Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mysql => programme sur pc ( en c++, c, ... )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mysql => programme sur pc ( en c++, c, ... )

n°1285010
osi
Posté le 16-01-2006 à 21:31:17  profilanswer
 

Bonjour,  ;)
 
J'aimerais savoir s'il est possible de transferer des donnée d'une table en mysql vers une basse de donnée d'un programme quelquonc...
 
Genre faire passer des donnée d'une base mysql vers un programme de gestion qui pourait par la suite re travailler sur les donnée transimisent ...
 
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront et pour ceux qui essaieront ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 21:31:17  profilanswer
 

n°1285279
osi
Posté le 17-01-2006 à 10:25:37  profilanswer
 

personne ?

n°1285282
omega2
Posté le 17-01-2006 à 10:30:13  profilanswer
 

En théorie, tout est possible.
En pratique :

  • si c'est une base de donnée standard, ca sera simple à partir du moment où tu sais où mettre quoi précisément avec l'ensemble des dépendance associé à chaque élément.
  • si c'est un format propriétaire, alors il faudra au mieux utiliser une librairie faite par les créateurs du logiciel (trés peu de chance que ca soit disponible) et au pire, faire du "reverse engeniering" sur des fichiers cryptés dont la structure interne peut être vraiment complexe et celà sans avoir aucune garantie d'avoir oublier le petit élément qui foutra la merde 3 mois aprés quand vous ferez une opération anuelle.


Pour te donner un ordre d'idée du boulot que ca peut demander dans le pire des cas : ca fait 7 ou 8 ans que les programmeurs d'openoffice essayent de gérer comme il faut les documents au format word et ils y sont pas encore arrivé pour 100% des documents word.

n°1285296
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-01-2006 à 10:56:21  profilanswer
 

bin tu peux attaquer la base en direct, y'a une api en C


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1285300
omega2
Posté le 17-01-2006 à 11:03:43  profilanswer
 

Sh@rdar > Comment tu peux savoir qu'il existe une API écrite en C alors qu'il ne donne aucune information sur la base de destination? Certe, il y en a une pour mysql, mais pour l'autre, c'est le floux total.

n°1285319
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-01-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

bin il veut lire sa base Mysql pour l'exploiter dans un autre programme, j'ai rien vu concernant une copie vers un autre format [:spamafote]
 
pour moi ça reste "comment utiliser ma base avec un prog winC++/C..."
 
de toute manière, il pourra utiliser l'api C de mysql pour récupérer les données non ? après ce qu'il en fait ça le regarde


Message édité par Sh@rdar le 17-01-2006 à 11:25:08

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1285329
omega2
Posté le 17-01-2006 à 11:39:36  profilanswer
 

Vu la question, je n'ai pas l'impression qu'il dispose des sources du fameux "programme de gestion". D'ailleur, s'il faisait partie des développeurs d'un programme de gestion, alors il ne chercherait surement pas à faire ce genre de manipulation en php mais il se tournerait surement vers le langage dans lequel le programme de gestion à été fait ne seraisse que par ce qu'ils maitrisent d'avantage ce langage là et qu'ils disposent de toutes les fonctions nécessaire pour bien replacer les données comme il faut.
 
EDIT : Pourquoi tout à coup j'ai la bizare impression que cette question n'a strictement rien à voir avec le php? Dire que j'étais partie sur l'idée qu'il voulait faire ça en php pour la bonne raison qu'il ne dispose que de la version compilé de son programme alors que c'est peut être jsute quelqu'un qui débute en C/C++.


Message édité par omega2 le 17-01-2006 à 11:44:44
n°1285333
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-01-2006 à 11:43:40  profilanswer
 

bah, php a rien à voir là dedans, amha il s'est gouré de cat :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1285839
osi
Posté le 17-01-2006 à 18:16:43  profilanswer
 

sisisi attendez...
 
Une personne m'a demandée si il était possible de transferes les données d'une base mysql vers un prog de gestion.
 
J'ai vu qu'il y a plein de facon d'exporter une basse de donnée mysql ...
 
A paremment, je doit vous dire le nom du programme utilisé : BOB software
 
Voila ;)

n°1285852
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-01-2006 à 18:29:52  profilanswer
 

je vois toujours pas le rapport avec php :heink:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 18:29:52  profilanswer
 

n°1285862
omega2
Posté le 17-01-2006 à 18:40:39  profilanswer
 

C'est exactement le genre de produit que je m'imaginais quand tu parlais de "prog de gestion".
Vu la complexité (caché) que peut avoir ce genre de produit au niveau gestion et relation des données et les conséquences possibles si les données ne sont pas inséré comme il faut dans le systéme, je ne peux que vous déconseiller de faire un programme d'insertion automatique et de ne tenter une insertion de masse que s'il y a dans le programme un module d'import utilisant un format de fichier standard. (fichier texte tel que les csv par exemple)
Dans le cas contraire, il vaut mieux demander au créateur du logiciel comment faire et s'ils proposent des solutions quitte à devoir leur payer une somme forfaitaire pour qu'ils viennent régler votre probléme.
 
Il ne faut pas oublier que dans un tel cas, c'est la gestion client et/ou la compatibilité toute entiére de la société qui risque d'être fortement perturbé/réduite à néant si le logiciel fonctionne mal à cause de données mal relié/inséré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mysql => programme sur pc ( en c++, c, ... )

 

Sujets relatifs
[Resolu] [PHP-MySQL] Serveur MySQL derrière un proxyErreur identifiant Mysql
Port 0 changer le port sur MySQLQuestionnaire en ligne........en PHP / MySQL
Se connecter à une BDD MySQL par un programme en C++connection a un serveur mysql sous linux dans un programme en c++
MySQL : sélection multi-consoles pour un programme de newsprogramme pour faire du php, mysql
[C++]faire un programme en C++ qui emploie mysql...Interroger une base de données MySQL distante grace a un programme C?
Plus de sujets relatifs à : Mysql => programme sur pc ( en c++, c, ... )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR