Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récupérer des données par formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer des données par formulaire

n°1254569
miriam
Posté le 28-11-2005 à 11:18:27  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un petit soucis pour récupérer des données par formulaire.
J'ai une table dans une base qui represente les 52 semaines de l'annee, avec un champ id_s, un champ debut_s(debut de chaque semaine), un champ fin_s(fin de chaque semaine)
j'affiche toutes ces donnees sur ma page avec la valeur dans des input, histoire de pouvoir les modifier.  
L'affichage fonctionne bien, mais là où je bloque c'est comment récupérer toutes ces données dans ma page "modif_donnees.php" vu que je les envois en dynamique. ensuite faire un update.
 
Quand je fais :  
$debut_s = $_POST['debut_s'];
print($debut_s);
il ne m'affiche que la derniere valeur.
Or, je voudrais pouvoir modifier tous les champs d'un seul coup. ????
 
Pourriez vous m'aider svp ? merci
 

Code :
  1. <form action="modif_donnees.php" method="post" >
  2. <?php
  3. $mois_prec = "";
  4. print("<table width='500'>" );
  5. while($donnees = mysql_fetch_array($res)){
  6. if($mois_prec != $donnees['mois']){
  7. print("<tr><td>".$donnees['mois']."</td></tr>" );
  8. $mois_prec = $donnees['mois'];
  9. }
  10. print("<tr><td>semaine ".$donnees['id_s']." : du <input type='text' size='2' name='debut_s' value='".$donnees['debut_s']."'> au  <input type='text' size='2' name='fin_s' value ='".$donnees['fin_s']."'></td></tr>" );
  11. }
  12. print("<tr><td><input type='submit' value='modifier'></td></tr></table>" );
  13. ?>
  14. </form>

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 11:18:27  profilanswer
 

n°1254580
skeye
Posté le 28-11-2005 à 11:37:17  profilanswer
 

euh si tu appelles tous tes champs pareil, forcément il va en garder qu'un...[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1255181
remiazuki
Posté le 29-11-2005 à 11:27:11  profilanswer
 

Ajoute un compteur à tes noms de champs:
 
print("<input type='text' size='2' name='debut_s[".$i."]' value='".$donnees['debut_s'].'>" )
print("<input type='text' size='2' name='fin_s[".$i."]' value ='".$donnees['fin_s']."'>" )
 
Tu initialises $i=0 avant ta boucle while et dans le while, tu rajoutes un $i++. Pour récuperer tes valeurs qui seront dans des tableaux, tu fais:
$debut_s = $_POST['debut_s'];  
print($debut_s[0]);  
print($debut_s[1]);  
print($debut_s[2]);  etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récupérer des données par formulaire

 

Sujets relatifs
Recuperer un type generique par intraspection.[Javascript] [XMLHttpRequest] Probleme IE pour récupérer données X
PB sélection de données MySQLProgrammation permettant de récupérer les données d'un formulaire.
[Java] Récupérer des données en provenance d'un formulaire HTML ?comment recuperer des données d'un formulaire en xml ?
NEWBIE: Comment récupérer les données envoyés par un formulaire HTMLrécuperer les données d'un formulaire xsl-xml en xml
récuperer les données d'un formulaire [javascript] ds un fichierComment récupérer les données d'1 formulaire dans une deuxième via ASP
Plus de sujets relatifs à : récupérer des données par formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR