Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu]Problème Carateres japonais UTF8 et IE7 php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Problème Carateres japonais UTF8 et IE7 php

n°1752786
lasttango
Posté le 28-06-2008 à 18:55:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un site en utf8 qui gère une quinzaine de langues et tout s'affiche normalement, sous tous les navigateurs, sauf ie qui si il affiche bien tous les caractères (textes issus de la base de données, titres, liens etc...)que ce soit en  russe ou en japonais, n'interprète plus  le texte mis dans les balises title et select où soudainement les caractères chinois et japonais sont remplacés par des carrés. Le titre de la page, en haut sur la fenêtre du navigateur et sur les onglets s'affiche également en petits carrés si c'est du japonais ou du chinois. Les autres langues, comme le russe par exemple sont bien interprétées dans les étiquettes titles et dans la liste select du formulaire. J'ai beau chercher je ne vois pas d'où cela vient, puisque par ailleurs le texte japonais est correctement interprété s'il est placé dans d'autres balises donc c'est qu'ie a tout ce qu'il lui faut pour interpréter ces caractères?
 
 
 

Code :
  1. //voici le code qui concerne utf8
  2. <?php
  3. mysql_query("SET NAMES 'utf8'" );//Pour mes requetes mysql (pas utile dans cet exemple)
  4. setlocale ( LC_CTYPE, 'C' );//Important Pour L'affichage  des caractères spéciaux en UTF8 quand on utilise les fonctions strtolower() ucwords() sinon ça bug! (pas utile dans cet exemple)
  5. $Pays='ja';
  6. header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');//j'ai mis ça par aquis de conscience mais ça ne change rien
  7. ?>
  8. //DONC TOUT COMMENCE RÉELLEMENT ICI
  9. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
  10.     "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
  11. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?=$Pays?>" lang="<?=$Pays?>";/>
  12. <head>
  13. <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />//ici la charset est bien déclarée
  14. <title> お問い合わせ</title> // ICI LE TITLE S'AFFICHE EN CARRÉS SUR LE HAUT DE LA FENÊTRE DU NAVIGATEUR
  15. </head>
  16. <body>
  17. <h1>お問い合わせ</h1>//AFFICHAGE CORRECT
  18. <a href="#" title=" お問い合わせ"> // ICI LE TITLE S'AFFICHE EN CARRÉS
  19. <form name="formulaire" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>" method="post" enctype="multipart/form-data" >
  20. <label for="objet">* 件名</label>
  21. //ICI LES ELTS DU MENU S'AFFICHENT EN CARRÉS
  22. <select name="Objet"  id="objet" >
  23.          <option  value='0'  selected>* 選択して *
  24.  <option  value='Renseignements'  >情報
  25.  <option  value='Devis'  >見積もり
  26.  <option  value='Commande'  >積も
  27.  <option  value='Autre'  >その他
  28. </select>
  29. </form>
  30. </body>
  31. </html>


 
Ça fait plusieurs jours que j'écume le net et je n'ai rien trouvé. Généralement quand il y a problème les caractères ne sont jamais interprétés, pas seulement sous certaines balises... Voilà, si quelqu'un a une idée je lui en serais très reconnaissante.
 
Merci


Message édité par lasttango le 29-06-2008 à 15:35:14
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 18:55:56  profilanswer
 

n°1752830
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2008 à 21:33:50  profilanswer
 

C'est surtout un problème de police, nan ? Test en mettant dans le CSS :

Code :
  1. select, option {
  2.  font-family: "Arial Unicode MS", Arial, sans-serif;
  3. }


A tous hasards [:petrus dei]

n°1752840
lasttango
Posté le 28-06-2008 à 22:57:30  profilanswer
 

Yes!
 
Merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu]Problème Carateres japonais UTF8 et IE7 php

 

Sujets relatifs
Problème redirection 301 htaccess[ORACLE] Problème de création de clé étrangère
[Résolu] Connexion sécurisée à une base de données MySQL[Résolu] Order By et Union
MS-DOS : Boucle For, IF et Find imbriqués, probleme d'affectationPb Erreur changer MDP Admin local via domain [RESOLU]
[RESOLU]Mise en forme conditionnelle 15 condition / différente cellule[Resolu] Problème portabilité entre PC sous WinXP
Menu déroulant en JVS: problème d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Problème Carateres japonais UTF8 et IE7 php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR