Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème livre d'or php5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème livre d'or php5

n°1921020
bobby76
Posté le 03-09-2009 à 17:32:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le livre d'or de mon site fonctionne sans problème avec mon ftp chez Free, mais avec l'hébergeur que j'ai récemment pris, l'affichage est bon mais pas moyen d'envoyer un commentaire ou de faire défiler les différentes pages (contenant les commentaires). Le script est écrit en php4, et ayant très peu de bases dans ce langage, je n'ai pas réussi a déterminer quelles fonctions ou bout de code a changer pour le rendre compatible avec php5. A ce que j'ai pu trouver sur le net il y aurai très peu de modifications faire... Pouvez vous me donner quelques pistes?
 
 
Voici le scripte du livre d'or (Comment'R v1) :
 

Code :
  1. <?php
  2. // #####################################################################################
  3. // ****************************************************************************************
  4. // Vérification du nombre de caractères envoyés dans le commentaire éventuellement posté.
  5. // (certains utilisateurs mal intentionnés pourraient être tentés d'envoyer des commentaires
  6. // comportant un très grand nombre de caractères, dans le but de ralentir le temps
  7. // d'affichage du livre d'or)
  8. // ****************************************************************************************
  9. if((@ strlen($n)>$longueurMaxCommentaires) or (@ strlen($c)>$longueurMaxCommentaires)) {
  10.   print("Désolé, la taille maximale des commentaires pouvant être postés est limitée à $longueurMaxCommentaires caractères.<br>\n" );
  11.   print("<a href=\"livredor.php\">Retour au Livre d'Or</a>\n" );
  12.   exit;
  13. }
  14. // #####################################################################################
  15. ?>
  16. <?php
  17. // #####################################################################################
  18. // ***********************************************************************************
  19. // Création du fichier livre.dat s'il n'existe pas
  20. // ***********************************************************************************
  21. if(!file_exists("ADmod/livre.dat" )) {
  22.   $idFicLivre=fopen("ADmod/livre.dat","w+" );
  23.     fputs($idFicLivre,"Fichier Index. Ne pas éditer !\n" );
  24.   fclose($idFicLivre);
  25. }
  26. if(!isset($c)) $c="";
  27. if(!isset($n)) $n="";
  28. if(!isset($p)) $p="";
  29. // ***********************************************************************************
  30. // Définition de la fonction coupeMotsLongs($chaine,$ncaracteres) destinée à découper
  31. // mots contenants plus de $ncaracteres caractères.
  32. // (certains utilisateurs envoient parfois des textes contenant des mots très long,
  33. // ce qui a pour effet d'altérer la structure d'affichage des tableaux)
  34. // ***********************************************************************************
  35. function coupeMotsLongs($chaine,$ncaracteres) {
  36.   $chaineRes=$chaine;
  37.   while(ereg("([^ ]{".$ncaracteres."})[^ ]",$chaineRes,$corres)) {
  38.     $partRep=$corres[1];
  39.     $chaineRes=ereg_replace($partRep,$partRep." <br> ",$chaineRes);
  40.   }
  41.   return($chaineRes);
  42. }
  43. // ***********************************************************************************
  44. // Nettoyage et enregistrement des nouveaux commentaires envoyés lors de l'appel du script
  45. // ***********************************************************************************
  46. if ($c and $n) {
  47.   // détermination de la date
  48.   $tdate=getdate();
  49.   $jour=sprintf("%02.2d",$tdate["mday"])."/".sprintf("%02.2d",$tdate["mon"])."/".$tdate["year"];
  50.   $heure=sprintf("%02.2d",$tdate["hours"])."H".sprintf("%02.2d",$tdate["minutes"]);
  51.   $d=$jour." à ".$heure;
  52.   // nettoyage du nom
  53.   $n=htmlentities($n);
  54.   $n=stripslashes($n);
  55.   $n=trim($n);
  56.   // nettoyage du commentaire
  57.   $c=htmlentities($c);
  58.   $c=str_replace(chr(10)," <br> ",$c);
  59.   $c=str_replace(chr(13),"",$c);
  60.   $c=stripslashes($c);
  61.   $c=trim($c);
  62.   $idFicLivreCom=fopen("ADmod/livre.dat","a+" );
  63.   fputs($idFicLivreCom,$n);         // 1ère ligne
  64.   fputs($idFicLivreCom,"|" );        //
  65.   fputs($idFicLivreCom,$d."|\n" );   //
  66.   fputs($idFicLivreCom,$c."\n" );    // 2ème ligne
  67.   fclose($idFicLivreCom);
  68. }
  69. // ***********************************************************************************
  70. // Lecture des messages déjà postés dans le livre, et stockage des données
  71. // dans les tableaux $nom et $commentaire
  72. // ***********************************************************************************
  73. $TabLivre=file("ADmod/livre.dat" );
  74. $nLignesTabLivre=count($TabLivre)-1;
  75. $nCommentaires=$nLignesTabLivre/2;
  76. for($compt=1;$compt<=$nCommentaires;$compt++) {
  77.   $nom[$compt]=trim(stripslashes(strtok($TabLivre[($compt*2)-1],"|" )));
  78.   $date[$compt]=trim(stripslashes(strtok("|" )));
  79.   $commentaire[$compt]=trim(stripslashes($TabLivre[($compt*2)]));
  80. }
  81. // ***********************************************************************************
  82. // Affichage d'un message de remerciement au cas ou un commentaire a été envoyé en même
  83. // temps que l'appel du script
  84. // ***********************************************************************************
  85. if($n and $c)  {
  86.   print("<table align=\"center\" width=\"$largeurTableauxA\" border=\"1\"> \n" );
  87.   print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondLigneNomAuteurTableauA\" height=\"30\"> \n" );
  88.   print("<center> \n" );
  89.   print("<font face=\"$policeLignesNomAuteurTableauA\" color=\"$couleurPoliceLignesNomAuteurTableauA\" size=\"-1\"> \n" );
  90.   print("<b>Merci pour votre participation !</b> \n" );
  91.   print("</font> \n" );
  92.   print("</center> \n" );
  93.   print("</td></tr> \n" );
  94.   print("</table> \n" );
  95.   print("<br> \n" );
  96. }
  97. // ***********************************************************************************
  98. // Affichage des commentaires déjà postés dans un tableau
  99. // ***********************************************************************************
  100. if(!$p) {
  101.   $p=1;   // $p représente le numéro de la page de commentaire à afficher : par défaut, $p=1
  102. }
  103. if($nCommentaires>0) {
  104.   print("<table border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" width=\"$largeurTableauxA\" align=\"center\" bgcolor=\"$couleurBordTableauA\"> \n" );
  105.   print("<tr><td> \n" );
  106.     print("<table border=\"0\" width=\"100%\" cellspacing=\"1\" align=\"center\" cellpadding=\"5\"> \n" );
  107.     print("<tr> \n" );
  108.     print("<td bgcolor=\"$couleurFondEnteteTableauA\" height=\"30\"> \n" );
  109.     print("<font face=\"$policeEnteteTableauA\" color=\"$couleurPoliceEnteteTableauA\" size=\"-2\"> \n" );
  110.     print("<center> \n" );
  111.     print("<b><a href=\"#ajout\">Ajouter un nouveau commentaire</a></b> <br> \n" );
  112.     print("</center> \n" );
  113.     print("</font> \n" );
  114.     print("</td> \n" );
  115.     print("</tr> \n" );
  116.     for($compt=($nCommentaires-(($p-1)*$NombreComParPage));$compt>=max(1,($nCommentaires-($p*$NombreComParPage)+1));$compt--) {
  117.       print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondLigneNomAuteurTableauA\"> \n" );
  118.         print("<table> \n" );
  119.         print("<tr> \n" );
  120.         print("<td width=\"10\">&nbsp;</td> \n" );
  121.         print("<td> \n" );
  122.         print("<font face=\"$policeLignesNomAuteurTableauA\" color=\"$couleurPoliceLignesNomAuteurTableauA\" size=\"-1\"><b>".coupeMotsLongs($nom[$compt],$longueurMaxMots)."</b>&nbsp, le ".$date[$compt]." :</font> \n" );
  123.         print("</td> \n" );
  124.         print("</tr> \n" );
  125.         print("</table> \n" );
  126.       print("</td></tr> \n" );
  127.       print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondLigneCommentaireTableauA\"> \n" );
  128.         print("<table> \n" );
  129.         print("<tr> \n" );
  130.         print("<td width=\"20\">&nbsp;</td> \n" );
  131.         print("<td> \n" );
  132.         print("<font face=\"$policeLignesCommentairesTableauA\" color=\"$couleurPoliceLignesCommentairesTableauA\">".coupeMotsLongs($commentaire[$compt],$longueurMaxMots)."</font>\n" );
  133.         print("</td> \n" );
  134.         print("</tr> \n" );
  135.         print("</table> \n" );
  136.       print("</td></tr> \n" );
  137.     }
  138.     if(($nCommentaires>$NombreComParPage) and $p<=min($NombreMaxPages,floor((($nCommentaires-1)/$NombreComParPage)+1))) {
  139.       print("<tr> \n" );
  140.       print("<td bgcolor=\"$couleurFondEnteteTableauA\" height=\"20\"> \n" );
  141.       print("<center> \n" );
  142.       print("<font face=\"$policeEnteteTableauA\" color=\"$couleurPoliceEnteteTableauA\" size=\"-2\"> \n" );
  143.       print("<b>pages</b> &nbsp; \n" );
  144.       print("<b> \n" );
  145.       for($a=1;$a<=min($NombreMaxPages,floor((($nCommentaires-1)/$NombreComParPage)+1));$a++) {
  146.         if($a==$p) print("$a &nbsp; \n" );
  147.         else print("<a href=\"livredor.php?p=$a\">$a</a> &nbsp; \n" );
  148.       }
  149.       print("</b> \n" );
  150.       print("</font> \n" );
  151.       print("</center> \n" );
  152.       print("</td> \n" );
  153.       print("</tr> \n" );
  154.     }
  155.     print("</table> \n" );
  156.   print("</td></tr> \n" );
  157.   print("</table> \n" );
  158.   print("<br> \n" );
  159. }
  160. // *********************************************************************************************
  161. // Affichage d'un message d'avertissement au cas où aucun commentaire n'a été encore été envoyé
  162. // *********************************************************************************************
  163. if($nCommentaires<1)  {
  164.   print("<table align=\"center\" width=\"$largeurTableauxA\" border=\"1\"> \n" );
  165.   print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondLigneNomAuteurTableauA\" height=\"30\"> \n" );
  166.   print("<center> \n" );
  167.   print("<font face=\"$policeLignesNomAuteurTableauA\" color=\"$couleurPoliceLignesNomAuteurTableauA\" size=\"-1\"> \n" );
  168.   print("<b>Le livre d'or ne comporte encore aucun commentaire.</b> \n" );
  169.   print("</font> \n" );
  170.   print("</center> \n" );
  171.   print("</td></tr> \n" );
  172.   print("</table> \n" );
  173.   print("<br> \n" );
  174. }
  175. // ***********************************************************************************
  176. // Affichage du formulaire permettant de poster un nouveau commentaire
  177. // ***********************************************************************************
  178. print("<a name=\"ajout\"></a>" );
  179. print("<table border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" width=\"$largeurTableauxB\" align=\"center\" bgcolor=\"$couleurBordTableauB\"> \n" );
  180. print("<tr><td> \n" );
  181.   print("<table border=\"0\" width=\"100%\" cellspacing=\"1\" align=\"center\" cellpadding=\"5\"> \n" );
  182.   print("<tr> \n" );
  183.   print("<td bgcolor=\"$couleurFondEnteteTableauB\" height=\"30\"> \n" );
  184.   print("<font face=\"$policeEnteteTableauB\" color=\"$couleurPoliceEnteteTableauB\" size=\"-1\"> \n" );
  185.   if($nCommentaires>0) print("<b><center>Ajouter un nouveau commentaire :</center></b> \n" );
  186.   else print("<b><center>Envoyer un premier commentaire :</center></b> \n" );
  187.   print("</font> \n" );
  188.   print("</td> \n" );
  189.   print("</tr> \n" );
  190.   print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondFormulaireTableauB\"> \n" );
  191.   print("<form method=\"POST\" action=\"livredor.php\"> \n" );
  192.   print("<center> \n" );
  193.   print("<br> \n" );
  194.   print("<font face=\"$policeFondFormulaireTableauB\" color=\"$couleurPoliceFondFormulaireTableauB\" size=\"-1\"> \n" );
  195.   print("<b>Votre nom</b> :&nbsp; \n" );
  196.   print("</font> \n" );
  197.   print("<input type=\"text\" name=\"n\" size=\"24\"> \n" );
  198.   print("<br><br> \n" );
  199.   print("<textarea rows=\"6\" name=\"c\" cols=\"55\" wrap=\"virtual\"></textarea> \n" );
  200.   print("<br> \n" );
  201.   print("<input type=\"submit\" value=\"Envoyer !\" name=\"B1\"> \n" );
  202.   print("</form> \n" );
  203.   print("</td></tr> \n" );
  204.   print("</table> \n" );
  205. print("</td></tr> \n" );
  206. print("</table> \n" );
  207. // ################################################################
  208. ?>


Message édité par bobby76 le 18-08-2010 à 17:10:10
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 17:32:57  profilanswer
 

n°1921023
stealth35
Posté le 03-09-2009 à 17:39:18  profilanswer
 

hello, t'as mis les erreurs sur On pour voir la ou ca coincerai ?

n°1921032
bobby76
Posté le 03-09-2009 à 18:18:35  profilanswer
 

Bonjour! Je ne sais pas trop comment mettre les erreur sur on , c'est a modifier dans le fichier php.ini sur le serveur? (je n'ai pas trouvé se fichier). Je viens d'essayer de rajouter un script de détection des erreurs dans mon fichier du livre d'or, mais il trouve des erreurs uniquement dans les nouvelles lignes que j'ai ajoutées... :sweat:

n°1921034
stealth35
Posté le 03-09-2009 à 18:24:58  profilanswer
 

tu peux le faire avec le .htaccess a la racine de ton projet
 
en mettant une ligne comme ca  
 
php_flag display_errors on
 
 
affiche nous les erreurs qu'a reporter ton script
 

n°1921043
bobby76
Posté le 03-09-2009 à 19:40:07  profilanswer
 

Alors!  
Quand je met "php_flag display_errors on" dans le fichier .htaccess il me renvoie un code d'erreur 500 (avec d'autres règles ca passe très bien). J'ai cherché aussi dans les log apache avec easy php mais j'ai rien trouvé.

n°1921048
cvb
Posté le 03-09-2009 à 21:25:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Au lieu d'utiliser EasyPHP, utilise WAMP tu auras moins de problèmes...
 
Ensuite, l'offre d'hébergement (Hebeh) que tu as souscrit te propose t-il PHP4 et PHP5 ?  
Ou PHP5 uniquement ?
 
Peut tu nous préciser si tes scripts sont exécutés en PHP4 ou PHP5 ? Ce n'est pas automatiquement en PHP5...!
Exemple : Sur OVH et 1and1 il faut rentrer une ligne dans le fichier .htaccess pour que nos scripts s'éxecute en PHP5 (pour les offres "basic" )...
 
Si tu veux savoir sur quel version tu tourne réalise un

Code :
  1. <?php
  2. phpinfo();
  3. ?>


 
Ca permettra d'éliminer des hypothéses à commencer par la compatibilité des fonctions entre PHP4 et PHP5. On pourra s'orienter vers la configuration du serveur Apache qui doit être différents entre ta machine locale et le serveur distant, ce qui arrive trés souvent quand on touche à des fonctions, un peu exotiques...
 
++

n°1921055
bobby76
Posté le 03-09-2009 à 21:39:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Les serveurs on l'air de fonctionner uniquement sous php5 depuis mi 2009, il ont désactivé la fonction phpinfo() (Warning: phpinfo() has been disabled for security reasons )
J'ai exactement le même problème avec Easyphp (avec php5x) je pensais que c'était un problème logiciel. Je vais vérifier avec WAMP si j'ai des messages d'erreur particuliers. Merci!


Message édité par bobby76 le 18-08-2010 à 17:10:50
n°1921056
bobby76
Posté le 03-09-2009 à 21:49:34  profilanswer
 

Je viens d'installer Vamp, il signal une seule erreur sur la page du livre d'or :
 
[client 127.0.0.1] PHP Deprecated:  Function ereg() is deprecated in E:\\wamp\\www\\livredor.php on line 44, referer: http://localhost/livredor.php?p=2
 
Je vais essayer de virer cette fonction pour voir


Message édité par bobby76 le 03-09-2009 à 21:52:55
n°1921071
bobby76
Posté le 03-09-2009 à 22:11:35  profilanswer
 

ca va pas fonctionner en virant cette fonction... :D  
ereg() a l'air d'avoir été remplacé par preg_match() sous php5 je vais essayer d'adapter la systaxe

n°1921082
bobby76
Posté le 03-09-2009 à 22:34:53  profilanswer
 

j'ai remplacer  
 

Code :
  1. function coupeMotsLongs($chaine,$ncaracteres) {
  2. $chaineRes=$chaine;
  3. while(ereg("([^ ]{".$ncaracteres."})[^ ]",$chaineRes,$corres)) {
  4. $partRep=$corres[1];
  5. $chaineRes=ereg_replace($partRep,$partRep." <br> ",$chaineRes);
  6. }
  7. return($chaineRes);
  8. }


 
par  
 

Code :
  1. function coupeMotsLongs($chaine,$ncaracteres) {
  2. $chaineRes=$chaine;
  3. while(preg_match("/([^ ]{".$ncaracteres."})[^ ]/",$chaineRes,$corres)) {
  4. $partRep=$corres[1];
  5. $chaineRes=preg_replace($partRep,$partRep." <br> ",$chaineRes);
  6. }
  7. return($chaineRes);
  8. }


 
J'ai plus de message d'erreur mais ca be fonctionne toujours pas

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 22:34:53  profilanswer
 

n°1921087
bobby76
Posté le 03-09-2009 à 22:45:38  profilanswer
 

Voici le lien chez Free (php4) ou le livre d'or fonctionne :
http://transbass.free.fr/Site/livredor.php#ajout
 
Et chez Hebeh (php5) où on ne peux pas ajouter de messages ni consulter les différentes pages :
http://www.alexis-coquerel.com


Message édité par bobby76 le 05-09-2009 à 03:30:03
n°1921115
bobby76
Posté le 04-09-2009 à 05:28:27  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé un scripte a peu prés équivalent (plus complet) avec une base SQL, développé en php4, j'arrive a poster des messages, mais j'ai toujours le meme problème quand il y a plusieurs pages de commentaires (je reste bloqué sur la première) Je vais regarder demain (il commence a se faire tard!) si la fonction a changer entre les versions de php...

n°1921147
cvb
Posté le 04-09-2009 à 09:11:00  profilanswer
 

bobby76 a écrit :

Finalement j'ai trouvé un scripte a peu prés équivalent (plus complet) avec une base SQL, développé en php4, j'arrive a poster des messages, mais j'ai toujours le meme problème quand il y a plusieurs pages de commentaires (je reste bloqué sur la première) Je vais regarder demain (il commence a se faire tard!) si la fonction a changer entre les versions de php...


 
Je pense que tu dois dormir mais bon...
Peux tu m'expliquer pourquoi tu as deux codes différents, sur les numéros de page alors qu'ils sont censés êre identiques quelques soit l'hébergement ?
 
Sur ton nouveau serveur tu as ce code là :

Code :
  1. <a href="livredor.php?page=1&total=14" class=titre>1</a>
  2. <a href="livredor.php?page=2&total=14" class=titre>2</a>


 
Et ce code là sur les pages perso de Free !  
 

Code :
  1. <a href="livredor.php?p=2">2</a> &nbsp;


 
A mon sens le problème ne vient pas de la version de PHP mais de la façon dont tu récupére les valeurs avec la méthode GET ! Tu dois pas récupérer le numéro de page mais une valeur "Null" ou quelques chose comme ça. Tu n'as pas du tester tout les options possibles...! Vérifie ce que te renvoie $_GET, si ce sont les bonne informations qui sont renvoyés...
 
La sorcelerie n'existe pas DEV, les erreurs sont parfois trés bêtes ! Il faut de la méthodologie avant de penser à chercher du coté des serveurs, des problèmes de version ou autres, sauf si on n'est certains desuite que cela vient de là... ;) Decortique ton code et quand tu clique sur le numéro de page, regarde ce que cela fait, les actions réalisés ou non. Utilise des "Echo [ nom variable]" ou des "print_r(tableau / objet)" afin de constater s'il y a des anomalies...
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 04-09-2009 à 09:18:40
n°1921292
bobby76
Posté le 04-09-2009 à 14:43:59  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
A mon sens le problème ne vient pas de la version de PHP mais de la façon dont tu récupére les valeurs avec la méthode GET ! Tu dois pas récupérer le numéro de page mais une valeur "Null" ou quelques chose comme ça. Tu n'as pas du tester tout les options possibles...! Vérifie ce que te renvoie $_GET, si ce sont les bonne informations qui sont renvoyés...
 
La sorcelerie n'existe pas DEV, les erreurs sont parfois trés bêtes ! Il faut de la méthodologie avant de penser à chercher du coté des serveurs, des problèmes de version ou autres, sauf si on n'est certains desuite que cela vient de là... ;) Decortique ton code et quand tu clique sur le numéro de page, regarde ce que cela fait, les actions réalisés ou non. Utilise des "Echo [ nom variable]" ou des "print_r(tableau / objet)" afin de constater s'il y a des anomalies...
 
++


 
A oui y l'air d'avoir une erreur avec Get les les retours de valeurs, je vais vérifier ca. Merci beaucoup!

n°1921306
cvb
Posté le 04-09-2009 à 15:14:02  profilanswer
 

De rien, tiens nous au courant !  
 
++

n°1921319
bobby76
Posté le 04-09-2009 à 15:53:47  profilanswer
 

j'ai bien regardé  
Voici le bout de code qui a l'air de poser problème :
 

Code :
  1. $nbpages = ceil($total / $nb);
  2. for($i = 1;$i <= $nbpages;$i ++)
  3. {
  4.   echo "<a href=\"livredor.php?page=$i&total=$total\" class=titre>$i</a> \n";
  5.   if($i < $nbpages) echo " - ";
  6. }


 
j'ai récupé les valeurs des variables sur mon site :
http://www.alexis-coquerel.com
 
Voici les liens des différentes pages tel qu'ils sont affiché sur le site :

Code :
  1. <a href="livredor.php?page=1&total=14" class=titre>1</a>
  2. - <a href="livredor.php?page=2&total=14" class=titre>2</a>
  3. - <a href="livredor.php?page=3&total=14" class=titre>3</a>


 
Mais je retombe toujours sur la première page, j'ai essayer de modifier la syntaxe des liens pour m'approcher de celle du livre d'or sur mon serveur Free, mais rien a faire...


Message édité par bobby76 le 05-09-2009 à 03:30:22
n°1921365
cvb
Posté le 04-09-2009 à 17:51:16  profilanswer
 

que renvoie le $_GET['page'] et $_GET['total'] ?  
C'est cela qu'il faut vérifier !
 
Rassure moi tu as bien récupérer les valeurs de cette façon là ?
 
Edit : Ce code que tu montre est une boucle FOR, elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas ! Cherche du coté des $_GET['variable']. Je mettrais ma main à coupé (enfin presque... :whistle: ) que ta variable $nbpages ne contient aucune valeur...
 
 
++


Message édité par cvb le 04-09-2009 à 18:25:03
n°1921397
bobby76
Posté le 04-09-2009 à 18:57:08  profilanswer
 

Heu j'ai récupéré les varible avec echo "<br> $nbpages \n"; ... il y a une différence avec $_GET['variable'] ? (j'ai pas réussi de cette facon la).  
Pour  le code de la boucle for ca fonctionne "en parti" puisque le nombre de page du livre d'or s'affiche correctement (avec le nombre qui correspond à la variable "nbpages".
Ça serai pas peut être un problème de syntaxe au niveau du href qui diffère de php4 à php5 avec les "\"?


Message édité par bobby76 le 04-09-2009 à 18:58:37
n°1921415
cvb
Posté le 04-09-2009 à 19:30:05  profilanswer
 

euh...Quand tu passe des paramètres dans les URL, ce que tu fais sur tes numéros de page, tu les récupére avec $_GET !  
 

Code :
  1. <?php
  2. $pg = $_GET['page'];
  3. if ($pg > 0){
  4. echo 'le resultat retourné est' . $pg;
  5. }
  6. ?>


 
Rends toi sur le site php.net, t'aura des exemples plus complet notament pour savoir si la variable contient une valeur ou non !
Mais tu dois passer par cette étape, c'est essentiel quand tu passe des valeurs dans des URL.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème livre d'or php5

 

Sujets relatifs
Problème nl2br ? [résolu][XML] probleme de compilation dans libxml2
Probleme insertion données Fichier ExcelProblème import données dans table liée SQL sous Access
problème de courbe avec Zedgraph[HELP] Gros problème sous internet explorer 6.0
problème de comparaison de deux fichiersproblème d'affichage
Probléme avec mon formulaire EmailProblème d'authentification avec sha1[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Problème livre d'or php5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR