Hello, j'ai suivi à la lettre vos conseils pour recupérér la valeur d'un select et d'un bouton radio, mais ca marche pas.
quelque chose m'échappe apparemment.(suis débutant).
j'ai pourtant bien mis selected="selected"
et checked="checked" pour les boutons radios.
si j'enlève tout le php, c'est bon, ca marche, dés que je le relie à ma base pour recupérer les données... Y A plus personnne ... dans mes boutons radios ni dans mon select...
voila, j'ai fait une page ou je reaffiche dans un formulaire les données de ma table pour Id déterminé.
Toutes mes valeurs apparaissent bien lorsque elles sont dans des input et dans des textearea,
mais rien avec des boutons radio et un select...
Voici le code (xhml):
POUR LES BOUTONS RADIO
Code :
- <td>categorie</td>
- <td>
- personnel<input type="radio" name="cat" value='personnel' <?php if($_POST['cat']=='personnel') {echo 'checked="checked"';}?>>
- professionnel<input type="radio" name="cat" value='professionnel' <?php if($_POST['cat']=='professionnel') {echo 'checked="checked"';}?>>
- </td>
- </tr>
|
POUR UN CHAMP INPUT : (ca fonctionne, je récupére bien les données de ma base)
Code :
- <tr align="center">
- <td>ville :</td>
- <td><input type="text" name="ville" value="<?php echo($result->ville) ;?>"></td>
- </tr>
|
POUR UN SELECT : rien ne se passe...
Code :
- <tr align="center">
- <td>pays</td>
- <td>
-
- <select name="pays" id="pays">
- <option value='france' <?php if($_POST['pays']=='france') {echo 'selected="selected"';}?> >France</option>
- <option value='portugal' <?php if($_POST['pays']=='portugal') {echo 'selected="selected"';}?> >Portugal</option>
- <option value='europe' <?php if($_POST['pays']=='europe') {echo 'selected="selected"';}?> >europe</option>
- <option value='autre' <?php if($_POST['pays']=='autre') {echo 'selected="selected"';}?> >Autre</option>
- </select></td>
- </tr>
|
avez vous des pistes SVP ?
Merci
J'ai trouvé
$result->cat et non$_POST['cat']
et $result->pays et non $_POST['pays']
*********************RESOLU **********************
Message édité par foxcssfox le 12-04-2005 à 18:30:47