br($des);
  38.  $query="SELECT * FROM $table_site WHERE url='$url'";
  39.  $result=mysql_query($query);
  40.  $n=mysql_num_rows($result);
  41.  if ($n==0)  
  42.   {
  43.   if (!isset($star)) $star=0;
  44.   if ($ad==1 || $ajout_site_auto) $valid=1; //permet un ajout automatique sans passer par l'admin
  45.   $date=date("Y/m/d H:i:s" );
  46.   $query="INSERT INTO $table_site (nom,auteur,niveau,nature,url,actif,mot,description,email,cat,langue,star,date_inser,root) VALUES ('$nom','$auteur','$niveau','$nature','$url','$valid','$mot','$des','$email','$categorie','$langue','$star','$date','-1')";
  47.   $result1=mysql_query($query);
  48.   if ($result1)
  49.    {
  50.    $query="SELECT * FROM $table_site WHERE date_inser='$date'";
  51.    $result=mysql_query($query);
  52.    $id=mysql_result($result,0,"id" );  
  53.    }
  54.   if ($ad==1 && $result1)
  55.    {
  56.    include ('../script/cat_calc.php');
  57.    cat_compter_parent($cat);
  58.    //index les données du site
  59.    include('../script/rech_index.php');
  60.    idx_add_phrase($id,$nom,false);
  61.    idx_add_phrase($id,$auteur,false);
  62.    idx_add_phrase($id,$des,false);
  63.    idx_add_phrase($id,$mot,true);
  64.    // fin index *********
  65.    }
  66.   if ($result1)
  67.   {
  68.   echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent' color='#FF0033'>$sitesoumis</FONT><BR><BR></div>";
  69.   echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent'>$mess_ajout_link<I>$url_site/gestion/in.php?id=$id</I>$mess_ajout_link2<BR>$mess_ajout_link_pos<BR></FONT><BR><BR></div>";  
  70.   echo "<div align='center'><BR><font class='textecent'>Powered by <a href='http://www.netref.net' target='_blank'>Netref</a> : Annuaire PHP / MySQL</FONT><BR><BR></div>";
  71.   }
  72.   else echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent' color='#FF0033'>Erreur lors de l'ajout</FONT><BR><BR></div>";
  73.   if ($envoie_mail_admin!=1 && $ad!=1)
  74.    {
  75.    $n=1;
  76.    if ($envoie_mail_admin==1)
  77.     {
  78.     $query="SELECT*FROM $table_site WHERE actif='0'";
  79.     $result=mysql_query($query);
  80.     $n=mysql_num_rows($result);
  81.     $n--;
  82.     }
  83.    if ($envoie_mail_admin==2 || $n==0)
  84.     {
  85.     $message="<link rel='stylesheet' href='$url_site/inc/style.css' type='text/css'>
  86.     <FONT class='texte'>Bonjour,<BR>
  87.     Un site viens d'être soumis sur l'annuaire $nom_netref de votre <A href='$url_site' target='_blank'>site</A><br>
  88.     <br>Voici la description du site :<br>
  89.     <B>$nom :</B>&nbsp;<I>$des</I><BR><br>
  90.     Vous pouvez le valider dès maintenant en vous rendant dans le <a href='$url_site/admin/' target='_blank'>Menu Administration</A>
  91.     <br>";
  92.     if ($envoie_mail_admin==1)
  93.      $message.="<BR><FONT size='1'>Vous avez demandé a n'être averti que lorsque la liste des sites non validées était vide<BR>
  94.      Vous ne serez donc plus averti de la soumission d'un nouveau site tant que vous n'aurez pas validé ou effacé celui-ci<br>
  95.      Si cela ne vous conviens pas, une option est prévu dans le fichier \"option.php\"</FONT>";
  96.      
  97.     $message.="<BR><br><DIV align='center' class='textecent'>- <a class='lien' href='http://www.netref.net/inscr/'>Annuaire Netref $version</a> -</DIV>";
  98.              mail("$email_contact", "Un  nouveau site a été soumis sur $nom_netref", $message,"From: $nom_netref\nReply-To: $email_contact\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n" );
  99.     }
  100.    }
  101.   mysql_close();
  102.   }
  103.   else echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent' color='#FF0033'>$dejaref</FONT><BR><BR></div>";
  104.  }
  105.  else  
  106.   {
  107.   $val=1;
  108.   echo "<font class='textecent' color='#FF0033'>$remplirchamps</FONT>";
  109.   }
  110. }
  111. if ($action!="inserer" || $val==1)
  112. { ?>
  113. <form method="post" action=''>
  114.   <BR>
  115.   <table width="500" border="0" align="center" cellpadding="1" cellspacing="1" class="barre1">
  116.     <tr>  
  117.       <td class="barre1"><span class='T1'><? echo $etape2 ?></span></td>
  118.     </tr>
  119.     <tr>  
  120.       <td class="barre1"> <table width="100%" border="0" cellpadding="6" cellspacing="0">
  121.           <tr class="barre2">  
  122.             <td colspan="2"><span class='texte'><? echo $ajout_site_instruction ?></span></td>
  123.           </tr>
  124.           <tr class="barre2">  
  125.             <td width="37%"> <div align="right"><? echo $mess_nom_site ?></div></td>
  126.             <td width="63%"> <input type="text" name="nom" size="50" value="<? echo $nom ?>"></td>
  127.           </tr>
  128.           <tr class="barre2">  
  129.             <td> <div align="right"><? echo $site_auteur ?></div></td>
  130.             <td> <textarea name="auteur" cols="40" rows="1"><? echo $auteur ?></textarea></td>
  131.           </tr>
  132.           <tr class="barre2">  
  133.             <td> <div align="right"><? echo $site_niveau ?></div></td>
  134.             <td> <select name="niveau" size=\"1\">
  135.                 <option value="6ème" <? if ($niveau=="6ème" ) echo "selected"; ?>>sixième</option>
  136.                 <option value="5ème" <? if ($niveau=="5ème" ) echo "selected"; ?>>cinquième</option>
  137.                 <option value="4ème" <? if ($niveau=="4ème" ) echo "selected"; ?>>quatrième</option>
  138.                 <option value="3ème" <? if ($niveau=="3ème" ) echo "selected"; ?>>troisième</option>
  139.                 <option value="brevet" <? if ($niveau=="brevet" ) echo "selected"; ?>>brevet</option>
  140.                 <option value="2de" <? if ($niveau=="2de" ) echo "selected"; ?>>seconde</option>
  141.    <option value="1ère" <? if ($niveau=="1ère" ) echo "selected"; ?>>premiere</option>
  142.    <option value="terminale" <? if ($niveau=="terminale" ) echo "selected"; ?>>terminale</option>
  143.    <option value="bac" <? if ($niveau=="bac" ) echo "selected"; ?>>bac</option>
  144.    <option value="autre" <? if ($niveau=="autre" ) echo "selected"; ?>>autre</option>
  145.               </select></td>
  146.           </tr>
  147.           <tr class="barre2">  
  148.             <td> <div align="right"><? echo $site_nature ?></div></td>
  149.             <td> <select name="nature" size=\"1\">
  150.                 <option value="cours" <? if ($nature=="cours" ) echo "selected"; ?>>cours</option>
  151.                 <option value="séquence complète" <? if ($nature=="séquence complète" ) echo "selected"; ?>>séquence complète</option>
  152.                 <option value="évaluation" <? if ($nature=="évaluation" ) echo "selected"; ?>>évaluation</option>
  153.                 <option value="évaluation avec correction" <? if ($nature=="évaluation avec correction" ) echo "selected"; ?>>évaluation avec correction</option>
  154.                 <option value="fiche" <? if ($nature=="fiche" ) echo "selected"; ?>>fiche</option>
  155.                 <option value="module" <? if ($nature=="module" ) echo "selected"; ?>>module</option>
  156.                 <option value="TICE" <? if ($nature=="TICE" ) echo "selected"; ?>>TICE</option>
  157.                 <option value="biographie" <? if ($nature=="biographie" ) echo "selected"; ?>>biographie</option>
  158.    <option value="site web" <? if ($nature=="site web" ) echo "selected"; ?>>site web</option>
  159.    <option value="méthodologie collège" <? if ($nature=="méthodologie collège" ) echo "selected"; ?>>méthodologie collège</option>
  160.                                 <option value="méthodologie lycée" <? if ($nature=="méthodologie lycée" ) echo "selected"; ?>>méthodologie lycée</option>
  161.    <option value="bibliographie" <? if ($nature=="bibliographie" ) echo "selected"; ?>>bibliographie</option>
  162.    <option value="cartographie" <? if ($nature=="cartographie" ) echo "selected"; ?>>cartographie</option>
  163.    <option value="données statistiques" <? if ($nature=="données statistiques" ) echo "selected"; ?>>données statistiques</option>
  164.    <option value="Progressions, programmations" <? if ($nature=="Progressions, programmations" ) echo "selected"; ?>>Progressions, programmations</option>
  165.    <option value="textes officiels" <? if ($nature=="textes officiels" ) echo "selected"; ?>>textes officiels</option>
  166.    <option value="Documents divers" <? if ($nature=="Documents divers" ) echo "selected"; ?>>Documents divers</option>
  167.               </select></td>
  168.           </tr>
  169.           <tr class="barre2">  
  170.             <td> <div align="right"><? echo $texturl1 ?> </div></td>
  171.             <td> <input type="text" name="url" size="50" maxlength="150" value="<? echo $url ?>"></td>
  172.           </tr>
  173.           <tr class="barre2">  
  174.             <td> <div align="right"><? echo $site_email ?></div></td>
  175.             <td><span class="textecent">  
  176.               <input type="text" name="email" size="50" value="<? echo $email ?>">
  177.               </span></td>
  178.           </tr>
  179.           <tr class="barre2">  
  180.             <td> <div align="right"><? echo $site_description ?></div></td>
  181.             <td> <textarea name="des" cols="40" rows="5"><? echo $des ?></textarea></td>
  182.           </tr>
  183.           <tr class="barre2">  
  184.             <td> <div align="right"><? echo $sitemotsclef ?></div></td>
  185.             <td> <input type="text" name="mot" size="50" value="<? echo $mot ?>">  
  186.             </td>
  187.           </tr>
  188.           <tr class="barre2">  
  189.             <td> <div align="right"><? echo $site_langue ?></div></td>
  190.             <td> <select name="langue" size=\"1\">
  191.                 <option value="fr" <? if ($lan_def=="fr" ) echo "selected"; ?>>Fran&ccedil;ais</option>
  192.                 <option value="en" <? if ($lan_def=="en" ) echo "selected"; ?>>Anglais</option>
  193.                 <option value="de" <? if ($lan_def=="de" ) echo "selected"; ?>>Allemand</option>
  194.                 <option value="se" <? if ($lan_def=="se" ) echo "selected"; ?>>Swedish</option>
  195.                 <option value="it" <? if ($lan_def=="it" ) echo "selected"; ?>>Italian</option>
  196.    <option value="sp" <? if ($lan_def=="sp" ) echo "selected"; ?>>Spanish</option>
  197.    <option value="po" <? if ($lan_def=="po" ) echo "selected"; ?>>Portuguese</option>
  198.    <option value="tr" <? if ($lan_def=="tr" ) echo "selected"; ?>>Turkish</option>
  199.               </select></td>
  200.           </tr>
  201.           <?
  202. if ($ad==1) //Affichage des etoile (uniquement en admin)
  203. {  ?>
  204.           <tr>  
  205.             <td class='barre2'> <div align="right"><? echo $txt_star ?></div></td>
  206.             <td class='barre2'>  
  207.               <?     
  208. echo "<select name=\"star\" size=\"1\"><option value=\""; echo ($star_max+1);  echo "\""; if ($star==($star_max+1)) echo "selected"; echo ">Partenaire (en tete)";
  209. for ($i=0; $i<$star_max+1; $i++)
  210.  {
  211.  echo "<option value=\"$i\""; if ($star==$i) echo "selected"; echo ">$i étoiles</option>";
  212.  }
  213. echo "</select><BR>"; ?>
  214.             </td>
  215.           </tr>
  216.           <? } ?>
  217.           <tr class="barre2">  
  218.             <td> <div align="right"><? echo $mess_cat ?></div></td>
  219.             <td> <?  
  220.   include("../script/cat_for_aff.php" );
  221.   mysql_close(); ?> </td>
  222.           </tr>
  223.           <tr class="barre2">  
  224.             <td colspan="2"> <div align="center">  
  225.                 <input type="submit" name="Submit" value="<? echo $site_soumettre ?>">
  226.               </div></td>
  227.           </tr>
  228.         </table></td>
  229.     </tr>
  230.   </table>
  231.   <BR>
  232.   <div align="center">  
  233.     <input type="hidden" name="action" value="inserer">
  234.     <input type="hidden" name="cat" value="<? echo $cat ?>">
  235.     <BR></p>
  236.     </div>
  237. </form>
  238. <? }
  239. ?>
  240. <div align="center"><A HREF="<? echo "../page/index.php?cat=$cat"; ?>"><? echo $retourannu ?></A></div>
  241. <? include("../inc/foot.php" ); ?>


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490743
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 22:25:53  profilanswer
 

1/ c'est le gros bordel :/
2/ <form method="post" action=''>  
action ne contient rien ... il faut que tu lui mettes une valeur ==> nom de la page sur laquelle tu fais ton traitement  ;)  
 
pour le reste on verra après  :sweat:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490748
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 22:30:20  profilanswer
 

simogeo a écrit :

1/ c'est le gros bordel :/
2/ <form method="post" action=''>  
action ne contient rien ... il faut que tu lui mettes une valeur ==> nom de la page sur laquelle tu fais ton traitement  ;)  
 
pour le reste on verra après  :sweat:  


 
bien compris, mais le script fonctionne comme çà  :??:  
 
bon je sais pas, par exemple admettons que je crée un "recup_type.php" et que je le rentre dans 'action' ...
 
Ian
 
PS : c sympa d'essayer de m'aider  :)


Message édité par IanCurtis le 18-08-2003 à 22:30:52

---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 22:30:20  profilanswer
 

n°490749
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 22:33:28  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :


 
bien compris, mais le script fonctionne comme çà  :??:  
 
bon je sais pas, par exemple admettons que je crée un "recup_type.php" et que je le rentre dans 'action' ...


il fonctionne comme ca ... en retransmettant les données à a même page...
mais c important de comprendre ce que tu fais  :)  
 
donc tu peux le laisser tel quel ... en général on distingue le traitement de la mise en forme pour plus de lisibilité ... ;)  
 
si j'ai bien vu .. tu n'as pas insérer le script que je t'ai filé dans la page :/ ca ne peut donc pas marcher  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490751
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 22:35:19  profilanswer
 

simogeo a écrit :


il fonctionne comme ca ... en retransmettant les données à a même page...
mais c important de comprendre ce que tu fais  :)  
 
donc tu peux le laisser tel quel ... en général on distingue le traitement de la mise en forme pour plus de lisibilité ... ;)  
 
si j'ai bien vu .. tu n'as pas insérer le script que je t'ai filé dans la page :/ ca ne peut donc pas marcher  [:spamafote]  


 
si si je l'avais fait, mais j'etais pas sur alors g viré : je vais le remettre si tu veux


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490754
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 22:36:57  profilanswer
 

oui et repostes plize


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490756
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 22:42:43  profilanswer
 

simogeo a écrit :

oui et repostes plize


 
ai essayé a plusieurs endroits, la fonction d'affichage (dans mon header) fonctionne : affiche bien type du fichier : ... Mais ça donne pas la valeur :-(


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490763
z0rglub
Posté le 18-08-2003 à 22:56:35  profilanswer
 

Code :
  1. // get_extension returns the part of the string after the last "."
  2. function get_extension( $filename )
  3. {
  4.   return substr( strrchr( $filename, '.' ), 1, strlen ( $filename ) );
  5. }

n°490767
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 23:00:29  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :


 
ai essayé a plusieurs endroits, la fonction d'affichage (dans mon header) fonctionne : affiche bien type du fichier : ... Mais ça donne pas la valeur :-(


il faut la placer au bon endroit ...
si tu preferes tu peux utiliser la fonction de z0rglub  mais ca sera pareil  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490770
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 23:02:12  profilanswer
 

il faut que tu la places apres ce test :
 

Code :
  1. if ($action=="inserer" )  {
  2. // code .......


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490771
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 23:02:32  profilanswer
 

simogeo a écrit :


il faut la placer au bon endroit ...
si tu preferes tu peux utiliser la fonction de z0rglub  mais ca sera pareil  [:spamafote]  


où la placer logiquement ?   :sweat:
 
Edit merci simogeo : j'essaie


Message édité par IanCurtis le 18-08-2003 à 23:03:02

---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490774
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 23:12:53  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :


où la placer logiquement ?   :sweat:
 
Edit merci simogeo : j'essaie
 


 
toujours rien : suis sur qu'il ne manque pas grand chose !!


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490777
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 23:19:02  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :


 
toujours rien : suis sur qu'il ne manque pas grand chose !!


et si au même endroit tu fais un echo $url; ca marche ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490784
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 23:25:25  profilanswer
 

simogeo a écrit :


et si au même endroit tu fais un echo $url; ca marche ?


nan
 
g fait :
 

Code :
  1. <?
  2. if ($action!="inserer" )
  3. {
  4. if ($PHPSESSID) session_start($PHPSESSID);
  5. include('../option.php');
  6.         $file=explode('.',$texturl1);
  7.         echo $file[count($file)];


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490787
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-08-2003 à 23:28:00  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :


nan
 
g fait :
 

Code :
  1. <?
  2. if ($action!="inserer" )
  3. {
  4. if ($PHPSESSID) session_start($PHPSESSID);
  5. include('../option.php');
  6.         $file=explode('.',$texturl1);
  7.         echo $file[count($file)];




 

[:lorill]
 
== et non pas !=

Code :
  1. if ($action=="inserer" )  {
  2.    
  3.     // code .......


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°490791
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 18-08-2003 à 23:33:13  profilanswer
 

bon, faut que j'y aille, mais je relance demain
 
 
Merci pour votre aide !
 
Ian


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490982
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 10:58:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à nouvea en ligne :-)


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°490992
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-08-2003 à 11:01:14  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :

Salut,
 
Je suis à nouvea en ligne :-)


tu as essayé ce que je t'ai dis  :o


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°491002
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 11:07:52  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :

g fait ça :
 

Code :
  1. <?
  2. if ($action!="inserer" )
  3. {
  4.             $file=explode('.',$texturl1);
  5.             echo $file[count($file)];
  6.  }
  7. {
  8. if ($PHPSESSID) session_start($PHPSESSID);




 
toujours rien ...


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°491022
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-08-2003 à 11:16:10  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :


 
toujours rien ...


re-postes le code complet (avec le code que tu as inséré) .....


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°491031
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 11:18:36  profilanswer
 

simogeo a écrit :


re-postes le code complet (avec le code que tu as inséré) .....


voila :  
 

Code :
  1. <?
  2. if ($action!="inserer" )
  3.         {
  4.                 $file=explode('.',$texturl1);
  5.                 echo $file[count($file)];
  6.                 }
  7. {
  8. if ($PHPSESSID) session_start($PHPSESSID);
  9. include('../option.php');
  10. if ($rech_meta_actif){ //Recupere les variable recuperé des metas si recherche active
  11.  $des=$_SESSION['des_meta'];
  12.  $mot=$_SESSION['mot_meta'];
  13.  $email=$_SESSION['email_meta'];
  14.  unset($_SESSION['mot_meta']);
  15.  unset($_SESSION['des_meta']);
  16.  unset($_SESSION['email_meta']);
  17.  if (!isset($_SESSION['pseudo']) )
  18.   session_destroy();
  19.  }
  20. }
  21. include ('../inc/header.php');
  22. mysql_connect($host,$user,$pass);
  23. mysql_select_db($bdd);
  24. if (strlen($des)==0 && strlen($mot)==0) echo "<Font class='texte'>$meta_non_trouve</FONT><BR>";
  25. if ($action=="inserer" )
  26. {
  27. // Test si champs ok
  28. $soum_champs_ok=true;
  29. if (strlen($nom)<2 && $soum_obl_nom) { $soum_champs_ok=false; }
  30.         if (strlen($auteur)<10 && $soum_obl_auteur)  { $soum_champs_ok=false; }
  31. if (strlen($url)<4 && $soum_obl_url)  { $soum_champs_ok=false; }
  32. if (strlen($des)<10 && $soum_obl_des)  { $soum_champs_ok=false; }
  33. if (strlen($email)<4 && $soum_obl_email) { $soum_champs_ok=false; }
  34. //**********
  35.  if ( $ad==1 || $soum_champs_ok )
  36.  {
  37.  $des=addSlashes(strip_tags($des));
  38.  $mot=addSlashes(strip_tags($mot));
  39.  $nom=addSlashes(strip_tags($nom));
  40.         $auteur=addSlashes(strip_tags($auteur));
  41.  $des=nl2br($des);
  42.  $query="SELECT * FROM $table_site WHERE url='$url'";
  43.  $result=mysql_query($query);
  44.  $n=mysql_num_rows($result);
  45.  if ($n==0)  
  46.   {
  47.   if (!isset($star)) $star=0;
  48.   if ($ad==1 || $ajout_site_auto) $valid=1; //permet un ajout automatique sans passer par l'admin
  49.   $date=date("Y/m/d H:i:s" );
  50.   $query="INSERT INTO $table_site (nom,auteur,niveau,nature,url,actif,mot,description,email,cat,langue,star,date_inser,root) VALUES ('$nom','$auteur','$niveau','$nature','$url','$valid','$mot','$des','$email','$categorie','$langue','$star','$date','-1')";
  51.   $result1=mysql_query($query);
  52.   if ($result1)
  53.    {
  54.    $query="SELECT * FROM $table_site WHERE date_inser='$date'";
  55.    $result=mysql_query($query);
  56.    $id=mysql_result($result,0,"id" );  
  57.    }
  58.   if ($ad==1 && $result1)
  59.    {
  60.    include ('../script/cat_calc.php');
  61.    cat_compter_parent($cat);
  62.    //index les données du site
  63.    include('../script/rech_index.php');
  64.    idx_add_phrase($id,$nom,false);
  65.    idx_add_phrase($id,$auteur,false);
  66.    idx_add_phrase($id,$des,false);
  67.    idx_add_phrase($id,$mot,true);
  68.    // fin index *********
  69.    }
  70.   if ($result1)
  71.   {
  72.   echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent' color='#FF0033'>$sitesoumis</FONT><BR><BR></div>";
  73.   echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent'>$mess_ajout_link<I>$url_site/gestion/in.php?id=$id</I>$mess_ajout_link2<BR>$mess_ajout_link_pos<BR></FONT><BR><BR></div>";  
  74.   echo "<div align='center'><BR><font class='textecent'>Powered by <a href='http://www.netref.net' target='_blank'>Netref</a> : Annuaire PHP / MySQL</FONT><BR><BR></div>";
  75.   }
  76.   else echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent' color='#FF0033'>Erreur lors de l'ajout</FONT><BR><BR></div>";
  77.   if ($envoie_mail_admin!=1 && $ad!=1)
  78.    {
  79.    $n=1;
  80.    if ($envoie_mail_admin==1)
  81.     {
  82.     $query="SELECT*FROM $table_site WHERE actif='0'";
  83.     $result=mysql_query($query);
  84.     $n=mysql_num_rows($result);
  85.     $n--;
  86.     }
  87.    if ($envoie_mail_admin==2 || $n==0)
  88.     {
  89.     $message="<link rel='stylesheet' href='$url_site/inc/style.css' type='text/css'>
  90.     <FONT class='texte'>Bonjour,<BR>
  91.     Un site viens d'être soumis sur l'annuaire $nom_netref de votre <A href='$url_site' target='_blank'>site</A><br>
  92.     <br>Voici la description du site :<br>
  93.     <B>$nom :</B>&nbsp;<I>$des</I><BR><br>
  94.     Vous pouvez le valider dès maintenant en vous rendant dans le <a href='$url_site/admin/' target='_blank'>Menu Administration</A>
  95.     <br>";
  96.     if ($envoie_mail_admin==1)
  97.      $message.="<BR><FONT size='1'>Vous avez demandé a n'être averti que lorsque la liste des sites non validées était vide<BR>
  98.      Vous ne serez donc plus averti de la soumission d'un nouveau site tant que vous n'aurez pas validé ou effacé celui-ci<br>
  99.      Si cela ne vous conviens pas, une option est prévu dans le fichier \"option.php\"</FONT>";
  100.      
  101.     $message.="<BR><br><DIV align='center' class='textecent'>- <a class='lien' href='http://www.netref.net/inscr/'>Annuaire Netref $version</a> -</DIV>";
  102.              mail("$email_contact", "Un  nouveau site a été soumis sur $nom_netref", $message,"From: $nom_netref\nReply-To: $email_contact\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n" );
  103.     }
  104.    }
  105.   mysql_close();
  106.   }
  107.   else echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent' color='#FF0033'>$dejaref</FONT><BR><BR></div>";
  108.  }
  109.  else  
  110.   {
  111.   $val=1;
  112.   echo "<font class='textecent' color='#FF0033'>$remplirchamps</FONT>";
  113.   }
  114. }
  115. if ($action!="inserer" || $val==1)
  116. { ?>
  117. <form method="post" action=''>
  118.   <BR>
  119.   <table width="500" border="0" align="center" cellpadding="1" cellspacing="1" class="barre1">
  120.     <tr>  
  121.       <td class="barre1"><span class='T1'><? echo $etape2 ?></span></td>
  122.     </tr>
  123.     <tr>  
  124.       <td class="barre1"> <table width="100%" border="0" cellpadding="6" cellspacing="0">
  125.           <tr class="barre2">  
  126.             <td colspan="2"><span class='texte'><? echo $ajout_site_instruction ?></span></td>
  127.           </tr>
  128.           <tr class="barre2">  
  129.             <td width="37%"> <div align="right"><? echo $mess_nom_site ?></div></td>
  130.             <td width="63%"> <input type="text" name="nom" size="50" value="<? echo $nom ?>"></td>
  131.           </tr>
  132.           <tr class="barre2">  
  133.             <td> <div align="right"><? echo $site_auteur ?></div></td>
  134.             <td> <textarea name="auteur" cols="40" rows="1"><? echo $auteur ?></textarea></td>
  135.           </tr>
  136.           <tr class="barre2">  
  137.             <td> <div align="right"><? echo $site_niveau ?></div></td>
  138.             <td> <select name="niveau" size=\"1\">
  139.                 <option value="6ème" <? if ($niveau=="6ème" ) echo "selected"; ?>>sixième</option>
  140.                 <option value="5ème" <? if ($niveau=="5ème" ) echo "selected"; ?>>cinquième</option>
  141.                 <option value="4ème" <? if ($niveau=="4ème" ) echo "selected"; ?>>quatrième</option>
  142.                 <option value="3ème" <? if ($niveau=="3ème" ) echo "selected"; ?>>troisième</option>
  143.                 <option value="brevet" <? if ($niveau=="brevet" ) echo "selected"; ?>>brevet</option>
  144.                 <option value="2de" <? if ($niveau=="2de" ) echo "selected"; ?>>seconde</option>
  145.    <option value="1ère" <? if ($niveau=="1ère" ) echo "selected"; ?>>premiere</option>
  146.    <option value="terminale" <? if ($niveau=="terminale" ) echo "selected"; ?>>terminale</option>
  147.    <option value="bac" <? if ($niveau=="bac" ) echo "selected"; ?>>bac</option>
  148.    <option value="autre" <? if ($niveau=="autre" ) echo "selected"; ?>>autre</option>
  149.               </select></td>
  150.           </tr>
  151.           <tr class="barre2">  
  152.             <td> <div align="right"><? echo $site_nature ?></div></td>
  153.             <td> <select name="nature" size=\"1\">
  154.                 <option value="cours" <? if ($nature=="cours" ) echo "selected"; ?>>cours</option>
  155.                 <option value="séquence complète" <? if ($nature=="séquence complète" ) echo "selected"; ?>>séquence complète</option>
  156.                 <option value="évaluation" <? if ($nature=="évaluation" ) echo "selected"; ?>>évaluation</option>
  157.                 <option value="évaluation avec correction" <? if ($nature=="évaluation avec correction" ) echo "selected"; ?>>évaluation avec correction</option>
  158.                 <option value="fiche" <? if ($nature=="fiche" ) echo "selected"; ?>>fiche</option>
  159.                 <option value="module" <? if ($nature=="module" ) echo "selected"; ?>>module</option>
  160.                 <option value="TICE" <? if ($nature=="TICE" ) echo "selected"; ?>>TICE</option>
  161.                 <option value="biographie" <? if ($nature=="biographie" ) echo "selected"; ?>>biographie</option>
  162.    <option value="site web" <? if ($nature=="site web" ) echo "selected"; ?>>site web</option>
  163.    <option value="méthodologie collège" <? if ($nature=="méthodologie collège" ) echo "selected"; ?>>méthodologie collège</option>
  164.                                 <option value="méthodologie lycée" <? if ($nature=="méthodologie lycée" ) echo "selected"; ?>>méthodologie lycée</option>
  165.    <option value="bibliographie" <? if ($nature=="bibliographie" ) echo "selected"; ?>>bibliographie</option>
  166.    <option value="cartographie" <? if ($nature=="cartographie" ) echo "selected"; ?>>cartographie</option>
  167.    <option value="données statistiques" <? if ($nature=="données statistiques" ) echo "selected"; ?>>données statistiques</option>
  168.    <option value="Progressions, programmations" <? if ($nature=="Progressions, programmations" ) echo "selected"; ?>>Progressions, programmations</option>
  169.    <option value="textes officiels" <? if ($nature=="textes officiels" ) echo "selected"; ?>>textes officiels</option>
  170.    <option value="Documents divers" <? if ($nature=="Documents divers" ) echo "selected"; ?>>Documents divers</option>
  171.               </select></td>
  172.           </tr>
  173.           <tr class="barre2">  
  174.             <td> <div align="right"><? echo $texturl1 ?> </div></td>
  175.             <td> <input type="text" name="url" size="50" maxlength="150" value="<? echo $url ?>"></td>
  176.           </tr>
  177.           <tr class="barre2">  
  178.             <td> <div align="right"><? echo $site_email ?></div></td>
  179.             <td><span class="textecent">  
  180.               <input type="text" name="email" size="50" value="<? echo $email ?>">
  181.               </span></td>
  182.           </tr>
  183.           <tr class="barre2">  
  184.             <td> <div align="right"><? echo $site_description ?></div></td>
  185.             <td> <textarea name="des" cols="40" rows="5"><? echo $des ?></textarea></td>
  186.           </tr>
  187.           <tr class="barre2">  
  188.             <td> <div align="right"><? echo $sitemotsclef ?></div></td>
  189.             <td> <input type="text" name="mot" size="50" value="<? echo $mot ?>">  
  190.             </td>
  191.           </tr>
  192.           <tr class="barre2">  
  193.             <td> <div align="right"><? echo $site_langue ?></div></td>
  194.             <td> <select name="langue" size=\"1\">
  195.                 <option value="fr" <? if ($lan_def=="fr" ) echo "selected"; ?>>Fran&ccedil;ais</option>
  196.                 <option value="en" <? if ($lan_def=="en" ) echo "selected"; ?>>Anglais</option>
  197.                 <option value="de" <? if ($lan_def=="de" ) echo "selected"; ?>>Allemand</option>
  198.                 <option value="se" <? if ($lan_def=="se" ) echo "selected"; ?>>Swedish</option>
  199.                 <option value="it" <? if ($lan_def=="it" ) echo "selected"; ?>>Italian</option>
  200.    <option value="sp" <? if ($lan_def=="sp" ) echo "selected"; ?>>Spanish</option>
  201.    <option value="po" <? if ($lan_def=="po" ) echo "selected"; ?>>Portuguese</option>
  202.    <option value="tr" <? if ($lan_def=="tr" ) echo "selected"; ?>>Turkish</option>
  203.               </select></td>
  204.           </tr>
  205.           <?
  206. if ($ad==1) //Affichage des etoile (uniquement en admin)
  207. {  ?>
  208.           <tr>  
  209.             <td class='barre2'> <div align="right"><? echo $txt_star ?></div></td>
  210.             <td class='barre2'>  
  211.               <?     
  212. echo "<select name=\"star\" size=\"1\"><option value=\""; echo ($star_max+1);  echo "\""; if ($star==($star_max+1)) echo "selected"; echo ">Partenaire (en tete)";
  213. for ($i=0; $i<$star_max+1; $i++)
  214.  {
  215.  echo "<option value=\"$i\""; if ($star==$i) echo "selected"; echo ">$i étoiles</option>";
  216.  }
  217. echo "</select><BR>"; ?>
  218.             </td>
  219.           </tr>
  220.           <? } ?>
  221.           <tr class="barre2">  
  222.             <td> <div align="right"><? echo $mess_cat ?></div></td>
  223.             <td> <?  
  224.   include("../script/cat_for_aff.php" );
  225.   mysql_close(); ?> </td>
  226.           </tr>
  227.           <tr class="barre2">  
  228.             <td colspan="2"> <div align="center">  
  229.                 <input type="submit" name="Submit" value="<? echo $site_soumettre ?>">
  230.               </div></td>
  231.           </tr>
  232.         </table></td>
  233.     </tr>
  234.   </table>
  235.   <BR>
  236.   <div align="center">  
  237.     <input type="hidden" name="action" value="inserer">
  238.     <input type="hidden" name="cat" value="<? echo $cat ?>">
  239.     <BR></p>
  240.     </div>
  241. </form>
  242. <? }
  243. ?>
  244. <div align="center"><A HREF="<? echo "../page/index.php?cat=$cat"; ?>"><? echo $retourannu ?></A></div>
  245. <? include("../inc/foot.php" ); ?>


Message édité par IanCurtis le 19-08-2003 à 11:20:28

---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°491046
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-08-2003 à 11:26:59  profilanswer
 

Iancurtis ... tu fais un peu n'imp là  :heink:  
$texturl1  vient d'ou lui ?
l'url est bien rentré dans le champs qui s'appelle url ?  :sarcastic:  
 
 
essayes avec ce code

Code :
  1. <?
  2.   if ($action!="inserer" ) 
  3.    {
  4.      if ($PHPSESSID) session_start($PHPSESSID);
  5.        include('../option.php');
  6.      if ($rech_meta_actif){ //Recupere les variable recuperé des metas si recherche active  
  7.         $des=$_SESSION['des_meta'];
  8.         $mot=$_SESSION['mot_meta']; 
  9.         $email=$_SESSION['email_meta'];
  10.         unset($_SESSION['mot_meta']);
  11.         unset($_SESSION['des_meta']);
  12.         unset($_SESSION['email_meta']); 
  13.         if (!isset($_SESSION['pseudo']) )
  14.            session_destroy();
  15.       }
  16.    }
  17.   include ('../inc/header.php');
  18.   mysql_connect($host,$user,$pass);
  19.   mysql_select_db($bdd);
  20.   if (strlen($des)==0 && strlen($mot)==0) echo "<Font class='texte'>$meta_non_trouve</FONT><BR>";
  21.     if ($action=="inserer" ) 
  22.   { 
  23.       // C'EST LA QUE CA SE PASSE !!!!!!!!!!!!
  24.       echo "L'url rentrée est".$texturl1;
  25.       $file=explode('.',$url);
  26.       echo "L'extension est ".$file[count($file)];
  27.      // Test si champs ok  
  28.      $soum_champs_ok=true;
  29.      if (strlen($nom)<2 && $soum_obl_nom) { $soum_champs_ok=false; }
  30.             if (strlen($auteur)<10 && $soum_obl_auteur)  { $soum_champs_ok=false; }
  31.      if (strlen($url)<4 && $soum_obl_url)  { $soum_champs_ok=false; }
  32.      if (strlen($des)<10 && $soum_obl_des)  { $soum_champs_ok=false; }
  33.      if (strlen($email)<4 && $soum_obl_email) { $soum_champs_ok=false; }
  34.      //**********  
  35.       if ( $ad==1 || $soum_champs_ok )  
  36.       {  
  37.       $des=addSlashes(strip_tags($des));  
  38.       $mot=addSlashes(strip_tags($mot));  
  39.       $nom=addSlashes(strip_tags($nom));  
  40.              $auteur=addSlashes(strip_tags($auteur));  
  41.       $des=nl2br($des);  
  42.       $query="SELECT * FROM $table_site WHERE url='$url'";  
  43.       $result=mysql_query($query);  
  44.       $n=mysql_num_rows($result);  
  45.       if ($n==0)   
  46.        {  
  47.        if (!isset($star)) $star=0;  
  48.          if ($ad==1 || $ajout_site_auto) $valid=1; //permet un ajout automatique sans passer par l'admin  
  49.          $date=date("Y/m/d H:i:s" );  
  50.        $query="INSERT INTO $table_site (nom,auteur,niveau,nature,url,actif,mot,description,email,cat,langue,star,date_inser,root) VALUES ('$nom','$auteur','$niveau','$nature','$url','$valid','$mot','$des','$email','$categorie','$langue','$star','$date','-1')";  
  51.        $result1=mysql_query($query);  
  52.        if ($result1)  
  53.         {  
  54.         $query="SELECT * FROM $table_site WHERE date_inser='$date'";  
  55.         $result=mysql_query($query);  
  56.         $id=mysql_result($result,0,"id" );   
  57.         }  
  58.        if ($ad==1 && $result1)  
  59.         {  
  60.         include ('../script/cat_calc.php');  
  61.         cat_compter_parent($cat);  
  62.      
  63.         //index les données du site  
  64.         include('../script/rech_index.php');  
  65.         idx_add_phrase($id,$nom,false);  
  66.         idx_add_phrase($id,$auteur,false);  
  67.         idx_add_phrase($id,$des,false);  
  68.         idx_add_phrase($id,$mot,true);  
  69.         // fin index *********  
  70.         }  
  71.        if ($result1)  
  72.        {  
  73.        echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent' color='#FF0033'>$sitesoumis</FONT><BR><BR></div>";  
  74.        echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent'>$mess_ajout_link<I>$url_site/gestion/in.php?id=$id</I>$mess_ajout_link2<BR>$mess_ajout_link_pos<BR></FONT><BR><BR></div>";   
  75.        echo "<div align='center'><BR><font class='textecent'>Powered by <a href='http://www.netref.net' target='_blank'>Netref</a> : Annuaire PHP / MySQL</FONT><BR><BR></div>";  
  76.        }  
  77.        else echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent' color='#FF0033'>Erreur lors de l'ajout</FONT><BR><BR></div>";  
  78.          if ($envoie_mail_admin!=1 && $ad!=1)  
  79.         {  
  80.         $n=1;  
  81.         if ($envoie_mail_admin==1)  
  82.          {  
  83.          $query="SELECT*FROM $table_site WHERE actif='0'";  
  84.          $result=mysql_query($query);  
  85.          $n=mysql_num_rows($result);  
  86.          $n--;  
  87.          }  
  88.         if ($envoie_mail_admin==2 || $n==0)  
  89.          {  
  90.          $message="<link rel='stylesheet' href='$url_site/inc/style.css' type='text/css'>  
  91.          <FONT class='texte'>Bonjour,<BR>  
  92.          Un site viens d'être soumis sur l'annuaire $nom_netref de votre <A href='$url_site' target='_blank'>site</A><br>  
  93.          <br>Voici la description du site :<br>  
  94.          <B>$nom :</B>&nbsp;<I>$des</I><BR><br>  
  95.          Vous pouvez le valider dès maintenant en vous rendant dans le <a href='$url_site/admin/' target='_blank'>Menu Administration</A>  
  96.          <br>";  
  97.          if ($envoie_mail_admin==1)  
  98.             $message.="<BR><FONT size='1'>Vous avez demandé a n'être averti que lorsque la liste des sites non validées était vide<BR>  
  99.           Vous ne serez donc plus averti de la soumission d'un nouveau site tant que vous n'aurez pas validé ou effacé celui-ci<br>  
  100.           Si cela ne vous conviens pas, une option est prévu dans le fichier \"option.php\"</FONT>";  
  101.            
  102.          $message.="<BR><br><DIV align='center' class='textecent'>- <a class='lien' href='http://www.netref.net/inscr/'>Annuaire Netref $version</a> -</DIV>";  
  103.                   mail("$email_contact", "Un  nouveau site a été soumis sur $nom_netref", $message,"From: $nom_netref\nReply-To: $email_contact\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n" );  
  104.          }  
  105.         }  
  106.        mysql_close();  
  107.        }  
  108.        else echo "<div align='center'><BR><BR><font class='textecent' color='#FF0033'>$dejaref</FONT><BR><BR></div>";  
  109.         }  
  110.       else   
  111.        {  
  112.        $val=1;  
  113.        echo "<font class='textecent' color='#FF0033'>$remplirchamps</FONT>";  
  114.        }  
  115.     }  
  116.      
  117.     if ($action!="inserer" || $val==1)  
  118.     { ?>  
  119.     <form method="post" action=''>  
  120.       <BR>  
  121.       <table width="500" border="0" align="center" cellpadding="1" cellspacing="1" class="barre1">  
  122.         <tr>   
  123.           <td class="barre1"><span class='T1'><? echo $etape2 ?></span></td>  
  124.         </tr>  
  125.         <tr>   
  126.           <td class="barre1"> <table width="100%" border="0" cellpadding="6" cellspacing="0">  
  127.               <tr class="barre2">   
  128.                 <td colspan="2"><span class='texte'><? echo $ajout_site_instruction ?></span></td>  
  129.               </tr>  
  130.               <tr class="barre2">   
  131.                 <td width="37%"> <div align="right"><? echo $mess_nom_site ?></div></td>  
  132.                 <td width="63%"> <input type="text" name="nom" size="50" value="<? echo $nom ?>"></td>  
  133.               </tr>  
  134.               <tr class="barre2">   
  135.                 <td> <div align="right"><? echo $site_auteur ?></div></td>  
  136.                 <td> <textarea name="auteur" cols="40" rows="1"><? echo $auteur ?></textarea></td>  
  137.               </tr>  
  138.               <tr class="barre2">   
  139.                 <td> <div align="right"><? echo $site_niveau ?></div></td>  
  140.                 <td> <select name="niveau" size=\"1\">  
  141.                     <option value="6ème" <? if ($niveau=="6ème" ) echo "selected"; ?>>sixième</option>  
  142.                       <option value="5ème" <? if ($niveau=="5ème" ) echo "selected"; ?>>cinquième</option>  
  143.                       <option value="4ème" <? if ($niveau=="4ème" ) echo "selected"; ?>>quatrième</option>  
  144.                       <option value="3ème" <? if ($niveau=="3ème" ) echo "selected"; ?>>troisième</option>  
  145.                       <option value="brevet" <? if ($niveau=="brevet" ) echo "selected"; ?>>brevet</option>  
  146.                       <option value="2de" <? if ($niveau=="2de" ) echo "selected"; ?>>seconde</option>  
  147.           <option value="1ère" <? if ($niveau=="1ère" ) echo "selected"; ?>>premiere</option>  
  148.           <option value="terminale" <? if ($niveau=="terminale" ) echo "selected"; ?>>terminale</option>  
  149.           <option value="bac" <? if ($niveau=="bac" ) echo "selected"; ?>>bac</option>  
  150.           <option value="autre" <? if ($niveau=="autre" ) echo "selected"; ?>>autre</option>  
  151.                     </select></td>  
  152.               </tr>  
  153.               <tr class="barre2">   
  154.                 <td> <div align="right"><? echo $site_nature ?></div></td>  
  155.                 <td> <select name="nature" size=\"1\">  
  156.                     <option value="cours" <? if ($nature=="cours" ) echo "selected"; ?>>cours</option>  
  157.                       <option value="séquence complète" <? if ($nature=="séquence complète" ) echo "selected"; ?>>séquence complète</option>  
  158.                       <option value="évaluation" <? if ($nature=="évaluation" ) echo "selected"; ?>>évaluation</option>  
  159.                       <option value="évaluation avec correction" <? if ($nature=="évaluation avec correction" ) echo "selected"; ?>>évaluation avec correction</option>  
  160.                       <option value="fiche" <? if ($nature=="fiche" ) echo "selected"; ?>>fiche</option>  
  161.                       <option value="module" <? if ($nature=="module" ) echo "selected"; ?>>module</option>  
  162.                       <option value="TICE" <? if ($nature=="TICE" ) echo "selected"; ?>>TICE</option>  
  163.                       <option value="biographie" <? if ($nature=="biographie" ) echo "selected"; ?>>biographie</option>  
  164.           <option value="site web" <? if ($nature=="site web" ) echo "selected"; ?>>site web</option>  
  165.           <option value="méthodologie collège" <? if ($nature=="méthodologie collège" ) echo "selected"; ?>>méthodologie collège</option>  
  166.                                       <option value="méthodologie lycée" <? if ($nature=="méthodologie lycée" ) echo "selected"; ?>>méthodologie lycée</option>  
  167.           <option value="bibliographie" <? if ($nature=="bibliographie" ) echo "selected"; ?>>bibliographie</option>  
  168.           <option value="cartographie" <? if ($nature=="cartographie" ) echo "selected"; ?>>cartographie</option>  
  169.           <option value="données statistiques" <? if ($nature=="données statistiques" ) echo "selected"; ?>>données statistiques</option>  
  170.           <option value="Progressions, programmations" <? if ($nature=="Progressions, programmations" ) echo "selected"; ?>>Progressions, programmations</option>  
  171.           <option value="textes officiels" <? if ($nature=="textes officiels" ) echo "selected"; ?>>textes officiels</option>  
  172.           <option value="Documents divers" <? if ($nature=="Documents divers" ) echo "selected"; ?>>Documents divers</option>  
  173.                     </select></td>  
  174.               </tr>  
  175.               <tr class="barre2">   
  176.                 <td> <div align="right"><? echo $texturl1 ?> </div></td>  
  177.                 <td> <input type="text" name="url" size="50" maxlength="150" value="<? echo $url ?>"></td>  
  178.               </tr>  
  179.               <tr class="barre2">   
  180.                 <td> <div align="right"><? echo $site_email ?></div></td>  
  181.                 <td><span class="textecent">   
  182.                   <input type="text" name="email" size="50" value="<? echo $email ?>">  
  183.                   </span></td>  
  184.               </tr>  
  185.               <tr class="barre2">   
  186.                 <td> <div align="right"><? echo $site_description ?></div></td>  
  187.                 <td> <textarea name="des" cols="40" rows="5"><? echo $des ?></textarea></td>  
  188.               </tr>  
  189.               <tr class="barre2">   
  190.                 <td> <div align="right"><? echo $sitemotsclef ?></div></td>  
  191.                 <td> <input type="text" name="mot" size="50" value="<? echo $mot ?>">   
  192.                 </td>  
  193.               </tr>  
  194.               <tr class="barre2">   
  195.                 <td> <div align="right"><? echo $site_langue ?></div></td>  
  196.                 <td> <select name="langue" size=\"1\">  
  197.                     <option value="fr" <? if ($lan_def=="fr" ) echo "selected"; ?>>Fran&ccedil;ais</option>  
  198.                       <option value="en" <? if ($lan_def=="en" ) echo "selected"; ?>>Anglais</option>  
  199.                       <option value="de" <? if ($lan_def=="de" ) echo "selected"; ?>>Allemand</option>  
  200.                       <option value="se" <? if ($lan_def=="se" ) echo "selected"; ?>>Swedish</option>  
  201.                       <option value="it" <? if ($lan_def=="it" ) echo "selected"; ?>>Italian</option>  
  202.           <option value="sp" <? if ($lan_def=="sp" ) echo "selected"; ?>>Spanish</option>  
  203.           <option value="po" <? if ($lan_def=="po" ) echo "selected"; ?>>Portuguese</option>  
  204.           <option value="tr" <? if ($lan_def=="tr" ) echo "selected"; ?>>Turkish</option>  
  205.                     </select></td>  
  206.               </tr>  
  207.               <?  
  208.     if ($ad==1) //Affichage des etoile (uniquement en admin)  
  209.      {  ?>  
  210.               <tr>   
  211.                 <td class='barre2'> <div align="right"><? echo $txt_star ?></div></td>  
  212.                 <td class='barre2'>   
  213.                   <?       
  214.      echo "<select name=\"star\" size=\"1\"><option value=\""; echo ($star_max+1);  echo "\""; if ($star==($star_max+1)) echo "selected"; echo ">Partenaire (en tete)";  
  215.        for ($i=0; $i<$star_max+1; $i++)  
  216.       {  
  217.       echo "<option value=\"$i\""; if ($star==$i) echo "selected"; echo ">$i étoiles</option>";  
  218.         }  
  219.      echo "</select><BR>"; ?>  
  220.                 </td>  
  221.               </tr>  
  222.               <? } ?>  
  223.               <tr class="barre2">   
  224.                 <td> <div align="right"><? echo $mess_cat ?></div></td>  
  225.                 <td> <?   
  226.        include("../script/cat_for_aff.php" );  
  227.        mysql_close(); ?> </td>  
  228.               </tr>  
  229.               <tr class="barre2">   
  230.                 <td colspan="2"> <div align="center">   
  231.                     <input type="submit" name="Submit" value="<? echo $site_soumettre ?>">  
  232.                   </div></td>  
  233.               </tr>  
  234.             </table></td>  
  235.         </tr>  
  236.       </table>  
  237.       <BR>  
  238.       <div align="center">   
  239.         <input type="hidden" name="action" value="inserer">  
  240.         <input type="hidden" name="cat" value="<? echo $cat ?>">  
  241.         <BR></p>  
  242.         </div>  
  243.     </form>  
  244.     <? }  
  245.     ?>  
  246.     <div align="center"><A HREF="<? echo "../page/index.php?cat=$cat"; ?>"><? echo $retourannu ?></A></div>  
  247.     <? include("../inc/foot.php" ); ?>


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°491055
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 11:32:35  profilanswer
 

oui oui excuse-moi  (pas réveillé  :whistle: ) : le champ s'appelle bien 'url'


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°491058
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 11:33:38  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :

oui oui excuse-moi  (pas réveillé  :whistle: ) : le champ s'appelle bien 'url'  


 
j'essaie


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°491064
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 11:42:52  profilanswer
 

une fois le formulaire validé, ça me retourne :  
 
 
"L'url rentrée estURL du fichier/site : L'extension est "
 
syntaxe à modifier, non ?
 
Je remplace $texturl1 par $url est ça me retoune bien l'url saisie  ...
 
EDIT : mais pas l'extension
 
EDIt 2 : dans l'url "http://forum.hardware.fr/forum2.php3" il y a 3 separateurs '.': lequel est pris en compte par explode ??


Message édité par IanCurtis le 19-08-2003 à 11:56:18

---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°491069
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-08-2003 à 11:56:38  profilanswer
 

autant pour moi  :whistle:  
il faut ajouter '-1'
 
echo "L'extension est ".$file[count($file-1)];  


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°491071
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 11:57:37  profilanswer
 

simogeo a écrit :

autant pour moi  :whistle:  
il faut ajouter '-1'
 
echo "L'extension est ".$file[count($file-1)];  


 
go go go  :ouch:
 
Ok pour le dernier
 
ça retourne :

Code :
  1. Fatal error: Unsupported operand types


Message édité par IanCurtis le 19-08-2003 à 12:01:13

---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°491072
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-08-2003 à 11:57:50  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :


EDIt 2 : dans l'url "http://forum.hardware.fr/forum2.php3" il y a 3 separateurs '.': lequel est pris en compte par explode ??


toujours le dernier  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°491074
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-08-2003 à 12:04:02  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :


 
go go go  :ouch:
 
Ok pour le dernier
 
ça retourne :

Code :
  1. Fatal error: Unsupported operand types




 
 :ange:  
sorry ... po reveillé   :sleep:  
 
echo "L'extension est ".$file[count($file)-1];  


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°491079
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 12:11:16  profilanswer
 

Code :
  1. L'url rentrée est http://fr3.php.net/manual/fr/function.explode.zip/ L'extension est zip/


 
 
ça marche !
reste plus qu'a virer le slash, mais je devrais y arriver  ;)  
 
Merci pour ton infinie patience  :jap:  Le sgens sympathiques ne sont pas légion sur le forum prog habituellement  
 
Je te tiens au courant de la suite :-)
 
A +
 
Edit : je veux faire afficher l'extension dans un autre fichier (header.php = celui qui affiche toutes les infos sur le fichier soumis) : en echo je dois appeler koi ? la fonction entiere ?
 
Ian


Message édité par IanCurtis le 19-08-2003 à 12:14:57

---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°491091
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 12:17:44  profilanswer
 

Code :
  1. echo "<TR><TD><FONT size='1' class='texte'><B>extension -> koik_je_mets_la ? </B></FONT>";


 
 
 ;)


Message édité par IanCurtis le 19-08-2003 à 12:17:58

---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°491098
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-08-2003 à 12:26:11  profilanswer
 

IanCurtis a écrit :


Edit : je veux faire afficher l'extension dans un autre fichier (header.php = celui qui affiche toutes les infos sur le fichier soumis) : en echo je dois appeler koi ? la fonction entiere ?
 
Ian


 

Code :
  1. function extension($url) {
  2.    $file=explode('.',$url); 
  3.    return str_replace('/','',$file[count($file)-1]); 
  4. }


 
la voilà transformée en fonction... ;)  
et ca doit te virer le / à la fin si'l existe... (pas testé)
 
pour l'appeler :

Code :
  1. $retour=extension($monurl);
  2. echo $retour;


Message édité par simogeo le 19-08-2003 à 12:26:44

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°491102
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 19-08-2003 à 12:32:29  profilanswer
 

merci simogeo -> je jette un oeil :-)
 


---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Recuperer l'extension d'un fichier pour l'afficher

 

Sujets relatifs
[jsp] comment récupérer la valeur d'un champ ?Comment utiliser un fichier de configuration avec VS.NET en C# ?
Suppression d'un fichier uploadéPHP/MySQL: Comment afficher une image BLOB
Comment afficher les données contenues dans une table mysqlEst ce que mon fichier XML est standard ?
[PHP]Nom du fichier php dans une variable ?Afficher l'url d'un fichier sans le nom de fichier
Recuperation auto de fichier zip sur un wiki 
Plus de sujets relatifs à : [php] Recuperer l'extension d'un fichier pour l'afficher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR