Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JSP/Html/JS] Champs obligatoires dans un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JSP/Html/JS] Champs obligatoires dans un formulaire

n°1735675
Sbartacus
Posté le 22-05-2008 à 14:28:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur un formulaire. Il s'appelle formuClient.jsp. Le client remplit le formulaire, et si les infos sont valides, elles sont ajoutées à une base de données.
 
Il y a des champs obligatoires (Nom, prénom par exemple).
Comment faire pour que lorsque l'utilisateur ne remplit pas un champs, il soit redirigé vers cette page, sans avoir à retaper les autres infos ?
Est-ce qu'il y a des fonctions en JavaScript qui le font facilement ?
 
Car pour l'instant, dans mon formulaire, l'utilisateur peut ne pas rentrer de nom, et Valider. Lors de la validation, les infos sont transférées vers une classe Java qui vérifie que tout est OK. S'il manque le nom, cette classe Java redirige (dispatch) vers le formulaire formuClient.jsp, qui récupère donc toutes les infos renvoyées par la classe Java, et remplit les champs 1 à 1 pour que l'utilisateur n'aie pas à re-remplir.
 
C'est long à programmer, et je voudrais savoir s'il n'y a pas + court, vu que c'est quelque chose que je vois fréquemment sur les sites.
En gros, comment faire que lorsque le client n'a pas saisi de nom, les autres champs restent tels quels, et il faudrait qu'il y ait un message sous le champ manquant, pour indiquer l'erreur à l'utilisateur.
 
Merci de vos conseils. :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 14:28:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JSP/Html/JS] Champs obligatoires dans un formulaire

 

Sujets relatifs
page html sous interface mail yahoo.frUrgent ! Appel d'une page html en perl
base de donnée locale en interaction avec une page html[Résolu] [Java/Jsp] La ressource demandée n'est pas disponible
Passer un objet Array à une fonction JSQuestions sur les servlet et netbean
Différence PHP html et JoomlaProblème css/html
[Servlet|JSP] et mise à jour de la page[PHP] Formulaire ne recupere pas
Plus de sujets relatifs à : [JSP/Html/JS] Champs obligatoires dans un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR