Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  entrer une variable d'un formulaire dans BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrer une variable d'un formulaire dans BD

n°1025264
mboulano
Posté le 25-03-2005 à 20:11:16  profilanswer
 

bonjour  
je suis debutant, et j'arrive pas a inserer une variable saisie par un formulaire dans ma BD
 
$nom_a=$_POST['nom_a'];  
 
$sql = 'INSERT INTO `adherent` (`NUM_A`, `NOM_A``)
 VALUES ("", '$nom_a')';
     
ça marche qd je remplace '$nom_a' par "mllmklmklmk"
 
help !!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 20:11:16  profilanswer
 

n°1025278
zywakx
Posté le 25-03-2005 à 20:42:00  profilanswer
 

c'est normal que ca plante ... tu connence ta requete 'INSERT ... et plus loin tu mets '$nom_a. Cette seconde apostrophe referme la première. Donc, il faudrait commencer par "INSERT ... et dans les VALUES ne mettre que des ' ' (et bien sur terminer le tout par un ";


Message édité par zywakx le 25-03-2005 à 20:42:26
n°1025696
cerel
Posté le 26-03-2005 à 10:36:29  profilanswer
 

Il y a aussi le fait que dans une chaine construite avec des ' il n'est pas possible de passer des variables. Donc tu vas introduire '$nom_a' literalement dans ta table au lieu de sa valeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  entrer une variable d'un formulaire dans BD

 

Sujets relatifs
[XML/PHP/SQL] Formulaire dynamique + base de données: quel logicielsavoir si une variable est un hash
[JS] Supprimer les retours à la ligne d'une variable [resolu]verification formulaire en Javascript
Problème entre javascript et formulaire HTMLAccess requête sur formulaire et champs vides
Problème de typage dans un formulaire type="num"Insertion date dans formulaire
Recuperation Code Source d'une page ASP, pour mettre dans une variableRécupérer une variable d'un applet dans un servlet
Plus de sujets relatifs à : entrer une variable d'un formulaire dans BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR