Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pulbot - Avancée de mes travaux !

n°1517174
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 20-02-2007 à 17:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enorme... Une autre, une autre !!! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 17:45:17  profilanswer

n°1517236
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 19:18:54  profilanswer

On va se calmer les gars.

Franchement, l'acceuil que vous faites à erwan83 mérite au moins 3 ou 4 bans... Heureusement que je suis pas modo, j'aurais la gachette facile :o

Pour reprendre, déjà, vous l'emmerdez sur des points qui ne sont même pas justifiés parfois (genre les if sans else) et avec des explications plus que douteuses...

if (test1) { instructions1 }
if (test2) { instructions2 }

ça n'a rien à voir avec

if (test1) { instructions1 }
else if (test2) { instructions2 }

qui reviens à un switch où le test est différent pour chaque cas.

mettre plusieurs if de suite, c'est simplement avoir la possibilité, en fonction de test1 et test2, d'exécuter seulement instructions1, instruction2, les deux ou aucune. avec un else if, c'est impossible d'exécuter les deux. alors c'est qui le blaireau qui sait pas coder ?
par contre, avec deux if de suite, les deux tests sont évalués systématiquement alors qu'avec un else if, on évalue le second uniquement si le premier était faux.

ensuite, le code est effectivement très grandement perfectible. je ne vais pas m'attarder sur le côté PHP, je ne maîtrise pas suffisament ce langage pour donner des conseils pertinants.

par contre, côté SQL, sans trop m'attarder, je peux dire qu'il y a plus que de la perfection à effecter. l'utilisation de LIKE à gogo, c'est l'assurance d'avoir des performances merdiques dès la première connexion (je ne parle pas de ce que ça peut donner avec des milliers de requêtes concurrentes).

planche du côté des "fulltext search index", qui te permettront d'utiliser les fonctions MATCH, FREETEXT et autres CONTAINS qui sont infiniment plus performantes, et permettent de faire des recherches selon un dictionnaire (avec possibilité de reconnaissance des langues étrangères, synonymes, antonymes, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 20-02-2007 à 19:20:25
n°1517313
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 20-02-2007 à 22:15:35  profilanswer

Euh... Merci pour l'explication du if hein...

zapan666 et Mxtrem ont fait cette remarque qui, je le répète, troue le luc. Mais erwan83 avait déjà compris avant de poster... Merci pour lui.

Et d'autre part voyant comment ça partait j'ai un peu foutu la merde avec mes :sweat: qu'ils ont mis 20 ans à capter, bref s'il faut un rédempteur bah mea culpa, j'assume, et j'ajoute même que la critique était constructive à propos du code. Quand c'est pourri faut le dire, c'est pas méchant, au contraire.
Vala j'arrête [:alph-one]

n°1517316
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 22:32:52  profilanswer

C'était pas adressé à toi en particulier. Mais le ton général de l'acceuil.

Le gars arrive tout fier du truc sur lequel il travaille depuis un moment. Il sait qu'il n'est pas une lumière, mais s'attend des encouragements et des conseils pour améliorer le truc.
A la place, on lui explique que c'est une sous-merde et qu'il ferait mieux de récurer des chiottes au coton tige, qu'il est prétentieux et tout.

Oui il a fait une daube sans nom, je suis d'accord sur ce fait. Tout comme n'importe qui qui se lance dans un domaine en auto-didacte. Y'a différentes façon de lui expliquer qu'il a des progrès à faires, c'est tout :spamafote: Ensuite, je dis pas que les remarques qui ont été faites n'étaient pas constructives (quoiqu'au moins 50% ne le sont pas du tout), mais elles étaient surtout démotivantes et condescendantes (pour 100% d'entre elles). Ca va tout simplement à l'encontre de l'esprit d'un forum d'entre-aide.

J'espère juste que vous l'avez pas fait fuir... J'ai cru le voir poster tout à l'heure dans le topic des suicidés sur blabla :o

Message édité par MagicBuzz le 20-02-2007 à 22:34:21
n°1517344
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-02-2007 à 00:04:16  profilanswer

+1 avec le Buzz... merci de respecter un peu le travail des autres, même s'il vous parait insignifiant ou perfectible... il est parfaitement conscient qu'il a du chemin à faire donc inutile de l'enfoncer.
et pour info, je suis personnellement incapable de faire ce qu'il a fait du fait de ma méconnaissance totale de la programmation web.

(bon par contre, carton rouge sur ça hein : $input = str_replace("é", "E", $input); [:petrus75])
;)

Message édité par Harkonnen le 21-02-2007 à 00:04:27
n°1517348
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 21-02-2007 à 00:11:49  profilanswer

lol, mais non, il reviendra. Erwan!!? Déconne pas... :bounce:  

;)  

Et pour reprendre sur une discussion constructive donc, un conseil à suivre obligatoirement :

répartis tes bouts de code dans des fonctions, regroupe-les dans un/des fichiers que tu inclus dans ta page principale et à partir desquels tu lances tes appels, en somme divise pour mieux régner :sol:

Rien que par souci de relecture et de compréhension générale, ça devrait te soulager...

n°1517354
MagicBuzz
Posté le 21-02-2007 à 00:26:40  profilanswer

[HS]
Au fait, c'en est où le projet PHP.NET ?
Parce que quand je vois du PHP noyé dans du HTML, maintenant que je suis habitué à .NET çame donne envie de vomir (mais bon, c'est propre aux langages web ancienne génération). Cette alternative aurait pu me faire passer le pas, mais j'en entends plus parler...
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 21-02-2007 à 00:27:18
n°1517370
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-02-2007 à 08:11:34  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

[HS]
Au fait, c'en est où le projet PHP.NET ?
Parce que quand je vois du PHP noyé dans du HTML, maintenant que je suis habitué à .NET çame donne envie de vomir (mais bon, c'est propre aux langages web ancienne génération). Cette alternative aurait pu me faire passer le pas, mais j'en entends plus parler...
[/HS]

Je vois pas le rapport entre .Net et je fait de "noyer du code PHP dans du HTML" hein [:petrus75]
S'il y avait besoin de .Net pour séparer logique applicative et HTML ça se saurait [:petrus75]
Enfin tu sais quoi.

n°1517382
MagicBuzz
Posté le 21-02-2007 à 09:12:38  profilanswer

A la différence près qu'en .NET t'as un code HTML <asp:Label id="toto"/> et que dans un fichier ne contenant pas une ligne de HTML, tu as toto.Text = "prout";
Ce qui est rigoureusement impossible à faire en PHP. A moins de passer par une transformation XML/XSL, mais c'est un boulot en plus considérable.

Donc si, séparer "complètement" le code du HTML, ça ne peut se faire que dans les langages des dernières générations tels que .NET ou Java. Désolé de te contedire. Tu peux toujours faire 25000000 includes de merde (à vomir les includes), tu auras toujours du code dans ton HTML et du HTML dans ton code. Ou alors explique-moi simplement comment tu peux générer un tableau HTML à partir du résultat d'une requête sans avoir besoin de mélanger HTML et PHP, je suis currieux de savoir. :spamafote:

n°1517401
esox_ch
Posté le 21-02-2007 à 09:44:09  profilanswer

Heu là je suis pas trop d'accord non-plus sur le fait de l'impossibilité de separer les couches en PHP.
Il existe maintenant une foule de moteurs de template plus ou moins performants, et ceci sans recourir à xsl (ce qui reste à mon avis la meilleure solution)...
Après .. que dans d'autres langages ça puisse se faire mieux ou plus facilement ... Certes ... Mais si on s'en préoccupe un minimum on peut faire un truc propre en PHP aussi... (Et je vous parle pas des appli que j'ai vu qui mélangent joyeusement Java et html dans des jsp ... pour un rendu final encore plus bordellique que si ça avait été fait via php)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 09:44:09  profilanswer

n°1517402
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-02-2007 à 09:47:57  profilanswer

templates \o/

edit : [:grilled]

bon, sinon, on s'en fout, c'est pas le sujet [:petrus75]

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-02-2007 à 09:48:39

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1517406
esox_ch
Posté le 21-02-2007 à 09:54:33  profilanswer

Heu si quand même .. Il nous présente ses travaux et on en fait une critique ... Je suis sur que s'il séparait les couches il verrait déjà beaucoups mieux d'autres problèmes de son script..

n°1517409
Mxtrem
Posté le 21-02-2007 à 10:03:09  profilanswer

je suis comme pullbot entrain de réaliser un moteur de recherche, mais là où je pêche c'est sur l'indexation...

j'aimerais pouvoir réaliser un bot qui rechercherait quand je lui demande, tous les sites avec le mot "test" (par exemple) sur Google, je récupère les résultats et les indexes dans ma bdd si ils n'y sont pas...

je ne sais pas si cay faisable en php :/ (trop pas la foi de le faire en C :D)

n°1517414
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-02-2007 à 10:08:11  profilanswer

n°1517417
Mxtrem
Posté le 21-02-2007 à 10:09:17  profilanswer

et pour moi ? :( lol

n°1517422
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-02-2007 à 10:10:52  profilanswer

Mxtrem a écrit :

et pour moi ? :( lol

ben stu veux, tu t'adresses pas à la bonne personne là [:joce]
les encodages de caractères, c'est valable pour tous les langages de prog, mais après, la prog web spécifique, spas trop avec moi qu'il faut voir ça [:tinostar]

Message édité par Harkonnen le 21-02-2007 à 10:11:07
n°1517423
Mxtrem
Posté le 21-02-2007 à 10:12:07  profilanswer

okay :jap: merci qu'en même ;)

n°1517440
esox_ch
Posté le 21-02-2007 à 10:33:38  profilanswer

Mxtrem a écrit :

je suis comme pullbot entrain de réaliser un moteur de recherche, mais là où je pêche c'est sur l'indexation...

j'aimerais pouvoir réaliser un bot qui rechercherait quand je lui demande, tous les sites avec le mot "test" (par exemple) sur Google, je récupère les résultats et les indexes dans ma bdd si ils n'y sont pas...

Je comprend pas la question ...
Tu veux savoir comment recuperer tous les sites qui contiennent le mot "test" dans un champs de la base de donnée? Si c'est ça, la réponse a été donnée plus haut ... grâce à FULLTEXT

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1517445
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-02-2007 à 10:36:56  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

A la différence près qu'en .NET t'as un code HTML <asp:Label id="toto"/> et que dans un fichier ne contenant pas une ligne de HTML, tu as toto.Text = "prout";
Ce qui est rigoureusement impossible à faire en PHP. A moins de passer par une transformation XML/XSL, mais c'est un boulot en plus considérable.

Donc si, séparer "complètement" le code du HTML, ça ne peut se faire que dans les langages des dernières générations tels que .NET ou Java. Désolé de te contedire. Tu peux toujours faire 25000000 includes de merde (à vomir les includes), tu auras toujours du code dans ton HTML et du HTML dans ton code. Ou alors explique-moi simplement comment tu peux générer un tableau HTML à partir du résultat d'une requête sans avoir besoin de mélanger HTML et PHP, je suis currieux de savoir. :spamafote:

"mélanger HTML et PHP" c'est pas le problème en soi. Relis avec le doigt.
En même temps je sais que tu sais parfaitement de quoi je parle, et quand j'ai dit "logique applicative", tu savais très exactement à quoi je faisais allusion, alors évite de faire le niais, hein.

n°1517453
flo850
moi je
Posté le 21-02-2007 à 10:44:06  profilanswer

Mxtrem a écrit :

google mets a dispotion un webservice (SOAP ) il me semble  qui permet d'interroger le moteur de recherche de google

sinon, tu fais un aspirateur de site, qui va 'aspirer' les resultats donnés par google

n°1517455
-ThX-
Not here anymore
Posté le 21-02-2007 à 10:46:40  profilanswer

Attention, trop de requetes à google ca entraine des surprises.
Je m'en suis rendu compte en lancant un utilitaire de vérification de positionnement de sites. Au bout d'un certain nombre de requetes dans un court laps de temps, google veut plus rien savoir, et quand tu vas le voir avec ton gentil navigateur, il t'affiche un captcha pour débloquer ta recherche.
Méfiage, donc, a pomper google.

n°1517459
MagicBuzz
Posté le 21-02-2007 à 10:50:19  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

"mélanger HTML et PHP" c'est pas le problème en soi. Relis avec le doigt.
En même temps je sais que tu sais parfaitement de quoi je parle, et quand j'ai dit "logique applicative", tu savais très exactement à quoi je faisais allusion, alors évite de faire le niais, hein.

c'est un débat stérile là...

quand j'ai posté mon truc initial à propos de PHP.NET :
1/ j'avais bien indiqué que c'était un HS par des balises bien visibles, donc RIEN A VOIR AVEC CE TOPIC OU LES EVENTUELS PROBLEMES DANS LES EXEMPLES DE CODE QUI S'Y TROUVENT
2/ loin de moi l'idée de lancer un troll, c'était juste une question
3/ je me moque de la logique applicative, que le code PHP soit écrit proprement ou non, moi je parle de l'architecture. en PHP tu peux pas faire comme en .NET ou en Java, à savoir séparer COMPLETEMENT le HTML et le code, et maintenant que je vois ce genre de mélange ça me choque. Après tu peux améliorer la chose en PHP, ou faire goret en .NET, là n'est pas la question...

n°1517464
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-02-2007 à 10:54:22  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

En utilisant une architecture MVC :  
- 1 solution simple mais pas objet : ftp://ftp-developpez.com/tahe/fic [...] 250305.pdf
- topic de FlorentG : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7425_1.htm

Pour la partie vue, y'a les tempates (par ex, Smarty) ;)

n°1517466
Mxtrem
Posté le 21-02-2007 à 10:56:48  profilanswer

flo850 a écrit :

google mets a dispotion un webservice (SOAP ) il me semble  qui permet d'interroger le moteur de recherche de google

sinon, tu fais un aspirateur de site, qui va 'aspirer' les resultats donnés par google

coool ! je vais me renseigner :)

n°1517467
MagicBuzz
Posté le 21-02-2007 à 10:57:21  profilanswer

Ouais mais ça reste tout pourri quand même.
Moi je veux savoir ce que devient PHP.NET, pas PHP.TOUTCOURT :o

n°1517480
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-02-2007 à 11:06:54  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Pour php.net, j'ai trouvé que ça comme info et perso, j'ai jamais testé : http://fr.php.net/manual/fr/ref.dotnet.php
De même, j'ai jamais testé le wrapper Java pour php.

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que les templates, c'est tout pourri (au moins, argumentes...). Comme expliqué dans les 2 liens que je t'ai donnés sur les MVC, tu peux tout à fait séparer proprement les 3 couches en php. Du reste, il existe plusieurs frameworks implémentant MVC pour PHP...

n°1517482
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-02-2007 à 11:08:07  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

http://img.altherac.fr/store/public/1163920507-1163870175249.png

n°1517486
sielfried
Posté le 21-02-2007 à 11:15:14  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

c'est un débat stérile là...
en PHP tu peux pas faire comme en .NET ou en Java, à savoir séparer COMPLETEMENT le HTML et le code, et maintenant que je vois ce genre de mélange ça me choque. Après tu peux améliorer la chose en PHP, ou faire goret en .NET, là n'est pas la question...

Ben rien qu'avec un truc genre Smarty t'as absolument aucun html dans les fichiers .php et absolument aucun php dans les fichiers .tpl (les vues, quoi), hein. [:spamafote]

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1517537
MagicBuzz
Posté le 21-02-2007 à 11:52:54  profilanswer

rufo a écrit :

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que les templates, c'est tout pourri (au moins, argumentes...).

J'ai pas lu tes docs (désolé, chuis au taf et j'ai du boulot). C'est juste un troll pour "recentrer" le débat : PHP tout court m'en fout, je voulais juste des news sur PHP.NET, pas entrer dans un débat "PHP vs .NET", mais au contraire, "PHP main dans la main avec .NET" :o

n°1517542
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 21-02-2007 à 11:56:36  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

C'est juste un troll pour "recentrer" le débat :  "PHP main dans la main avec .NET" :o

Waaah ça me donne autant envie que "aïoli au nutella" ton truc :o
Et le débat c'était sur le moteur pulbot et son optimisation hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 21-02-2007 à 11:56:56
n°1517572
MagicBuzz
Posté le 21-02-2007 à 12:26:24  profilanswer

anapajari a écrit :

Waaah ça me donne autant envie que "aïoli au nutella" ton truc :o
Et le débat c'était sur le moteur pulbot et son optimisation hein ;)

bah j'y peux rien si mon HS est devenu le centre d'un débat de troll :o

de toute façon monsieur pulbot devait travailler chez renault, on ne le voit effectivement plus

n°1517574
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-02-2007 à 12:27:13  profilanswer

bon si ça part en troll, je ferme hein :o

n°1517599
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-02-2007 à 13:29:15  profilanswer

y a vraiment un "moteur" derrière ce pulbot ?

---------------
http://runnerstats.net
n°1517637
Mxtrem
Posté le 21-02-2007 à 14:45:03  profilanswer

noldor a écrit :

y a vraiment un "moteur" derrière ce pulbot ?

oui y'a :

select * from x WHERE truc='%$motcle$'

:bounce:  :D

n°1517647
nORKy
Grmmph...
Posté le 21-02-2007 à 14:51:42  profilanswer

Ce qui est dommage, c'est que quand je tape google dans ton moteur de rechercheur, il ne me trouve pas google ! (il trouve s'autre truc certe, mais google devrait être en premier)

Vous trop "méchant" avec lui.
Etre passioné ne peut que lui être profitable, et il en apprendra pleins de choses
Se prendre pour des boss comme 90% d'entre vous, ca n'avance à rien

n°1517679
omega2
Posté le 21-02-2007 à 15:06:46  profilanswer

MagicBuzz > Pourtant, pour mon siet, la séparation des deux est totale et je suis pas le seul à y arriver.
Aprés, s'il te faut un framework graphique pour séparer l'html du code actif, c'est un autre probléme. :p

erwann > moi qui me demandait justement où t'en étais ... je regarderais ça quand j'aurais le temps. ;)
Deux remarques cependant :
1) sépare l'html et le php, ca te permettra de voir plus facilement l'algo de tes pages
2) regarde du côté des fonctions permettant de changer l'encodage des chaines de caractéres. Ca te permettra de ne pas avoir n'importe quoi comme encodage dans tes tables.

Pour le reste, je vérais plus tard quand je regarderais un peu plus en profondeur.

n°1517690
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-02-2007 à 15:13:01  profilanswer

nORKy a écrit :

Se prendre pour des boss comme 90% d'entre vous, ca n'avance à rien

Chut.

n°1517752
esox_ch
Posté le 21-02-2007 à 16:03:05  profilanswer

Il a tellement raison mine de rien...
Le créateur de ce topic debarque certes avec un script foireux, mais il a au moins essayé de faire qqch..
En lisant ce topic je me rend compte qu'il y a une bonne moitier des gens qui critiquent qui ont même pas sorti une ligne de code ou un commentaire qui pouvant faire penser qu'ils savent de quoi il en retourne ... Donc soit il y a plein de gens qui ont rien de mieux à faire que de fouttre leur m**** dans les topics pour se sentir grand et beau, soit ils sont tellement hautains qu'ils estiment de pas avoir à répondre à des questions aussi faciles ... Et ça me semble bizard parce que la pluspart d'entre eux je les ai jamais vu dire qqch de vraiment sencé sur ce forum ...

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1517764
-ThX-
Not here anymore
Posté le 21-02-2007 à 16:13:33  profilanswer

esox_ch a écrit :

(...) Et ça me semble bizard parce que la pluspart d'entre eux je les ai jamais vu dire qqch de vraiment sencé sur ce forum ...

[:benou_non] Je suis pas d'accord. Sans citer de pseudo, certains membres qui ont été "violents" dans ce topic sont ^(très)*$ compétents.

Spoiler :

Le premier qui critique ma regex... :fou:

n°1517766
MagicBuzz
Posté le 21-02-2007 à 16:15:08  profilanswer

c'est moi le preums à avoir râlé sur le sujet (ct 2° post de cette page) alors arrêtez de râler hein, c'est moi qui garde la postérité :o

n°1517767
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-02-2007 à 16:15:09  profilanswer

stiffler a écrit :

Ca pue le bot ici

putain je l'avais loupé celui ci [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
[Access] Bug et Requète avancéehtaccess - page travaux
[VB6] Afficher les travaux d'un client sélectionné dans une datalistComment faire une gestion avancée d'erreurs de saisies
[prog system avancee] - trouver les infos dans le format elfPulbot ou la complexité des requêtes... Ô secours...
[Excel] Sauvegarde automatique avancéeJe recherche une librairie de Math avancée
recherche de source : gestion avancée de tableau/grille[C++ - MCF?] copie de fichiers avancée
Plus de sujets relatifs à : Pulbot - Avancée de mes travaux !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)