Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Proteger un programme PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proteger un programme PHP

n°1286727
arioch
Posté le 18-01-2006 à 16:24:01  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Voila le but :  
 
 je crée une application PHP/MySQL.
 Je voudrais que quelqu'un s'en serve sur son PC portable par exemple,  
 
MAIS je ne veux pas qu'il puisse accéder au code source de l'application, ni aux infos de la BD. En clair, je ne veux pas me faire chourer le programme   :non:  !
 
Est ce possible ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:24:01  profilanswer
 

n°1286754
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 18-01-2006 à 16:39:35  profilanswer
 

Salut,
 
non.
 
Edit : du moins je ne crois pas, PHP n'étant pas compilé.


Message édité par j_lecruel le 18-01-2006 à 16:40:11

---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1286759
afbilou
pouet your life
Posté le 18-01-2006 à 16:46:46  profilanswer
 

Zend SafeGuard Suite permet de proteger le code source PHP.

n°1286763
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 16:47:32  profilanswer
 

tu peux compiler ton code avec un outil type Zend Encoder ou IonCube, mais il faut obligatoirement une lib sur le serveur pour le faire fonctionner ;-)
 
EDIT : la lib est gratuite, mais peut d'hébergeurs la propose (donc il faut du dédié bien souvent :/)


Message édité par Sh@rdar le 18-01-2006 à 16:49:09

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1286786
omega2
Posté le 18-01-2006 à 17:12:21  profilanswer
 

Sh@rdar > Si c'est pour être mis sur un portable, ils n'auront pas de probléme de ce côté là vu qu'ils pouront surement le régler comme il faut.
 
arioch > Pour le côté base de donnée, choisit bien tes identifiants/mot de passe de la base de donnée et donne leur des droits assez réduit. (localhost uniquement si la base est sur le portable) En stockant ces infos dans un des fichiers php compilé, ils ne seront pas visible facilement.

n°1286795
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 17:17:04  profilanswer
 

bah en ayant la main sur le serveur, je vois mal comment protéger l'accés à une base (tu te logge en root et basta, tu peux tout lire..)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1286800
arioch
Posté le 18-01-2006 à 17:22:29  profilanswer
 

Merci pour ces reponses.. je vais voir du cote zen Encoder.
Le cote BD est pas "trop" genant. Quoi que...  :??:  
Je préfère en priorité protéger le source.  
 
Le but est de pouvoir filer le prog sur le portable d'un représentant sans que celui ci me chourre le prog  :fou: . Je veux qu'il puisse faire une demo mais pas plus..  :p


Message édité par arioch le 18-01-2006 à 17:24:27
n°1286805
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2006 à 17:25:47  profilanswer
 

D'ailleurs ça serait sympa de pouvoir compiler un programme Php en .exe :whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1286819
omega2
Posté le 18-01-2006 à 17:36:14  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

bah en ayant la main sur le serveur, je vois mal comment protéger l'accés à une base (tu te logge en root et basta, tu peux tout lire..)

Avec une base de donnée comme mysql, tu peux changer le mot de passe du root et même le nom du root.
Si tu dois chercher à la fois le pseudo et le mot de passe, tu risques de passer pas mal d'heure avant de réussir une connection. En plus, il me semble qu'il est possible de dire à mysql de bloquer une ip donnée quand il y a trop d'erreur de conection venant de cette IP là. Ca implique évidement de se garder une porte arriére, c'est à dire un compte ayant une possibilité d'accés depuis une IP extérieure unique et précise.

n°1286928
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 18:40:20  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Avec une base de donnée comme mysql, tu peux changer le mot de passe du root et même le nom du root.
Si tu dois chercher à la fois le pseudo et le mot de passe, tu risques de passer pas mal d'heure avant de réussir une connection. En plus, il me semble qu'il est possible de dire à mysql de bloquer une ip donnée quand il y a trop d'erreur de conection venant de cette IP là. Ca implique évidement de se garder une porte arriére, c'est à dire un compte ayant une possibilité d'accés depuis une IP extérieure unique et précise.


 
pourtant c'est toi qui me parlais du portable.. donc si t'as la base en local, il faut pas plus de 5 minutes pour la lire hein :D
 
au hasard, j'écrase la table mysql avec une table par défaut (tout accés root sans password), on peut aussi réinitialiser un pass root mysql en ligne de commande ;)
 
dès l'instant que tu as les fichiers composant les tables en accés libre, tu peux les copier facilement sur n'importe quel autre machine pour les lire (puisque les droits sont dans une autre base)
 
bref, sécuriser une base locale, non faut pas réver


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 18:40:20  profilanswer
 

n°1286935
omega2
Posté le 18-01-2006 à 18:45:49  profilanswer
 

Bon, ok, c'est pas sécurisable totalement, mais faut quand même s'y conaitre plus qu'un peu pour forcer le systéme en remplacant les fichiers par ce que si tu écrases le mauvais fichier t'as tout simplement plus accés aux bases autres que celles existant par défaut. :lol:
Mais c'est vrai que si le commercial s'y conait, il poura toujours passer outre les protections. :(

n°1286944
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 18:57:52  profilanswer
 

c'est pas sécurisable du tout
 
si une personne a l'intention de copier la base, elle y arrivera sans trop de problème [:spamafote]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1287000
arioch
Posté le 18-01-2006 à 19:43:04  profilanswer
 

Bon, admettons que je securise pas la base ( j'aurais qu'à mettre la base partiellement , comme ca il peut pas tout me piquer  :p  )
 
Reste le probleme de l'appli elle meme. Est ce que Zen Encoder ou Ioncube sont efficaces ?

n°1287014
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 19:53:09  profilanswer
 

essaye, tu peux encoder quelques fichiers sur le site de IonCube il me semble


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Proteger un programme PHP

 

Sujets relatifs
Faire un programme en C++ pour les processeurs Dual CorePHP/FTP modifier le dossier de destination
entretien stage PHP se préparer a quoi?PHP : mots clés
Mysql => programme sur pc ( en c++, c, ... )[PASCAL][C] logiciel pr convertir un programme pascal en C
[PHP] Classer un tableau par colonneprogramme pour trouver le ppcm et ppcd
comment créer un TABLEAU en PHP ?Probleme avec PHP mail
Plus de sujets relatifs à : Proteger un programme PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR