Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  probleme envoi mail avec MIME::Lite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme envoi mail avec MIME::Lite

n°1763979
donny3
Posté le 24-07-2008 à 09:22:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise le module MiMe::Lite pour envoyer mes mails et il se produit une chose que je ne comprends pas;
Dans mon script en destinataire j'ai deux adresses mails (dont une corresponds à une mailing list);
Le script envoi bien le mail à la premiere adresse mais ne l'envoi pas à la mailing list et je ne comprends pas pourquoi ?
Si j'envoi un mail directement depuis outlook à cette mailing list cela fonctionne ?
 
Est*ce vous avez deja eu ce genre de probleme ?
comment pourrai je le traçer pour savoir pourquoi il n'envoi pas le mail?car je n'ai aucun message d'erreur?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 09:22:47  profilanswer
 

n°1763989
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-07-2008 à 09:34:12  profilanswer
 

C'est sur que sans code source, grace a une grande boule de cristal, on va comprendre l'origine du pb dans le script...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1764002
donny3
Posté le 24-07-2008 à 09:46:52  profilanswer
 

voila le code,
ce que je ne comprends pas c'est que benoit reçois le mail et pas list_diffusion


Message édité par donny3 le 13-05-2009 à 16:02:48
n°1764315
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-07-2008 à 15:18:09  profilanswer
 

La doc dit ceci:

Citation :

To  
Sets the addresses to send to. Can be a string or a reference to an array of strings.

En faisant ceci (réference a un array anonyme contenant les strings des adresses de destination), ca donne quoi?

Code :
  1. my $dest = ['benoit.lacoutre@gmail.com', 'list_diffusion@gmail.com'];

A+,
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1764426
donny3
Posté le 24-07-2008 à 17:33:28  profilanswer
 

non cela ne change rien car même en ne mettant que la mailing list cela ne fonctionne pas.
Est-ce que la mailing list pourrait ne pas être correct ?mal créer ?

n°1764594
couak
Posté le 25-07-2008 à 06:46:56  profilanswer
 

ben faut essayer plusieurs pistes pour identifier le problème, plutôt que de demander des choses alors qu'on agit en aveugle...
- essayer avec un autre email valide => si ca marche c'est que ta mailing est foireuse
- essayer d'envoyer un email sur la mailing => si ca marche c'est que y'a un pb côté mime::lite
- essayer de séparer les emails avec un autre séparateur comme le ";"
- essayer d'utilsier des CC
- etc.

n°1764715
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-07-2008 à 11:41:31  profilanswer
 

donny3 a écrit :

non cela ne change rien car même en ne mettant que la mailing list cela ne fonctionne pas.
Est-ce que la mailing list pourrait ne pas être correct ?mal créer ?

Euh...
Tu nous dis que si tu fais la premiere ligne avec:
my $dest = 'benoit.lacoutre@gmail.com';
ca marche, mais que si tu fais  
my $dest = 'list_diffusion@gmail.com';
ca ne marche pas?
En ce cas, il y a probleme au niveau de ton adresse 'list_diffusion@gmail.com'. Es tu bien sur qu'elle est valide?
[tu n'est pas dans le cas d'une liste de diffusion qui a une adresse d'envoi des contributions différente de celle avec laquelle elle expedie son contenu aux abonnés à la liste par hasard?]
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  probleme envoi mail avec MIME::Lite

 

Sujets relatifs
envoi formulaire par mail .NET 2.0problème de requête - FREETEXTTABLE (SQL serveur)
Petit probleme de syntaxe pour utiliser du javascript en php[Oracle] Problème trigger auto increment
Probleme : lancer une appli java en commande shellprobleme de connexion avec ma base oracle
probleme CSSProblème : Requetes SQL Serveur liés à Access
[Résolu] Envoi FTP de fichier Excel avec org.apache.commons.net.ftp 
Plus de sujets relatifs à : probleme envoi mail avec MIME::Lite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR