bonjour,
En fait le 'pitch' de la chose ( ), c'est que les données initiales sont des captures de trames sous forme de fichier de 500 Mo chacun, pour une somme de 110 go.
Mon travail est de sortir tout plein de courbes à partir du résultat des requêtes issues de ces données, d'où mon orientation sur Access pour la partie génération de requêtes et d'états. Ayant très vite compris la limitation d'Access en terme de taille, j'ai eu l'idée de passer par une table SQL liée par un pilote ODBC afin de contourner cette limitation et de pouvoir traduire les demandes client en terme de requêtes sans passer par du SQL pur et dur (oui, je suis une faignasse sur ce coup-là )
Pour l'import, le but de la chose était d'écrire un script en VBA qui importait directement les données dans la table liée, donc Access me servait uniquement d'interface, étant donné que j'écrivais directement dans la table SQL
Voici le code en question:
Function Transfert()
Dim rep, Dossier As String
Dossier = "C:\Documents and Settings\plmc12811\Bureau\test\Part_I\"
rep = Dir(Dossier & "*csv" )
Do While rep <> ""
DoCmd.TransferText acImportDelim, "import_TIGRE", ""TIGRE", Dossier & rep, True
rep= Dir
Loop
End Function
Après environ 5-6 secondes après le lancement, j'ai un message m'indiquant "ressources insuffisantes".
Mais si je change "TIGRE" (la table liée) par une autre table (identique) en local, ça marche !
J'ai essayé de porter tout ça sur une autre machine, même résultat, ce qui tend à prouver que ma machine ne serait pas en cause .
Message édité par alkashee le 07-09-2009 à 09:57:48