Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pulbot - Avancée de mes travaux !

n°1518042
Mxtrem
Posté le 22-02-2007 à 00:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

zapan666 a écrit :

euh non.

Avec l'onthologie, etc, il y a de nouvelles possibilités pour les moteurs de recherche, donc de la place pour de nouveaux arrivants.

:??:  :??:  :??:  
oui mais pas lui :/
et puis marketingement parlant c'est mort pour de nombreux arrivants (à moins de débourser de monstrueuses sommes)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 00:34:51  profilanswer

n°1518043
MagicBuzz
Posté le 22-02-2007 à 00:41:12  profilanswer

A mon avis c'est MSN qui va coller une rouste à Google. Genre dans Vista il est complètement intégré via le système de recherche de fichiers : le grand public va progressivement bouder Google du coup. Ca plus M$ qui s'est lancé aussi dans la géolocalisation, et autres services de Google (desktop shearch par exemple), ça commence à faire une concurrence assez chaude pour eux. Genre même si MSN n'est pas aussi bien, il intègre les mêmes outils, donc un utilisateur qui commence avec MSN ne sentira pas le besoin de changer pour Google. Leur seul salut à mon avis, c'est la google bar, distribuée avec la plupart des softs à la con. Sauf qu'elle devient inutile avec l'intégration de ses fonctionnalités dans Mozilla et IE 7...

Faut dire que Google est un peu con : depuis la HP de Google, impossible de trouver un lien vers :
- gmail
- google earth
- google desktop
- etc.
Bref, 90% des services ne sont accessibles que via une recherche dans le moteur, et donc à condition de connaître leur existence !

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 22-02-2007 à 00:42:49
n°1518044
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-02-2007 à 00:41:19  profilanswer

Mxtrem a écrit :

:??:  :??:  :??:
oui mais pas lui :/
et puis marketingement parlant c'est mort pour de nombreux arrivants (à moins de débourser de monstrueuses sommes)

Qui ne tente rien n'a rien. Par contre, il vaut mieux bien s'y prendre  [:dawa]

Message édité par zapan666 le 22-02-2007 à 00:42:05

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1518047
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 22-02-2007 à 00:50:00  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Faut dire que Google est un peu con : depuis la HP de Google, impossible de trouver un lien vers :
- gmail
- google earth
- google desktop
- etc.
Bref, 90% des services ne sont accessibles que via une recherche dans le moteur, et donc à condition de connaître leur existence !

:sweat:  

http://www.google.com/intl/en/options/ en lien direct depuis la hp Google

Edit

+ le sign-in pour les gmaileux en haut à droite de la même hp

Message cité 1 fois
Message édité par lkolrn le 22-02-2007 à 00:50:59
n°1518049
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-02-2007 à 01:07:21  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

en .NET t'as un code HTML <asp:Label id="toto"/>

quitte a paraitre tatillon et comme je n ai pas encore trollé ici je tenais a préciser que ce n est pas du html ca
donc le langage hyper evolué qui separe [gros gras rouge souligné clignotant majuscule et qui allonge mon saiske] completement [/gros gras rouge souligné clignotant majuscule et qui allonge mon saiske] le code du html c est un peu raté [:osweat]

donc si ca te derange pas de foutre ce genre de balises dans du html je comprends pas ce qui te gene a mettre un bete echo $toto :??:

n°1518053
jukieng
Posté le 22-02-2007 à 01:29:52  profilanswer

Comment est fait ton indexation ?
Un bête "parsage" des pages google, ou un véritable bot qui parcoure les pages, suis les liens, analyse les pages, etc... ?  

Si c'est la seconde méthode, ça à au moins le mérite d'être assez enrichissant pour un débutant ;)

---------------
ilonet - Internet, Informatique et Webmastering
n°1518054
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 22-02-2007 à 01:37:45  profilanswer

Sinon, juste pour moi aussi faire mon papa la morale "à certains". J'adore ce terme là, bien vague, ou alors "vous" ou "ils", ou encore "plusieurs d'entre vous", la "plupart", etc... Qui dénotent d'un manque flagrant de corones, typique à ce genre d'intervention, ce qui a l'extrême avantage de pouvoir se déverser et pourrir encore plus la situation plutôt que de l'assainir, de balancer sur tout et n'importe qui ou quoi, et j'en suis persuadé c'est totalement intentionnel. On voit ça partout, dans tout type d'échange, c'est une technique vraiment bateau mais puissante pour jeter l'opprobe sur "vous", un ensemble qui est tout sauf défini.

Et j'ajoute que je trouve quand même extraordinaire de venir UNIQUEMENT pour se lâcher sur ce comportement intolérable blablabla, alors que :

- j'ai dis en début de topic que s'il fallait un rédempteur c'était moi, par expérience, comme ça ça évite 36 posts inutiles (dont celui-ci) à la suite, et ceux qui s'en plaignent m'envoient un pm, fin de la polémique en public ;
- j'ai également tenté de relancer la discussion de manière constructive mais visiblement ça n'a pas suffit, et surtout ça n'était pas assez intéressant, les quelques posts du début étaient tellement intolérables qu'il a fallu en rajouter 50 à la suite ;
- l'ensemble de ces messages moralisateurs (dont celui-ci) sont totalement hors-sujet, l'info utile est diluée à mort et donc le sujet perd tout son intérêt, le préjudice subi touchant principalement son instigateur. A ce sujet les posts indignés ont exactement le même effet que les quelques posts vachards du début, ils sont même pires car ils appelent forcément à des réponses, prouvant ainsi qu'en comparaison les posts vachards sont plutôt inoffensifs en fait ;
- MagicBuzz lance un mini-troll malgré lui, s'en excuse, puis relance sur les stratégies marketing de MSN face à Google...

Bref, le mieux c'est que chacun mette d'abord le nez dans son propre caca avant d'aller plus loin, et erwan83 pourrait presque relancer un topic tellement celui-ci s'est barré en sucette... (je m'excuse pas cette fois)

[:banguy]  

n°1518080
Mxtrem
Posté le 22-02-2007 à 08:07:23  profilanswer

jukieng a écrit :

Comment est fait ton indexation ?
Un bête "parsage" des pages google, ou un véritable bot qui parcoure les pages, suis les liens, analyse les pages, etc... ?  

Si c'est la seconde méthode, ça à au moins le mérite d'être assez enrichissant pour un débutant ;)

si c'est la seconde methode je veux bien savoir comment faire....
3 jours que j'y réfléchis et que je ne vois pas du tout comment procéder... :/

n°1518084
chani_t
From Dune
Posté le 22-02-2007 à 08:27:35  profilanswer

Mxtrem a écrit :

si c'est la seconde methode je veux bien savoir comment faire....
3 jours que j'y réfléchis et que je ne vois pas du tout comment procéder... :/

Hum... généralement, la plupart des sites posséde des liens vers d'autres sites. donc imaginant que tu parte d'un site qui ai 2 liens externes, etc.... rien qu'a partir de ce site, tu aura le départ d'une arborescence qui va vite s'étoffer.

Aprés, il faut que le bot analyse les pages pour :

- trouver les mots clefs
- trouver les mots qui reviennent le plus
- trouver les liens internes / externes

- faire autre chose ?

Enfin vla pour ce que je ferais.. aprés la différence de pertinence, viens aussi des données récupérée par le bot.. comme par exemple le nombre de liens externes pointant vers un même site, le nombre de page du site etc... et donc le moteur va devoir resortir les sites en fonction de critére bien définis.

n°1518090
lkolrn
Posté le 22-02-2007 à 08:46:44  profilanswer

Côté code regarde http://www.php.net/manual/fr/ref.curl.php si c'est pas déjà fait.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 08:46:44  profilanswer

n°1518101
MagicBuzz
Posté le 22-02-2007 à 09:17:21  profilanswer

lkolrn a écrit :

:sweat:  

http://www.google.com/intl/en/options/ en lien direct depuis la hp Google

Edit

+ le sign-in pour les gmaileux en haut à droite de la même hp

parceque tu trouves ces liens parlants toi ?
du prends monsieur et madame bidochon derrière leur vista tout neuf sur un portable qu'ils ont mis 2 heures à démarrer.
ils tombent sur google par le plus grand des hasards, et tu veux qu'ils trouvent quelquechose ?
même moi chuis pas bidochon, à chaque fois que je veux trouver la version googlearth en ligne (pas l'exe) j'en ai pour plus de 3 plombes (généralement ça se solde par la recherche d'un blog disposant d'un lien vers l'image satellite de la niche du chien du gars).

n°1518102
Mxtrem
Posté le 22-02-2007 à 09:19:29  profilanswer

merci bien pour l'aide apportée. je vais travailler là dessus et ne manquerais pas de vous faire profiter de la source (allégée :D) de mon code ;)

n°1518105
Mxtrem
Posté le 22-02-2007 à 09:22:19  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

parceque tu trouves ces liens parlants toi ?
du prends monsieur et madame bidochon derrière leur vista tout neuf sur un portable qu'ils ont mis 2 heures à démarrer.
ils tombent sur google par le plus grand des hasards, et tu veux qu'ils trouvent quelquechose ?
même moi chuis pas bidochon, à chaque fois que je veux trouver la version googlearth en ligne (pas l'exe) j'en ai pour plus de 3 plombes (généralement ça se solde par la recherche d'un blog disposant d'un lien vers l'image satellite de la niche du chien du gars).

perso je connais toutes les urls par coeur :p
google a fait un choix (que je pense bon) en établissant une page d'accueil la plus minimaliste possible.

les gens entendent parler des services google et tout se fait par bouche à oreille (aucune communication extérieur google mais tout le monde en parle)... j'estime le budget de la com' de google à moins de 100€ / an :D

n°1518106
MagicBuzz
Posté le 22-02-2007 à 09:22:36  profilanswer

mIRROR a écrit :

quitte a paraitre tatillon et comme je n ai pas encore trollé ici je tenais a préciser que ce n est pas du html ca
donc le langage hyper evolué qui separe [gros gras rouge souligné clignotant majuscule et qui allonge mon saiske] completement [/gros gras rouge souligné clignotant majuscule et qui allonge mon saiske] le code du html c est un peu raté [:osweat]

donc si ca te derange pas de foutre ce genre de balises dans du html je comprends pas ce qui te gene a mettre un bete echo $toto :??:

ah ouais désolé, c'est, du XHTML étendu à quelques balises supplémentaires propres à .NET (qui font l'objet d'une dtd public et connue, déposée au W3C) donc non, ça ne me dérange pas de la coller dans le code.

par contre, un echo $toto, ouais ça me gène, parceque je ne peux pas ensuite dire "tiens, alors si je cliques là, et que mon libellé d'id "toto" contient cette valeur, alors je dois le passer en rouge, et 200 lignes plus loin, lors d'un autre traîtement, dire "ah ben tiens, la je vais dire que mon contrôle "toto" contient un nouveau texte.

en php "classique" (mais je doute que vos super templates fasse vraiment mieux) t'es obligé de coller tout ton code qui gère ce contrôle au même endroit. même mieux, le jour où tu as besoin de déplacer ton champ et que c'est impossible à faire via seulement des CSS, tu remets en cause toute la cohérence de ton code PHP.

supaïr !

donc oui, echo "toto" dans une page HTML, ça me donne envie de vomir. c'est pas un repproche à PHP, ce lanage n'y peut rien s'il a 10 ans...

n°1518109
MagicBuzz
Posté le 22-02-2007 à 09:24:26  profilanswer

lkolrn a écrit :

Sinon, juste pour moi aussi faire mon papa la morale "à certains". J'adore ce terme là, bien vague, ou alors "vous" ou "ils", ou encore "plusieurs d'entre vous", la "plupart", etc... Qui dénotent d'un manque flagrant de corones, typique à ce genre d'intervention, ce qui a l'extrême avantage de pouvoir se déverser et pourrir encore plus la situation plutôt que de l'assainir, de balancer sur tout et n'importe qui ou quoi, et j'en suis persuadé c'est totalement intentionnel. On voit ça partout, dans tout type d'échange, c'est une technique vraiment bateau mais puissante pour jeter l'opprobe sur "vous", un ensemble qui est tout sauf défini.

LKoLRn, je te conchie, tu es une merde infâme qui ne mérite pas de respirer le même air que moi, hors de ma vue créature nauséabonde.

(ça va mieux comme ça, avec des noms ?)

erwan83 n'a plus rien à espérer de ce topic, je lui propose d'en créer un nouveau, et que ceux qui ont envie de poster pour casser sans construire évitent d'y aller. comme ça tu auras le plaisir de ne pas m'y voir, puisqu'à la base je suis une quiche en PHP, et que niveau fulltext search, ne connaissant pas bien mysql, je ne suis pas d'une grande aide non plus. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 22-02-2007 à 09:30:28
n°1518113
MagicBuzz
Posté le 22-02-2007 à 09:29:23  profilanswer

Mxtrem a écrit :

perso je connais toutes les urls par coeur :p
google a fait un choix (que je pense bon) en établissant une page d'accueil la plus minimaliste possible.

non seulement c'est un bon choix (on n'est pas perdu comme quand on arrive chez Yahoo par exemple, où on ne trouve même pas le moteur de recherche) mais d'un point de vue technique c'est aussi un excellent choix, puisque ça hévite de bouffer quelques To/s de bande passante rien que pour une home page... par contre, un lien "découvrez nos autres outils", avec une page un peu plus parlante que "options" qui te fait tomber ensuite sur une page imbittable où tu ne trouves rien... c'est quand même pas un luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 22-02-2007 à 09:29:49
n°1518114
Mxtrem
Posté le 22-02-2007 à 09:31:51  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

non seulement c'est un bon choix (on n'est pas perdu comme quand on arrive chez Yahoo par exemple, où on ne trouve même pas le moteur de recherche) mais d'un point de vue technique c'est aussi un excellent choix, puisque ça hévite de bouffer quelques To/s de bande passante rien que pour une home page... par contre, un lien "découvrez nos autres outils", avec une page un peu plus parlante que "options" qui te fait tomber ensuite sur une page imbittable où tu ne trouves rien... c'est quand même pas un luxe.

c'est pas faux :D
je pense qu'ils seront obligé d'en venir à ça...

n°1518131
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2007 à 10:01:58  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Genre dans Vista il est complètement intégré via le système de recherche de fichiers

Tu parles de quoi là, de cette daube de Windows Search [:petrus dei]

(accessoirement je crois que tu n'as pas exactement compris comment fonctionne google, c'est sciemment que la homepage de google est à ce point dénudée, et c'est sciement que Google ne dégénère pas en portail à la Yahoo, MSN ou Altavista)

(d'ailleurs c'est marrant, ça fait des années qu'ils sont critiqués sur le sujet, et ça ne les a pas empêchés de se retrouver là où ils sont...)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-02-2007 à 10:04:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1518132
Mxtrem
Posté le 22-02-2007 à 10:04:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu parles de quoi là, de cette daube de Windows Search [:petrus dei]

(accessoirement je crois que tu n'as pas exactement compris comment fonctionne google, c'est sciemment que la homepage de google est à ce point dénudée, et c'est sciement que Google ne dégénère pas en portail à la Yahoo, MSN ou Altavista)

live search :whistle:

n°1518140
lkolrn
Posté le 22-02-2007 à 10:12:24  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

LKoLRn, je te conchie, tu es une merde infâme qui ne mérite pas de respirer le même air que moi, hors de ma vue créature nauséabonde.

(ça va mieux comme ça, avec des noms ?)

lol, voilà, au moins ça c'est clair, et en plus ça me donne l'opportunité de te répondre casse toi sale troll... ;)

MagicBuzz a écrit :

erwan83 n'a plus rien à espérer de ce topic, je lui propose d'en créer un nouveau, et que ceux qui ont envie de poster pour casser sans construire évitent d'y aller. comme ça tu auras le plaisir de ne pas m'y voir, puisqu'à la base je suis une quiche en PHP, et que niveau fulltext search, ne connaissant pas bien mysql, je ne suis pas d'une grande aide non plus. :spamafote:

Et ceux qui ont posté utile, ils font quoi :sarcastic:

n°1518145
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-02-2007 à 10:19:58  profilanswer

bon stop, on ferme et je propose à erwan de réouvrir un topic dans lequel le moindre troll ou la moindre critique non constructive sera sanctionné :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Access] Bug et Requète avancéehtaccess - page travaux
[VB6] Afficher les travaux d'un client sélectionné dans une datalistComment faire une gestion avancée d'erreurs de saisies
[prog system avancee] - trouver les infos dans le format elfPulbot ou la complexité des requêtes... Ô secours...
[Excel] Sauvegarde automatique avancéeJe recherche une librairie de Math avancée
recherche de source : gestion avancée de tableau/grille[C++ - MCF?] copie de fichiers avancée
Plus de sujets relatifs à : Pulbot - Avancée de mes travaux !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)