Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme avec copy()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec copy()

n°1197549
mixed
SuckMine
Posté le 12-09-2005 à 13:30:14  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un soucis pour manipuler un fichier que je voudrais copier.
 
Le fichier se trouve sur le disque dur du client et je voudrai le recopier dans un dossier du serveur, les 2 postes se trouvant sur un réseau local.
Le serveur est un Apache2, il est lancé en tant que service avec un compte administrateur. Le fichier a recopier est une image produite par un logiciel de capture d'image (webcam), situé sur le disque D: du client.
Je peux créer un fichier sur le serveur par touch() mais impossible d'utiliser rename() ou copy() pour manipuler mon image.

Code :
  1. $fichier = 'D:/trombi/apercu.jpg';
  2.   if (file_exists($fichier)) {
  3.     unlink($fichier);
  4.     copy($file,$dest);
  5.     }
  6.   else {
  7.    copy($file,$dest);
  8.    }


où $file est le fichier sur le disque dur du client et $dest un emplacement sur le serveur
Je me demande si je m'y prend bien, alors si quelqu'un a une idée ...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 13:30:14  profilanswer
 

n°1197567
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-09-2005 à 13:50:59  profilanswer
 

php : langage côté serveur! copy() ne fonctionne donc que pour les ficheirs situés sur le serveur. Tu veux tout de même aps pouvoir récuérer les ficher que tu veux sur le HDD d'une personne dans lui demander son avis? Ca serait pas top côté sécurité!

n°1197574
mixed
SuckMine
Posté le 12-09-2005 à 14:02:12  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit, que coté sécurité c'etait pas viable. Mais bon la c'est pour un projet interne sur un réseau local donc ptet avec des droits et tout ... 'fin bon tant pis je pense avoir résolu autrement .. merci quand meme :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme avec copy()

 

Sujets relatifs
Probleme xml avec Msn SearchProbleme de compilation C
Problème de connection à SQL Server depuis ASP.NETprobleme ie mac
[résolu] - problème mise en page avec <form>[C++] Problème avec les pointeurs de fonctions
problème sur la copy()Problème : Fonction Copy PHP
URGENT problème avec copy() de PHPProblème avec les Blind carbon copy avec mail() en PHP
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec copy()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR