Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'affichage d'un site sous mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage d'un site sous mac

n°956865
Seyar
Posté le 19-01-2005 à 20:52:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je me présente à vous, en dernier recours. Je me suis aperçu aujourd'hui qu'un site réalisé par ma compagne a un petit problème d'adaptation sous mac. J'ignore d'où cela peut provenir. J'ai un besoin urgent de votre aide, car il s'agit de son projet de fin d'études, qu'elle présente vendredi matin. Elle est actuellement en train d'essayer de résoudre ce problème, mais sans succès.
Site : http://www.f200.be/Jialinmac
 
 
Le problème a plusieurs caractéristiques : les layers ne s'affichent pas aux mêmes endroits et le plan du site n'est pas accessible (lien sur une petite image, mais pas moyen de cliquer dessus, sous autre chose que ie). Le plus gênant est que pour les pages où il y a beaucoup de texte, les autres browsers placent de plus grand espaces bleus en bas de page, vous pouvez déjà percevoir une différence netre ie et ff. Sous mac, c'est la cata, il place un bleu de la taille de la page... Je pense que c'ets à cause de cela qu'il y a également une double barre de défilement, qui pour bien faire, devrait disparaître.
 
 
Pour mieux comprendre la structure de la page, voici un exemple
 
http://users.skynet.be/Seyar/exemple.jpg
http://users.skynet.be/Seyar/schema.jpg
 
 
Si quelqu'un avait le temps et les capacités pour y jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'il faut modifier, voire le faire directement, je vous en serais très reconnaissant, et pourrait transmettre à miss qui s'occupera des autres pages. : http://users.skynet.be/Seyar/exemple.zip
 
Un grand merci à tous
 
 
 
edit : pour bien se rendre compte du problème de double barre, il faut se placer en résolution 1024.


Message édité par Seyar le 19-01-2005 à 20:54:30
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 20:52:53  profilanswer
 

n°956936
naceroth
Posté le 19-01-2005 à 21:52:13  profilanswer
 

Il y a tellement d'erreurs dans le code que franchement, il suffit de tomber sur un navigateur moins laxiste qu'IE pour avoir des problèmes.
 
Sérieux, j'espère pour ta compagne que le code n'est pas coté, sinon, elle a pas la moyenne (eh vas-y que je te mets deux balises body, que je ferme pas mes balises img, que je te recopie deux fois la même fonction javascript, etc etc etc), on le dira jamais assez, mais du code propre règle pas mal de problèmes :/

n°956972
Seyar
Posté le 19-01-2005 à 22:22:43  profilanswer
 

En fait, elle ne doit pas le programmer, mais juste concevoir le site, l'esprit, ...
 
Donc, ce ne sera pas côté, heureusement.
Il est vrai que c'est la première fois qu'elle utilise du code, et elle n'a pas eu de formations pour :/  

n°957009
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-01-2005 à 22:54:00  profilanswer
 

seyar a écrit :

...c'est la première fois qu'elle utilise Dreamweaver...

[:aloy]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°957012
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-01-2005 à 22:57:22  profilanswer
 

Et je ne vois pas vraiement le lien avec le PHP :/
Il faudrait vraiment le refaire correctement, avec quelqu'un qui code pour de vrai pour que le site garde une apparence normal sur tous les navigateurs.
Mais bon, si c'est pas coté, spalapeine [:spamafote]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°957041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2005 à 23:41:02  profilanswer
 

seyar a écrit :

En fait, elle ne doit pas le programmer, mais juste concevoir le site, l'esprit, ...
 
Donc, ce ne sera pas côté, heureusement.Il est vrai que c'est la première fois qu'elle utilise du code, et elle n'a pas eu de formations pour :/


 
Ouai bon, Donc le code restera pourri et ca continuera a passer seulement sous IE PC... Fin du topic...

n°957045
Seyar
Posté le 19-01-2005 à 23:42:43  profilanswer
 

Effectvivement, c'est fait sous dreamweaver.
 
Je m'en occuperai plus tard, mais après de solides lectures pour tenter de comprendre comment utiliser dreamweaver, ...  
 
Merci quand même pour vos remarques :)

n°957076
duncan_mc_​leod
Posté le 20-01-2005 à 01:00:01  profilanswer
 

ouch le code html ... mamamia... faudrait épurer tout ca ...

n°957301
Seyar
Posté le 20-01-2005 à 12:14:25  profilanswer
 

Miam, je sens que je vais m'amuser :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'affichage d'un site sous mac

 

Sujets relatifs
Affichage texte en java[PL/SQL] Probleme de relation avec le c++
probleme programation phphelp me svp pb dans mon site
[JS] problème bizar...mise en page css-->probleme son flash
[HTML] Probleme d'iframeProblème createImage()
Probleme compatibilité IE/FireFox sur un javascript[C++] problème de compilation (templates inside)
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage d'un site sous mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR