Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  créer un bouton fermant la page html (applet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un bouton fermant la page html (applet)

n°1026218
azerty91
Posté le 26-03-2005 à 19:53:51  profilanswer
 

salut à tous,  
je suis une merde en java et je voudrai que vous le(s) boss me conseillent sur la facon dont je dois m'y prendre pour créer un boutton qui ferme une page html (mis à part la croix du navigateur en o à droite(donc c'est une appellette).  
avis aux expérimentés.  
merci d'avance  
++

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 19:53:51  profilanswer
 

n°1028036
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-03-2005 à 08:47:24  profilanswer
 

J'ai le même souci, alors :bounce:

n°1028141
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-03-2005 à 11:29:30  profilanswer
 

Il me semble qu'en Javascript, il y a une commande du genre :
 

Code :
  1. window.close();


 
 
qui fait ce que vous voulez.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1028341
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-03-2005 à 14:17:24  profilanswer
 

heu, tu confondrais pas java et Javascript ?
Par ce que j'ai aucune idée de comment on lance une fonction Javascript depuis une applet java...

n°1028449
patachou
Posté le 29-03-2005 à 15:11:11  profilanswer
 

Moi j'ai une idée de comment on lance une fonction javascript dans une applet, mais si mes souvenirs sont bon, l'exemple que j'avais été dépendant du navigateur...
Je vais essayer de retrouver l'exemple.
 
Voilà j'ai retrouvé : http://java.developpez.com/astuces/


Message édité par patachou le 29-03-2005 à 15:25:40

---------------
PataCara
n°1028483
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-03-2005 à 15:40:26  profilanswer
 

joli !
 
Je suis tout de meme septique sur un point : On pourrait lancer depuis une applet une fonction JS qui fermerait la page dans laquelle est lancée la-dite Applet ?
Ma fois pourquoi pas, mais bon...
Ca vaut le coup d'essayer.
 
Ce qui est con, c'est que c'est pas fait pour tout les naviguateur...

n°1028548
the real m​oins moins
Posté le 29-03-2005 à 16:04:53  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ce qui est con, c'est que c'est pas fait pour tout les naviguateur...


bah si, window.close() c super standard comme js. Le js est *le* moyen pour une applet pour interagir avec la page d'ou elle vient; par contre, des trucs comme close() sont potentiellement bloqués par certains navigateurs un peu scrupuleux, forcément.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1028566
patachou
Posté le 29-03-2005 à 16:08:50  profilanswer
 

Y a peut etre une meilleure solution, mais en tout cas je la connais pas (encore?)...


---------------
PataCara
n°1028629
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-03-2005 à 16:26:54  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

bah si, window.close() c super standard comme js. Le js est *le* moyen pour une applet pour interagir avec la page d'ou elle vient; par contre, des trucs comme close() sont potentiellement bloqués par certains navigateurs un peu scrupuleux, forcément.


 
Je parlais pas de la fonction JS, mais de la manière de l'appeler depuis une applet.
patachou signalait que l'exemple qu'il avait trouvé était dependant du navigateur.
J'ai jeté un coup d'oeil sur son lien, et le passage :"import netscape. ..." me fait dire qu'il a surement raison.
 
voila.
 
sinon si ca marche partout, ben parfait ! :)

n°1028646
the real m​oins moins
Posté le 29-03-2005 à 16:29:45  profilanswer
 

http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0172.html
 
... je pensais que c'était plus simple/standard; je confond possiblement avec l'inverse (js->applet)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 16:29:45  profilanswer
 

n°1028667
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-03-2005 à 16:34:35  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

heu, tu confondrais pas java et Javascript ?
Par ce que j'ai aucune idée de comment on lance une fonction Javascript depuis une applet java...


 
 
Euh non je parle bien de javascript  :o et je vois pas pourquoi tu veux lancer cette commande à partir d'une applet :pt1cable:  
 
Maintenant, il est vrai je ne sais pas si cette commande fonctionne sur tous les navigateurs [:spamafote] .


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1028681
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-03-2005 à 16:43:41  profilanswer
 

Citation :

Euh non je parle bien de javascript  


 
C'est bien ce que je disais.
 

Citation :

je vois pas pourquoi tu veux lancer cette commande à partir d'une applet :pt1cable:

   
 
Il se trouve que c'est justement le sujet de ce topic...

n°1028789
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-03-2005 à 17:33:36  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Citation :

Euh non je parle bien de javascript  


 
C'est bien ce que je disais.
 

Citation :

je vois pas pourquoi tu veux lancer cette commande à partir d'une applet :pt1cable:

   
 
Il se trouve que c'est justement le sujet de ce topic...


 
Et moi je supposait qu'il voulait faire une applet juste pour un bouton qui ferme la fenêtre.  :o Au lieu de ça je lui proposait de faire du javascript tout simple. :)  
 
Maintenant j'ai peut-être mal supposé, mais ça seul l'auteur du topic nous le dira.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1028823
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-03-2005 à 17:52:05  profilanswer
 

archangel a écrit :

Et moi je supposait qu'il voulait faire une applet juste pour un bouton qui ferme la fenêtre.  :o Au lieu de ça je lui proposait de faire du javascript tout simple. :)  
 
Maintenant j'ai peut-être mal supposé, mais ça seul l'auteur du topic nous le dira.


 
Ca me paraitrait tordu de vouloir creer une Applet juste pour faire un bouton qui fermera la fenetre. Si c'est réèlement ce qu'il voulait faire, il est clair que c'est pas la bonne solution (enfin pas la meilleur)!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  créer un bouton fermant la page html (applet)

 

Sujets relatifs
[Python] Visualisation de fichier HTMLafficher le texte d'un bouton sur plusieurs lignes
bouton enregistrerCréer un fichier vide
vba page web avec macroUn bouton accecss qui m'efface le contenu de toute une colonne
[Debutant][Applet][Swing]canvas+superposition imagecreer une arborescence de type Windows exploreur
Supprimer une JPEG quand la page JSP se fermeBouton radio
Plus de sujets relatifs à : créer un bouton fermant la page html (applet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR