Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HELP] Gros problème sous internet explorer 6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Gros problème sous internet explorer 6.0

n°1919671
geekoh
Posté le 30-08-2009 à 17:38:48  profilanswer
 

Bonjour,
voila mon problème, mon site s'affiche très bien sous firefox ( 2.5 et 3.0 ) et IE 8.0 mais par contre sous IE 6.0 c'est une vrai catasatrophe, tout est de travers
je sais que ce navigateur est dépassé mais il reste utilisé par pas mal de personnes
 
voila mon site: http://www.sekaino.fr/
 
une solution svp  :(  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 17:38:48  profilanswer
 

n°1919717
geekoh
Posté le 30-08-2009 à 23:28:16  profilanswer
 

allez les gens soyez généreux

n°1919965
moulagofre
L'erreur 404 est humaine !
Posté le 31-08-2009 à 16:16:21  profilanswer
 

Bonjour,
Bien ton site !
Testé sous ie8, Chrome et FF3.5, tu passes bien visiblement.
...et je ne peux pas tester ie6 !
 
Vérifies quand même ton html (voire ta CSS) car le comportement des div est plus capricieux sous ie6 quand on bidouille.
J'ai eu le même problème récemment et en cherchant bien, une div n'était pas fermée et seul ie6 ne supportait pas, les autres navigateurs corrigeaient) j'ai mis un temps fou à trouver cette erreur !
 
Après regardes quand même combien de visiteurs naviguent avec ie6 dans tes visites...ton site doit s'adresser à un public jeune et généralement ils ont quand même des bécanes à jour et récentes  ;)  
 
A+


---------------
Webmasters : ajoutez vos sites dans l'annuaire le plus INSOLITE du web !!! - http://page404.fr
n°1919966
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 31-08-2009 à 16:20:15  profilanswer
 

ceci dit, regarder les stats d'un site défectueux sur un browser pour savoir si ca vaut le coup de corriger me semble un brin douteux dans la mesure où je pense ne pas être le seul à changer de browser en rencontrant un site récalcitrant (du coup, je booste aussi les stats d'un browser que je n'ai pas forcément envie d'utiliser)


---------------
last.fm
n°1919976
abais
Posté le 31-08-2009 à 16:39:02  profilanswer
 

moulagofre a écrit :

Vérifies quand même ton html (voire ta CSS) car le comportement des div est plus capricieux sous ie6 quand on bidouille.
J'ai eu le même problème récemment et en cherchant bien, une div n'était pas fermée et seul ie6 ne supportait pas, les autres navigateurs corrigeaient) j'ai mis un temps fou à trouver cette erreur !


+1
 
http://validator.w3.org/check?uri= [...] ne&group=0
Geekoh, tu ouvres des div sans les fermer !
Il faut que tu corrige tout ça...
Essaye de te debarasser des Tables aussi pour tes menus...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1920022
moulagofre
L'erreur 404 est humaine !
Posté le 31-08-2009 à 18:10:21  profilanswer
 

theshockwave, sur le fond, je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'isoler certains internautes n'est pas très respectueux pour les personnes qui n'ont pas forcement les moyens d'avoir un matériel de dernière génération.
 
Je teste mes sites avec FF, IE7/8, Chrome et Safari, mais le problème constant et rageant de IE6 c'est que :
- une personne ayant un xp ou vista en règle se verra de toute façon changer en maj de manière automatique sa version pour un 7 ou un 8,
- ie6 ne gère pas les png et la transparence est quand même devenue indissociable d'un site un minimum design ^^
 
Que faire : enlever la transparence et calibrer un site basique juste pour ie6 ?  
 
Je regarde mes stats et franchement depuis 1 an, je suis passé en dessous des 10% en IE6 (et pour confirmer tes dires, je pense qu'une personne ayant ie6 aujourd'hui a forcement un FF sous le coude...)
 
Donc ie6 est définitivement mis de côté pour moi depuis 6 mois maintenant, je perds un peu de traffic mais je gagne considérablement en temps de développement.
 
A te lire.


---------------
Webmasters : ajoutez vos sites dans l'annuaire le plus INSOLITE du web !!! - http://page404.fr
n°1920027
moulagofre
L'erreur 404 est humaine !
Posté le 31-08-2009 à 18:15:53  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

ceci dit, regarder les stats d'un site défectueux sur un browser pour savoir si ca vaut le coup de corriger me semble un brin douteux dans la mesure où je pense ne pas être le seul à changer de browser en rencontrant un site récalcitrant (du coup, je booste aussi les stats d'un browser que je n'ai pas forcément envie d'utiliser)


 
(Ooouups je n'avais pas répondu à toi directement)
 
----------------------------------------------------------
 
theshockwave, sur le fond, je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'isoler certains internautes n'est pas très respectueux pour les personnes qui n'ont pas forcement les moyens d'avoir un matériel de dernière génération.
 
Je teste mes sites avec FF, IE7/8, Chrome et Safari, mais le problème constant et rageant de IE6 c'est que :
- une personne ayant un xp ou vista en règle se verra de toute façon changer en maj de manière automatique sa version pour un 7 ou un 8,
- ie6 ne gère pas les png et la transparence est quand même devenue indissociable d'un site un minimum design ^^
 
Que faire : enlever la transparence et calibrer un site basique juste pour ie6 ?  
 
Je regarde mes stats et franchement depuis 1 an, je suis passé en dessous des 10% en IE6 (et pour confirmer tes dires, je pense qu'une personne ayant ie6 aujourd'hui a forcement un FF sous le coude...)
 
Donc ie6 est définitivement mis de côté pour moi depuis 6 mois maintenant, je perds un peu de traffic mais je gagne considérablement en temps de développement.
 
A te lire.


---------------
Webmasters : ajoutez vos sites dans l'annuaire le plus INSOLITE du web !!! - http://page404.fr
n°1920162
geekoh
Posté le 01-09-2009 à 10:19:37  profilanswer
 

j'ai résolu le problème en bidouillant un peu le code, tout fonctionne sur IE 6.0  
 


Message édité par geekoh le 01-09-2009 à 10:24:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HELP] Gros problème sous internet explorer 6.0

 

Sujets relatifs
Erreur de syntaxe SQL. Help !problème de comparaison de deux fichiers
problème d'affichageProbléme avec mon formulaire Email
Problème d'authentification avec sha1[RESOLU][VBA] Problème sur creation graphique à 2 axes
Probleme de T_DOUBLE_ARROWproblème d'allocation du tableau
AJAX : problème de compatibilité IE / FirefoxProblème RSS valide qui ne s'affiche pas
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Gros problème sous internet explorer 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR