Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quelques questions au sujet de Php /Perl / CGI...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions au sujet de Php /Perl / CGI...

n°1465786
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 01:17:23  answer
 

Bonjours à vous,
 
Je souhaiterais créer un site de jeu, notament pour le jeu world of warcraft mais un peu particulier :

 
Possédant un hebergement correct, j'aimerais éssayer de créer un service proposant aux membres de créer automatiquement un forum pour leur guilde (phpbb ou autres) apres que ceux-ci ai remplit un formulaire.
 
 
 
Concraitement, en gros, cela donnerais ça :
 
1. Si le visiteur et intéréssé d'avoir un forum celui-ci s'inscrit
2. lors de l'inscription, celui-ci devrait remplir un forumlaire avec des infos nécéssaires pour la création du forum (login, mdp, nom...)
3. apres validation du formulaire, un script prend le relais :
    - Récupération des informations présentes dans le formulaire
    - création automatiquement du forum dans un nouveau répertoire sur le serveur FTP
    - Création de la BDD relative au forum créer.
 
(en imaginant qu'un packtage pré-configuré attendrait tranquilement qu'on le décompresse, entre-autre, dans un nouveau répertoire sur le FTP pour ainssi créer un forum)

 
 
 
 
Mais il y as un hic, je ne sais pas du tout quel language gère au mieux l'installation du forum : PHP, Perl, CGI...
 
Je ne souhaiterais pas développer un portail principale de A à Z mais plutot en utiliser un déja sur internet (xoop, joomla, nuked-klan... peu importe pour ça) en rajoutant ce fameux script quelque part dans celui-ci  :pt1cable:  
 
 
 
Donc voila j'espere que vous avez réussie à me comprendre et mes plus grosses questions sont :
 
- Concretement, est-ce réalisable ?
- Si oui Quel language doit-je utiliser pour gérer automatiquement les fichiers du FTP (perl, php, cgi...)
- existe t'il des exemples sur léquel je pourait me pencher ?
 
 
Merci beaucoups d'avance, Rokin  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 01:35:31
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 01:17:23  profilanswer
 

n°1465802
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-10-2006 à 06:59:10  profilanswer
 

CGI n'est pas un langage, et entre PHP ou PERL pour le forum tu t'en fous parce que tu ne toucheras vraisemblablement jamais au code.
Bref, un forum c'est 10min à installer et aucune connaissance de langage n'est requise. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est la liste des langages et des bases de données supportée par l'hébergeur.
 
Genre si l'hébergeur ne te donne accès à aucun SGBD, tu peux t'en chercher un autre par exemple.


Message édité par Elmoricq le 27-10-2006 à 07:00:28
n°1466003
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:38:27  answer
 

Au risque de dire n'importe quoi, vous m'en escuserait ^_^ j'ai du mal à comprendre le mot SGBD... (oulala c'est pas gagné vous allez me dire)
 
J'ai la possibilitée de créer des BDD Mysql 4 et 5 et de les gérer par phpmyadmin...

n°1466009
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-10-2006 à 11:43:17  profilanswer
 

Système de Gestion de Base de Données :
http://fr.wikipedia.org/wiki/SGBD
 
 
Et si tu as MySQL + PHP, alors tu ne devrais avoir aucun souci. J'avais monté un petit forum phpBB rapidement pour discuter avec des amis, ça m'avait pris 10min : ftp, installation, mise en service.

n°1466016
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:49:31  answer
 

Oui lol, je viens tout droit du wiki :p
 
Mais comme dit plus haut ce que je cherche c'est un "script" qui me permétrait d'installer automatiquement plusieurs forums pour mes membres (bref proposer un petit services)
 
Car personnelement je sais installé in forum ou portail (par l'intermédiaires des install.php en général) mais ce que je cherche c'est quelques choses de similaires mais qui ferais ça automatiquement pour en installer des multiples avec des BDD "différentes" sur chacuns.
 
dans le style de forumactif.com
"Fournisseur de forums gratuits & performants" (mais en beaucoups plus petit bien sur ^^)


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 11:51:02
n°1466480
supermofo
Hello World !
Posté le 27-10-2006 à 21:36:59  profilanswer
 

Ca n'existe pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quelques questions au sujet de Php /Perl / CGI...

 

Sujets relatifs
Cherche un site d'admin PHP pour uploader[PERL] [Debutant] Commande shell source en perl
probleme de téléchargement en PHP[RSS] fichier XML ok mais faut-il obligatoirement le parser avec PHP?
Besoin d'aide pou un logiciel en PHPQuelqu'un pour me superviser, me guider, me conseiller en PHP
[Perl] script utilisant les pipe unix, sql, et p'tet forkarborescence en perl
[PHP] exportation d'une base de donnéeOracle et PHP
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions au sujet de Php /Perl / CGI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR