Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme particulié en xhtml/css - FIXED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme particulié en xhtml/css - FIXED

n°1765588
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 21:08:22  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un problème un peu bizarre avec l'un des thèmes wordpress...
 
Comme vous pouvez le constater sur cette page ou encore cette page le header est correctement positionné, la mise en page est elle aussi correctement faite.
 
Par contre si vous faites un tour sur cette page le header est décalé (sous firefox) ou la mise en page est complètement erronée (IE)...
 
Le problème est donc simple, pour les 2 pages le code utilisé est le même (même header, même body, même footer), la première page passe la validation xhtml 1.0 sans aucune erreur, la seconde ne la passe pas pour je ne sais qu'elle raison.
 
Si quelqu'un pouvait donner un rapide coup d'oeil pour me dire s'il voit quelque chose qui lui semble bizarre je lui en serait profondément reconnaissant.
(Style CSS disponible ici)
Merci d'avance


Message édité par anapivirtua le 27-07-2008 à 23:17:18

---------------
Si vis pacem, para bellum.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 21:08:22  profilanswer
 

n°1765632
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2008 à 22:58:30  profilanswer
 

Tous tes <link/> sont dans le body sur les pages qui merdent.

 

Edit : ce qui est parfaitement bizarre, car le code source est le même pour les 2 pages [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 27-07-2008 à 23:00:43

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1765633
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-07-2008 à 23:04:07  profilanswer
 

Bon sur la page qui pose problème, si je copie colle le code source de la page dans notepad++ en créant un nouveau fichier en UTF-8, je trouve un caractère bizarre au début du fichier, puis en reconvertissant ce fichier je me retrouve avec ça au début du fichier :

 
Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
 

donc ma réponse est simple, vérifie bien l'encodage du fichier, si il y a un pb, recrée un fichier en UTF8 sans BOM et copie colle le code source du fichier dans le nouveau fichier, en s'assurant que rien vient se foutre devant le doctype

 

la  question est mais

 

autre chose, à cause de cela tous les links se retrouve dans le body, ce qui est extrêmement bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 27-07-2008 à 23:04:41
n°1765635
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2008 à 23:05:38  profilanswer
 

Oué c'est étrange ce truc... le pire c'est que la <meta/> qui est APRÈS les <link/> reste bien dans le <head/> elle.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1765638
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 23:10:10  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Tous tes <link/> sont dans le body sur les pages qui merdent.
 
Edit : ce qui est parfaitement bizarre, car le code source est le même pour les 2 pages [:transparency]


 
D'ou ma question... je bloque vraiment la (depuis 17h tout de même)  [:cerveau skyzor]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1765642
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 23:11:30  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon sur la page qui pose problème, si je copie colle le code source de la page dans notepad++ en créant un nouveau fichier en UTF-8, je trouve un caractère bizarre au début du fichier, puis en reconvertissant ce fichier je me retrouve avec ça au début du fichier :

 
Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
 

donc ma réponse est simple, vérifie bien l'encodage du fichier, si il y a un pb, recrée un fichier en UTF8 sans BOM et copie colle le code source du fichier dans le nouveau fichier, en s'assurant que rien vient se foutre devant le doctype

 

la  question est mais

 

autre chose, à cause de cela tous les links se retrouve dans le body, ce qui est extrêmement bizarre

 

Encore UTF-8, vérifie 2 fois, le même header.php est utilisé pour la page d'index qui est elle valide XHTML (au paste et a la validation pas de caractère bizarre devant le DOCTYPE) [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 27-07-2008 à 23:12:52

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1765643
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2008 à 23:11:35  profilanswer
 

Ben t'as fais ce que t'a dis Gatsu35 déjà ?

 

Edit : vérifie quand même qu'il ne soit pas en UTF-8 BOM ton truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 27-07-2008 à 23:12:08

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1765644
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 23:15:58  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Ben t'as fais ce que t'a dis Gatsu35 déjà ?

 

Edit : vérifie quand même qu'il ne soit pas en UTF-8 BOM ton truc :o

 

Ho god, c'etait bien le BOM :/

 

[:prozac]

 

Merci... ça m'apprendra à sauvegarder un peu trop rapidement les fichiers. :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 27-07-2008 à 23:17:01

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1765646
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-07-2008 à 23:17:35  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
Ho god, c'etait bien le BOM :/
 
 [:prozac]  
 
Merci... ça m'apprendra à sauvegarder un peu trop rapidement les fichiers. :o


anapivirtua a écrit :


 
Encore UTF-8, vérifie 2 fois, le même header.php est utilisé pour la page d'index qui est elle valide XHTML (au paste et a la validation pas de caractère bizarre devant le DOCTYPE) [:spamatounet]


§§§§§§§ TU MERITES QUE JE TE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED §§§§§§§§§§§§

n°1765647
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 23:18:28  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


§§§§§§§ TU MERITES QUE JE TE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED §§§§§§§§§§§§

 

UTF-8 BOM est juste à coté de UTF-8 (sans BOM)  [:tinostar]


Message édité par anapivirtua le 27-07-2008 à 23:18:46

---------------
Si vis pacem, para bellum.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme particulié en xhtml/css - FIXED

 

Sujets relatifs
Probleme TeXnicCenter compilation[HTML][JavaScript] Problème d'accès à l'état d'une checkbox via JS
Probleme de communication PHP/JS 'Edit in place'[RESOLU] Open Office Basic : Problème for each
probleme envoi mail avec MIME::Liteproblème de requête - FREETEXTTABLE (SQL serveur)
Petit probleme de syntaxe pour utiliser du javascript en php[Oracle] Problème trigger auto increment
Probleme : lancer une appli java en commande shellprobleme de connexion avec ma base oracle
Plus de sujets relatifs à : Probleme particulié en xhtml/css - FIXED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR