Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec des sessions....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec des sessions....

n°974735
wasa131313
Posté le 07-02-2005 à 20:59:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous explique rapidement mon problème, j'ai réalisé une  partie admin pour un site web qui se décompose en trois grande partie:
1) identification (avec un simple formulaire)
 
2) menu (on l'on peut choisir d'ajouter une news...etc) , c'est à ce moment là que je créer une session pour l'utilisateur  
 
3)tout les sous-menus qui utlisent la session crée (si l'utilisateur n'est pas autorisé à entrer sur la page  
 
Or mon problème c'est que lorsque je suis dans le menu , je clique par exemple sur le lien pour ajouter une news , et la une page blanche s'affiche avec ce message :"la page est introuvable" sous internet explorer ou ce message sous mozilla firefox:"No input file specified."
 
Alors que ce problème n'ai jamais apparu lorsque je développer l'interface adminiastration avec notepad++ et easyphp 1.7
 
Alors si vous pouviez me sortir cette épine du pied ce serait d'une extrême gentillesse...
 
en attendant vos réponses , je vous remerci d'avance
 
wasa131313

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 20:59:47  profilanswer
 

n°974744
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-02-2005 à 21:02:22  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait un peu plus d'elements pour que l'on puisse t'aider :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°974766
wasa131313
Posté le 07-02-2005 à 21:14:44  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je pense qu'il faudrait un peu plus d'elements pour que l'on puisse t'aider :)


 
ok , je vous met quoi , le code de la page sus dite?? dit moi tout ce dont tu aurais besoin , te je te le fourni ;)

n°974786
sircam
I Like Trains
Posté le 07-02-2005 à 21:26:10  profilanswer
 

Eventuellement, mais alors le strict minimum, càd que tu simplifies ton code pour ne garder que ce qui coince, rien que ce qui coince si possible.
 
En gros, tu t'arranges pour reproduire le pb et partant, tu en cernes déjà l'origine (et tu nous simplifie la vie).


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°974794
wasa131313
Posté le 07-02-2005 à 21:29:32  profilanswer
 

voilà donc le code :
 

Code :
  1. <?php session_start();?>
  2. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
  3. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  4. <head>
  5. <title>Accueil InfoPSG</title>
  6. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  7. <link href="version_InfoPSG_IE6.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
  8. </head>
  9. <body bgcolor="#B2C1CA">
  10. <p><h1>Actualité</h1></p>
  11. <br/>
  12. <p><h3><a href="infoPSG_administration_menu.php"> retour au menu  administration </a></h3></p>
  13. <br/>
  14. <br/>
  15. <?php
  16. if (isset ($_SESSION['statut']))
  17. {
  18. $statut=$_SESSION['statut'] ;
  19. if ($statut=='admin' OR $statut=='newseur')
  20. {
  21. ?>
  22. [...]
  23. <?php
  24. }
  25. else
  26. {
  27. echo "<script>alert('Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette partie du site'); document.location.href='InfoPSG_administration_menu.php'; </script>
  28.   exit();";
  29.   }
  30. }
  31. else
  32. {
  33. echo "<script>alert('Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette partie du site'); document.location.href='InfoPSG_administration_identification.php'; </script>
  34.   exit();";
  35.  }
  36.  ?>
  37. </body>
  38. </html>

n°974929
duncan_mc_​leod
Posté le 07-02-2005 à 23:06:40  profilanswer
 

Bon j'ai fais quelques modifs vite fait sur ton script ... y a pas mal d'erreurs...
 

Code :
  1. <?php
  2. if (isset ($_SESSION['statut']))
  3. { $statut=$_SESSION['statut'] ; }
  4.  else
  5.  { $statut=""; }
  6. if ($statut=='admin' OR $statut=='newseur')
  7. {
  8. ?>
  9. CODE HMTL OU CE QUE TU VEUX
  10. <?php
  11. }
  12.  else
  13. {
  14.  echo '<script>alert(\'Vous n\'êtes pas autorisé à accéder à cette partie du site\')';
  15.  echo 'document.location.href=\'InfoPSG_administration_menu.php </script>';
  16.  exit();
  17. }
  18. ?>

n°975071
Xav_
The only one...
Posté le 08-02-2005 à 08:53:01  profilanswer
 

une page qui est bien trouvée en local avec easyphp mais pas une fois en ligne...
tu ferais pas un include avec des "\" dans ton chemin au lieu de "/" ???
Paske celle là reste quand meme un grand classique (différence de comprtement windows / UNIX)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°975721
wasa131313
Posté le 08-02-2005 à 18:30:58  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

une page qui est bien trouvée en local avec easyphp mais pas une fois en ligne...
tu ferais pas un include avec des "\" dans ton chemin au lieu de "/" ???
Paske celle là reste quand meme un grand classique (différence de comprtement windows / UNIX)


 
non çà peut pas être çà car je n'utilise pas des slash pour l'adresse des apges (elles sont dans le même dossier)  
 
O fait merci pour ces corrections de "syntaxe" çà ne peut que me faire progresser dans mon code ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec des sessions....

 

Sujets relatifs
Probleme de droits d'ecriture des fichiers sessions dans /tmpProbleme avec les sessions
probleme de headers et sessions ... RESOLU :)[PHP-Sogenactif] Probleme de passage de variables de sessions [resolu]
[PHP] Probleme avec les sessionsprobleme de sessions...
[PHP]Problème avec les Sessions (débutant)Gros mystère inside - Problême avec sessions et plusieurs fenêtres
Problème avec header et les sessionsProbleme avec les sessions PHP 4
Plus de sujets relatifs à : problème avec des sessions....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR