Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [presque résolu] Problème de Session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[presque résolu] Problème de Session

n°1472655
g_bu
Posté le 08-11-2006 à 22:51:26  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un énorme problème au niveau des session... et je commence gentiment à me taper la tête contre les mûrs!  
 
J'ai créé une zone protégée par mot de passe (login) avec un système de session (et j'en suis pas à mon premier essai). En local tous fonctionne c'est parfait! Mais sur le serveur, certaines pages "suppriment" les variables de session...  
 
Je m'explique : je me connecte dans la zone protégée par login. Je crée mes variables de session, j'entre dans la zone; jusque là pas de problèmes! Arrivé sur certaines pages de la zone protégée, les variables de session n'existe plus... Les pages qui ne fonctionnent pas n'ont pas grand choses de différents par rapport aux pages qui fonctionnent. J'ai essayé de supprimer tous le code d'une des pages qui plante en y laissant que le code de vérification du login : rien à faire cela plante quand même!
 
Est-ce que qqun à déjà eu ce problème ? Qqun a-t-il une idée ?
 
Merci à tous!
 
A+
 
Gaët


Message édité par g_bu le 10-11-2006 à 09:19:53
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 22:51:26  profilanswer
 

n°1472657
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 08-11-2006 à 22:58:11  profilanswer
 

session_start en début de chaque page et ce sans aucun caractère (un espace, un retour à la ligne est un caractère! )
 
Chez toi t'es peut être en session automatique et pas le serveur ;)
 
Je sais pas ce que tu as essayé pour régler ton souci, mais plutot que pleurnicher, vérifier la config du serveur en question avec un phpinfo serait peut être bien venu :whistle:

n°1472662
g_bu
Posté le 08-11-2006 à 23:05:19  profilanswer
 

Oui l'auto start est bien sur off...
 
Mais ce n'est pas là le problème à mon avis... car il y a des pages qui marchent... et j'ai le même code pour chaque page!!! (Avec un session_start(); au début (bon il faut quand même metre un retour à la ligne après le "<?PHP" ;-) )

n°1472665
g_bu
Posté le 08-11-2006 à 23:11:37  profilanswer
 

Je garde deux variables de session pour le login... Je viens de m'appercevoir qu'une seule des deux est supprimée !!! :-S

n°1472700
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 09-11-2006 à 05:42:58  profilanswer
 

Après <?php on s'en fout des caractères, c'est avant qu'il ne doit pas y en avoir ;)
 
Tu veux pas balancer le haut de ta page ;)

n°1472701
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 09-11-2006 à 05:43:19  profilanswer
 

Et les affectation à la session ;)

n°1472732
g_bu
Posté le 09-11-2006 à 09:10:18  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé l'erreur hier soir très tard (je n’avais pas la force de venir l'expliquer ici).
 
En fait si une variable de session se nomme id (par exemple) je n'ai pas le droit d'avoir dans le code une variable qui s'appelle id.
 
Concrètement, je ne peux pas avoir une variable $_SESSION['id'] et dans la page une variable $id. En local ça marche mais pas sur le serveur! J'ai appris qqch! Vous le saviez ?
 
En espérant que cela puisse aider qqun!
 
A +
 
Gaët

n°1472873
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-11-2006 à 13:14:32  profilanswer
 

ça, c'est un pb dû à register_globals à on alors qu'il faut le mettre à off dans le php.ini!

n°1473132
g_bu
Posté le 09-11-2006 à 17:13:12  profilanswer
 

D'accord! Merci pour l'info!!
Mais j'ai pas accès au php.ini!!! Alors je nomme mes variables autrement!
A +

n°1473291
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 10-11-2006 à 05:47:20  profilanswer
 

C'est crade comme solution, surtout que register_global=on c'est pas une faille de sécurité en soit mais ça laisse faire de grave bêtises et tu risques fort d'avoir des problèmes pires que ça que tu verras même pas venir :o
 
Si register_global est à on, tu dois bien avoir accès à set_ini() ;)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 05:47:20  profilanswer
 

n°1473310
g_bu
Posté le 10-11-2006 à 09:19:30  profilanswer
 

C'est pas ini_set() plutôt ?
Ok je vais voir de ce côté! Merci bcp!

n°1473505
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 10-11-2006 à 14:45:28  profilanswer
 

g_bu a écrit :

C'est pas ini_set() plutôt ?
Ok je vais voir de ce côté! Merci bcp!


Si pardon, pas bien réveillé :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [presque résolu] Problème de Session

 

Sujets relatifs
[PHP SOAP SESSIONS] Monter en session un objet soapClient[résolu] Besoin d'aide pour écrire une requête SQL compliquée
Résolu - Effacer des champs dans des tables à partir d'un select[RESOLU] PHP EXIF et retouche d'image
problème d'if[C++ OpenGL] probleme avec les callback du glutess
[resolu] Probleme passage iframe --> includeProblème de logique objet
[résolu] Prendre un nom de fichier + répertoire en macro pour excel 
Plus de sujets relatifs à : [presque résolu] Problème de Session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR