Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme de configurationde certaine module

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de configurationde certaine module

n°1766406
papicre
Posté le 29-07-2008 à 16:14:41  profilanswer
 

bonjour  
depuis un certaint bout de temps j'ai eu des probleme ke je ne suis pas arrivé a resoudre. en fait c a propos de la config de certaine module php.
apres avoir executer mon application j'ai des erreur du type:
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/bcmath.so' - /usr/lib/php/modules/bcmath.so: undefined symbol: OnUpdateLongGEZero in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/dbase.so' - /usr/lib/php/modules/dbase.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/json.so' - /usr/lib/php/modules/json.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/oci8.so' - /usr/lib/php/modules/oci8.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/pdo.so' - /usr/lib/php/modules/pdo.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/pdo_mysql.so' - /usr/lib/php/modules/pdo_mysql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/pdo_oci.so' - /usr/lib/php/modules/pdo_oci.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/pdo_odbc.so' - /usr/lib/php/modules/pdo_odbc.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/pdo_sqlite.so' - /usr/lib/php/modules/pdo_sqlite.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/sqlite.so' - /usr/lib/php/modules/sqlite.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/zip.so' - /usr/lib/php/modules/zip.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
aidez moi si vous avez des idée la dessu

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 16:14:41  profilanswer
 

n°1766480
babasss
Posté le 29-07-2008 à 17:29:05  profilanswer
 

Serveur perso / distant ?
Quel script lancé ?
Quelle version de PHP ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1766487
papicre
Posté le 29-07-2008 à 17:42:01  profilanswer
 

le serveur n'est pas distant et la version demon php est 5.0.4 et le script est lexecution de calcul du reste d'une division entiere.

n°1766493
babasss
Posté le 29-07-2008 à 17:50:57  profilanswer
 

Solution bête et méchante : réinstaller php....


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1766565
esox_ch
Posté le 29-07-2008 à 22:00:09  profilanswer
 

babasss a écrit :

Solution bête et méchante stupide : réinstaller php....


 
Sur un serveur de prod, ce genre d'erreur peut venir d'un "sabotage", le fait de tout ré-installer de la même manière est le meilleur moyen pour retrouver le problème 1 mois après...
Non d'abord faut comprendre qu'est ce qui se passe : Tu as activé toi même ces extensions dans ton php.ini? Tu les as bien pré-installées? Qu'il y a-t-il dans /usr/lib/php/modules? Est-ce bien ce à quoi tu t'attends? ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1766718
papicre
Posté le 30-07-2008 à 13:53:52  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


 
Sur un serveur de prod, ce genre d'erreur peut venir d'un "sabotage", le fait de tout ré-installer de la même manière est le meilleur moyen pour retrouver le problème 1 mois après...
Non d'abord faut comprendre qu'est ce qui se passe : Tu as activé toi même ces extensions dans ton php.ini? Tu les as bien pré-installées? Qu'il y a-t-il dans /usr/lib/php/modules? Est-ce bien ce à quoi tu t'attends? ...


 
oui jai  installer certain rpm comme le rpm de bcmath , mysql et celui d"oci aussi et dans le repertoire /usr/lib/php/module j'ai ces meme fichier en extension.so

n°1766722
esox_ch
Posté le 30-07-2008 à 14:04:43  profilanswer
 

Bon déjà 1 : Si tu as installé seulement bcmath, mysqli et oci, pourquoi tu essaies de loader toutes ces autres lib?
 
Ensuite, t'es sur que c'est les mêmes fichiers ? Colles voir le résultat des commandes suivantes :
 
ls -l /usr/lib/php/modules/dbase.so
ls -l /usr/lib/php/modules/mysql.so
ls -l /usr/lib/php/modules/oci8.so

n°1766731
papicre
Posté le 30-07-2008 à 14:12:18  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bon déjà 1 : Si tu as installé seulement bcmath, mysqli et oci, pourquoi tu essaies de loader toutes ces autres lib?
 
Ensuite, t'es sur que c'est les mêmes fichiers ? Colles voir le résultat des commandes suivantes :
 
ls -l /usr/lib/php/modules/dbase.so
ls -l /usr/lib/php/modules/mysql.so
ls -l /usr/lib/php/modules/oci8.so


 
en fait j'ai pas le module dbbase.so et oci8.so jai juste  bcmath.so deux fois mysql.so et odbc.so et si je fai un ls -l jai le resultat suivant:
 -rwxr-xr-x  1 root root 31996 mai  7 14:45 /usr/lib/php/modules/bcmath.so
-rwxr-xr-x  1 root root 45644 mai  9  2005 /usr/lib/php/modules/mysql.so
-rwxr-xr-x  1 root root 60948 mai  9  2005 /usr/lib/php/modules/odbc.so
 

n°1766753
esox_ch
Posté le 30-07-2008 à 14:56:52  profilanswer
 

Bon, 1er os : Apache (qui tourne généralement avec les droits d'utilisateur www-data et groupe www-data) ne peux pas lire tes modules (et à mon avis, il doit pouvoir les lire) ...
Moi je ferais donc un :
 
#chown www-data:www-data /usr/lib/php/modules/*.so
 
(Après avoir contrôlé que c'est bien l'utilisateur/groupe du deamon apache dans ton cas)
 
Donc ce que tu dois faire dans l'ordre :
- Éditer ton php.ini pour lui faire loader uniquement les modules que tu as besoin
- Contrôler où est-ce que tu as installé les modules que tu veux utiliser (apparemment c'est pas en /usr/lib/php/modules). Une fois que tu l'as trouvé, tu peux modifier le path dans php.ini pour qu'il cherche ça au bon endroit (et par la même occasion, tu supprimeras /usr/lib/php/modules, vu que c'est pas le path que tu utilises)
- Si les droits de tes modules sont pas les bon (= s'ils appartiennent à root/root) tu changes le propriétaire (comme je l'ai fait plus haut).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme de configurationde certaine module

 

Sujets relatifs
Problème avec FormulaR1C1[Problème] OpenGL, glBegin(GL_TRIANGLES)
Probleme SSLV2[Résolu] problème background-repeat
Probleme particulié en xhtml/css - FIXEDProbleme TeXnicCenter compilation
[HTML][JavaScript] Problème d'accès à l'état d'une checkbox via JSProbleme de communication PHP/JS 'Edit in place'
[RESOLU] Open Office Basic : Problème for eachprobleme envoi mail avec MIME::Lite
Plus de sujets relatifs à : probleme de configurationde certaine module


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR