Bonjour,
je me retrouve face à un problème assez hallucinant.
j'ai développé un script de recherche assez complexe (regexp, clés indexées) qui affiche des entités "courriers" en fonction d'une recherche spécifique.
Mais rien de bien grave, le script marche.
le problème c'est que je me suis rendu compte, lorsque la requete retourne plusieurs résultats (entre 50 et 100) j'ai des temps d'execution globale qui varient et sont assez élevées,
j'ai rajouté dans ma boucle de résultats mysql un indicateur du temps d'execution (que vous verrez dans la capture d'écran : http://orfaon.net/screenshottimejump.jpg ) qui passe de 0.157 (le temps normal pour traiter les requetes jusqu'a ce moment précis) à 0.814 (presque 5 fois plus)
j'ai tenté plein de choses : épurer l'intérieur de ma boucle, enlever certaines sous requetes, enlever la totalité, rien ne change, si ce n'est le "moment" ou le jump s'effectue.
Auriez vous une idée du problème ?
est la config du php ? la gestion de la mémoire ? (en passant , j'ai vérifié, le script fini utilise 6M sur 64M)
ou peut etre un parametre ini a modifier, qui pourrait provoquer ce "bug"
je suis un peu perdu, et j'avoue que cela ne semble pas venir de mysql (le moment où le "saut" de temps d'execution apparait arrive au meme moment (nombre d'enregistrement) malgré une requete différente.
Merci d'avance à tous pour vos idées ou conseils pour règler ce problème.
PS : Apache/2.2.3 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.0-8+etch16 proxy_html/2.5 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8c mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8