Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question concernant traitement de données entre html et php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant traitement de données entre html et php

n°1736653
axelandre
Posté le 24-05-2008 à 17:34:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaiterai savoir comment récupérer des données d'un formulaire (en html) et les envoyer vers une fonction php qui me permette de les insérer dans une base de données?
 
J'ai donc mon formulaire "ajoutPersonne.php" qui est en html, et je voudrai donc créer une class pour traiter ces données.
 
J'ai déjà créé différentes class :
 
     - informations.class.php (contient des données communes aux autres class)
     - eleve.class.php (contient des informations suplémentaires spécifiques et est asocié à informations.class.php)
     - professeur.class.php (idem)
     - administration.class.php (idem)
 
informations.class.php est parent des autres class. Et je voudrai donc que lorsque l'utilisateur valide le formulaire, et bien selon si c'est un prof, un eleve ou un admin alors il utilise la class spécifique+class informations.class.php pour ensuite utiliser une function(ou class?) qui gèrerait ces informations pour les insérer dans la base de données.
 
J'espère avoir été suffisament claire et que quelqu'un saura trouver solution à mon problème.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 17:34:59  profilanswer
 

n°1736673
sielfried
Posté le 24-05-2008 à 20:02:23  profilanswer
 

Bah tu récupères les infos de ton formulaire et tu les insères (en passant ou pas par des classes, ça c'est un autre problème). :spamafote:
 
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4 [...] c-php.html


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1736680
axelandre
Posté le 24-05-2008 à 20:33:10  profilanswer
 

Heu ca je sais faire, justement ce que j'explique c'est que je veux utiliser les classes afin d'utiliser la POO sur ce projet. C'est le but de mon post : utiliser les classes en php !
 
Personne pour m'aider s'il vous plait ...

n°1736763
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 25-05-2008 à 14:16:11  profilanswer
 

Je sais pas si c'est forcément une bonne idée la manière dont tu veux faire.
Pas besoin de faire des fichiers séparés à tout prix, ne pas faire de l'objet à tout prix sans réfléchir, ça pousse à faire des trucs biscornus surtout au début.
 
Et si tu veux de l'aide il va falloir être pus précis dans les exemples de ton code :)

n°1737155
shurik'n
Posté le 26-05-2008 à 13:10:51  profilanswer
 

axelandre a écrit :

Heu ca je sais faire, justement ce que j'explique c'est que je veux utiliser les classes afin d'utiliser la POO sur ce projet. C'est le but de mon post : utiliser les classes en php !
 
Personne pour m'aider s'il vous plait ...


 
si tu as une classe generale dont heritent tes classes eleve , prof et administration, il te suffit simplement, au moment ou tu traites ton formulaire, de créer l objet du bon type (eleve / prof / admin) et d appeler une methode de l'objet ainsi crée (genre inserer()).
 
Ou est le probleme exactement ? As tu bien etudié la facon dont s organisait une structure de données orientée objet ? (parceque bon la tes 3 classe qui heritent de "informations" ca ne me semble pas terrible, ne serait ce qu en terme de nommage).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question concernant traitement de données entre html et php

 

Sujets relatifs
[HTML] Problème de redirectionProblème de traitement d'un input type sous IE
Traitement des fichiers pdf en vbscript sur pdfcreator[MYSQL] Problème Charset importation données - BIGDUMP
[JSP/Html/JS] Champs obligatoires dans un formulaireune question sur un fichier .bat svp
page html sous interface mail yahoo.frUrgent ! Appel d'une page html en perl
Question pour page type .php?idbase de donnée locale en interaction avec une page html
Plus de sujets relatifs à : Question concernant traitement de données entre html et php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR