Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] problème de compilation (templates inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] problème de compilation (templates inside)

n°954741
muad_dib
Posté le 17-01-2005 à 16:15:16  profilanswer
 

salut
j'essaie de compiler un code C++ qui vient d'un cours, et ça veut pas compiler, et je comprends pas pourquoi  :??:  
 
c'est peut-être une erreur classique (enfin j'espère) alors voilà les messages d'erreurs de visual :
 
error C2780: '__thiscall queue<class Voiture *>::queue<class Voiture *>(const class queue<class Voiture *> & )' : expects 1 arguments - 1 provided
see declaration of 'queue<class Voiture *>::queue<class Voiture *>'
 
et puis aussi ce qui suit, mais ça découle peut-être de la première erreur
 
error C2783: '__thiscall queue<class Voiture *>::queue<class Voiture *>(void)' : could not deduce template argument for 'T'
error C2783: 'bool __thiscall queue<class Voiture *>::empty(void)' : could not deduce template argument for 'T'
error C2783: ' &__thiscall queue<class Voiture *>::front(void)' : could not deduce template argument for 'T'
error C2783: 'void __thiscall queue<class Voiture *>::pop(void)' : could not deduce template argument for 'T'
 
voici la ligne de code incriminée par la première erreur:
 
 

Code :
  1. queue<Voiture *> file;


 
Je suis totalement dans le flou, alors la moindre suggestion pertinente pourra être la bienvenue  :jap:  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 16:15:16  profilanswer
 

n°954766
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-01-2005 à 16:28:55  profilanswer
 

Tu as bien ces deux lignes quelque part (avant) ?

Code :
  1. #include <queue>
  2. using namespace std;
  3. // ou bien: using std::queue;


Message édité par Lam's le 17-01-2005 à 16:29:54
n°954929
muad_dib
Posté le 17-01-2005 à 18:30:18  profilanswer
 

en effet, ça progresse. merci :)
mais maintenant j'ai ça....
 
fatal error C1001: INTERNAL COMPILER ERROR
        (compiler file 'msc1.cpp', line 1786)  
         Please choose the Technical Support command on the Visual C++  
         Help menu, or open the Technical Support help file for more information
Error executing cl.exe.
Creating browse info file...
BSCMAKE: error BK1506 : cannot open file '.\Debug\main.sbr': No such file or directory
Error executing bscmake.exe.
 
 
entre temps j'avais installé SP2 pour XP.. que j'ai desinstallé depuis... je sais pas si ça avait un lien ou pas...

n°954931
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-01-2005 à 18:33:15  profilanswer
 

contacte ton service après-vente

n°954946
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-01-2005 à 19:11:48  profilanswer
 

Vérifie tes options de compil. En particulier la génération de "browsing information".
Et simplifie le code jusqu'à ce que tu identifies les lignes qui posent le problème et fait les péter. On t'aidera un peu...

n°955689
muad_dib
Posté le 18-01-2005 à 17:23:36  profilanswer
 

dans mon main.h j'avais défini la classe queue
j'ai simplement viré toute la définition de la classe, et la ca compile, et ca tourne.
j'avais pas du tout pensé que le #include <queue> utilisait une classe queue standard.
mais je comprends pas pour autant pourquoi ca donnait cette vilaine erreur de compilation, si vous avez une explication simple ca m'intéresse:)
 
en vous remerciant

n°955866
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2005 à 21:10:08  profilanswer
 

Taz a écrit :

contacte ton service après-vente


[:rofl] [:burtonsnowboard]


Message édité par el muchacho le 18-01-2005 à 21:10:31
n°955869
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2005 à 21:14:09  profilanswer
 

Muad_Dib a écrit :

dans mon main.h j'avais défini la classe queue
j'ai simplement viré toute la définition de la classe, et la ca compile, et ca tourne.
j'avais pas du tout pensé que le #include <queue> utilisait une classe queue standard.
mais je comprends pas pour autant pourquoi ca donnait cette vilaine erreur de compilation, si vous avez une explication simple ca m'intéresse:)
 
en vous remerciant


En un mot: Microsoft, en 3 : bug du compilo.
Dans les cas où les messages d'erreur ne te disent rien, et si tu en as la possibilité sans que ça prenne toute la journée, tu peux essayer de compiler le même code avec un autre compilo, ça peut parfois aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] problème de compilation (templates inside)

 

Sujets relatifs
probleme de download de pdf en pieche jointe - webmail sous linuxprobleme avec librairie gtk sous linux
probleme scrollbar avec IEProbleme affectation a une variable
Probleme forum compatibilité mozilla[yacc] problème de structure
probleme avec frameproblème de post sur un forum
Vb excel : Afficher une liste deroulante ....debutant insidemodification des templates
Plus de sujets relatifs à : [C++] problème de compilation (templates inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR