Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pkoi il veux pas rentrer dans mon if ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pkoi il veux pas rentrer dans mon if ????

n°539010
cocomotard
Tux est ton amis
Posté le 14-10-2003 à 10:28:25  profilanswer
 

slt ... kand je test ça sous easyphp ça marche ... et kand je me mets sous mon serveur linux marche pu ... veux pas rentrer dans le if apres que j'ai rempli mon formulaire ...
 
voila la le patient docteur
 
<?php
include('mod_connect.php');
if ($data)
   {     $query="INSERT INTO $table VALUES ('','$nom','$prenom','$tel','$adresse','$code','$ville','$obs')";
         if(mysql_query($query))
         {
          echo"<center>Entrée ajouté</center>";
         }
         else
         {
          echo"<center>No good</center>";
         };
   };
//formulaire de saisie
echo"
<table cellpadding='5' cellspadding='0' border='0' align='center'>
<form name='ajouter' action='add.php' method='post'>
<tr><td>Nom :</td><td><input type='text' name='nom'></td></tr>
<tr><td>Prénom :</td><td><input type='text' name='prenom'></td></tr>
<tr><td>Télèphone :</td><td><input type='text' name='tel'></td></tr>
<tr><td>Adresse :</td><td><input type='text' name='adresse'></td></tr>
<tr><td>Code postal :</td><td><input type='text' name='code'></td></tr>
<tr><td>Ville :</td><td><input type='text' name='ville'></td></tr>
<tr><td>Observation :</td><td> <input type='text' name='obs'></td></tr>
<tr><td colspan='2' align='center'><input type='submit' name='data' value='Ajouter'></td></tr>
</form>
</table><p>
";
//liste de choix
echo"<center>Vous disposez toujours d'autres choix :<p></center>";
include('mod_choix.php');
?>
 
C pour faire un annuaire. je sais y'en a de tout pret mais j'aimerais comprendre en faisant le mien. pkoi faire simple kand on peut faire compliquer.
 
Je viens sur ce forum car sur le forum OS Alternatif ils m'ont que CT un pb de script car les test std donner sur le site de LEA pour verifier ke le php tourne son tous ok...
 
Alors comme je debute en php, le petit scarabe que je suis, viens chercher conseil au pret de vous  :jap:  
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 10:28:25  profilanswer
 

n°539024
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-10-2003 à 10:37:23  profilanswer
 

euh ...
essaye if(isset($_POST['data'])) à la place de :
if($data)
 
 
FluF.

n°539029
cocomotard
Tux est ton amis
Posté le 14-10-2003 à 10:43:30  profilanswer
 

merci.
 
je viens de test ça ... et y'a du mieux il rentre dans le if et valide l'entrée mais kand je regarde ma base de données il a bien créé la ligne mais elle est vide aucun champ n'est renseigner ... en passant il a perdu tout mon formulaire.
 
par contre le premier champ ki a un auto increment fonctionne correctement.

n°539030
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2003 à 10:46:45  profilanswer
 

C'est passke pour les variables passées en POST, il faut faire $_POST["nom"] au lieu de $nom.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°539034
Lord II
PIB2000
Posté le 14-10-2003 à 10:50:18  profilanswer
 

Salut, un petit conseil pour t'éviter ce genre de probleme qui va revenir à tous les coups. Il faut que tu update un peu ton easyphp qui ne doit pas avoir une version à jour de php ( ni de mysql par la même occasion ) contrairement à ton hebergeur !!
 
Edit: je viens de voir qu'une nouvelle version d'easyphp est en ligne depuis quelques jours.


Message édité par Lord II le 14-10-2003 à 10:51:45

---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°539036
cocomotard
Tux est ton amis
Posté le 14-10-2003 à 10:54:08  profilanswer
 

merci je V tester tout ça et je tiens au courant.
 

n°539042
cocomotard
Tux est ton amis
Posté le 14-10-2003 à 11:11:29  profilanswer
 

==> Taiche
 
ça roule maintenant. Sauf ke j'ai du faire une attribution de mes variable avant mon $query sinon il faisait la gueule.
 
$nom=$_POST['nom'];
 
==> Lord II
 
C pour ça que j'ai monter mon propre petit serveur comme ça plus de easyPHP only linux
 
==> tous
 
Merci de votre aide pour tout. Petit scarabe un jour deviendra grand  :jap:  
 
 :sweat: mais je sais pas pkoi je sens ke je V repasser bientot lol
 
++

n°539154
ant-103
Posté le 14-10-2003 à 13:40:36  profilanswer
 

C vraiment moche le types qui balancent du code avec des trucs genre $nom alors qu'en fait c $_POST["nom"]
d'ailleurs chez free on peut utiliser la première notation... c pas bo!

n°539161
cocomotard
Tux est ton amis
Posté le 14-10-2003 à 13:46:48  profilanswer
 

[mode pas content, reponse a un troll ON]
Excuse moi de ne pas avoir la science infuse et de ne pas etre aussi bon ke toi.
 
Et au lieu d'etre desagreable tu pourrais faire des critiques constructives.
[mode pas content, reponse a un troll OFF]
 
[mode ant-103 ON]
ou alors histoire de faire son malin il est content d'avoir fais une remarque.
[mode ant-103 OFF]
 
note : mode ant-103 : mode permettant de faire du troll

n°539371
ffluff
Challenge Everything
Posté le 14-10-2003 à 15:56:37  profilanswer
 

Ne pas voir qu'il faut mettre $_POST['var'] pour toutes les var après mon poste .
Gueuler aprés les mecs qui te réponde  
=>
http://ffluff.free.fr/cmoche.gif


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 15:56:37  profilanswer
 

n°539443
cocomotard
Tux est ton amis
Posté le 14-10-2003 à 16:55:32  profilanswer
 

ce ki m'ont repondu et aider je ne leur ai pas gueuler apres ...
 
mais je ne vois pas ce ke fais ça remarque dans ce post.

n°539449
cocomotard
Tux est ton amis
Posté le 14-10-2003 à 16:59:15  profilanswer
 

ce k'il y a de bien C k'avec certain on pourrait croire k'il faut s'excuser de debuter ... sympa bonne ambiance ...

n°540958
FlorentP
Posté le 15-10-2003 à 22:57:39  profilanswer
 

Ant-103 a écrit :

C vraiment moche le types qui balancent du code avec des trucs genre $nom alors qu'en fait c $_POST["nom"]
d'ailleurs chez free on peut utiliser la première notation... c pas bo!

Clair que dans un code la notation $_POST['var'] est vachement plus belle que $var  :lol:  :lol:  
T'es un comique c'est ca ? [:wam]
 
Edit : Avec l'autre clown de fFluFf, ya pas à dire vous faite la paire quand même...


Message édité par FlorentP le 15-10-2003 à 22:59:11
n°540987
ffluff
Challenge Everything
Posté le 15-10-2003 à 23:25:45  profilanswer
 

:??:


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°541696
FlorentP
Posté le 16-10-2003 à 20:17:44  profilanswer
 

Bah ouai le :

Citation :

Ne pas voir qu'il faut mettre $_POST['var'] pour toutes les var après mon poste .  
Gueuler aprés les mecs qui te réponde  
=>  
<image>


C'est tellement pitoyable que ça m'a bien fait marrer...
 
Faut se calmer un peut, ce n'est qu'un forum ici, autrement dit une aire de discussion, je ne vois pas pourquoi tu t'exite tout seul comme ça...

n°541701
ffluff
Challenge Everything
Posté le 16-10-2003 à 20:23:46  profilanswer
 

ben ecoute, on donne la solution, et il faut lui redonner 2 post apres...
 
désolé, mais je trouve pas ca tout à fait normal.


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°541745
FlorentP
Posté le 16-10-2003 à 21:27:37  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

ben ecoute, on donne la solution, et il faut lui redonner 2 post apres...
 
désolé, mais je trouve pas ca tout à fait normal.

Ben dans ce cas s'plus ton problème tu te casses du topic :heink:  
 
C'est à croire que tu ne te souviens plus de la période où tu as dut commencer à te mettre à la programmation : moi je m'en souviens pas mal, et c'est uniquement à postériori qu'on se rend compte que telle ou telle question posée était rudement conne, notement certaines demandes de précision sur des réponses très claire... pour un public avertit seulement.
 
 
 
Un dernier truc : tu trouve vraiment normal d'envoyer sur les roses une personne qui viens chercher -de plus poliement, ce qui n'est pas toujours le cas- des informations pour progresser, et donc qui a certaines lacunes quant au vocabulaire utilisé par 'ceux qui savent' ainsi qu'au niveau d'automatismes à avoir ? :??:

n°541808
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 16-10-2003 à 22:31:11  profilanswer
 

le truc hyper laid aussi c'est ca: [:ddr555]
 

Code :
  1. echo"
  2. <table cellpadding='5' cellspadding='0' border='0' align='center'>
  3. <form name='ajouter' action='add.php' method='post'>
  4. <tr><td>Nom :</td><td><input type='text' name='nom'></td></tr>
  5. <tr><td>Prénom :</td><td><input type='text' name='prenom'></td></tr>
  6. <tr><td>Télèphone :</td><td><input type='text' name='tel'></td></tr>
  7. <tr><td>Adresse :</td><td><input type='text' name='adresse'></td></tr>
  8. <tr><td>Code postal :</td><td><input type='text' name='code'></td></tr>
  9. <tr><td>Ville :</td><td><input type='text' name='ville'></td></tr>
  10. <tr><td>Observation :</td><td> <input type='text' name='obs'></td></tr>
  11. <tr><td colspan='2' align='center'><input type='submit' name='data' value='Ajouter'></td></tr>
  12. </form>
  13. </table><p>
  14. ";


 
edit:  
 
ca aussi  :D  
 

Code :
  1. echo"<center>Vous disposez toujours d'autres choix :<p></center>";


Message édité par forummp3 le 16-10-2003 à 22:32:36

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°541887
ffluff
Challenge Everything
Posté le 16-10-2003 à 23:41:38  profilanswer
 

@forummp3: :??:
@THEniluje: Quand j'ai commencé la prog je n'ai pas le net donc les question je me l'ai poser à moi même. Et même, je ne l'envoie pas sur les roses, je suis rester polis.
Je lui fait juste remarquer que la réponse à ces 2 questions se trouve dans le premier post. Et si, comme tu le dis, j'etais si méchant (Orangina rouge sort de mon corps !), je lui aurait donné la solution ?
Maintenant ta superbe réponse :
[citation]tu te casses du topic[/citation]
Je peux très bien te la retourné. Car toute tes partition, on été en super rapport avec le sujet ...
 
PS: $_POST['var'] est beaucoup plus jolie que $var car au moins on voit de suite que la variable viens d'un formulaire et on ne passe pas des heures à la chercher dans les éventuels autres fichier inclus.
 
@cocomotard : Je complète mon info en disant :
données venant d'un formulaire avec la methode post -> $_POST['var']
données venant d'un formulaire avec la methode get ou données situé dans l'url (http://www.huhu.com/page.php?var=3 -> $_GET['var']


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°542029
cocomotard
Tux est ton amis
Posté le 17-10-2003 à 09:33:10  profilanswer
 

merci pour ton complement mais apres avoir vu le coup du post j'ai cherche des infos dessus et j'avais trouver le get aussi et deux trois petite choses ki m'ont servi par la suite et maintenant presque tout marche ... :heink:  
 
Par contre quand on dit qu'une partie de mon code est laid comme certain l'on fait ... je veux bien je commence et je n'ai pas la science infuse ... alors je veux bien qu'on m'explique le pkoi du comment comme ça la prochaine fois je ferais du zolie code ...
 
merci d'avance pour ce qui voudront perdre cinq minutes de leurs temps ... :sweat:  
 

n°542062
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 17-10-2003 à 10:25:53  profilanswer
 

cocomotard a écrit :

merci pour ton complement mais apres avoir vu le coup du post j'ai cherche des infos dessus et j'avais trouver le get aussi et deux trois petite choses ki m'ont servi par la suite et maintenant presque tout marche ... :heink:  
 
Par contre quand on dit qu'une partie de mon code est laid comme certain l'on fait ... je veux bien je commence et je n'ai pas la science infuse ... alors je veux bien qu'on m'explique le pkoi du comment comme ça la prochaine fois je ferais du zolie code ...merci d'avance pour ce qui voudront perdre cinq minutes de leurs temps ... :sweat:  
 

ce qui est pas bo c que tu fait echo"code html"; alors que tu pourrais trés bien fermé les balise php mettre l'html puis reouvrir la balise php.
 pour le deuxieme truc,c mieux de mettre <p align="center">texte</p>
 
voila  [:taill]

n°542123
cocomotard
Tux est ton amis
Posté le 17-10-2003 à 11:14:29  profilanswer
 

:jap: oki merci :jap:

n°542248
ffluff
Challenge Everything
Posté le 17-10-2003 à 13:03:23  profilanswer
 

J'avais pu lire (je ne sais plus ou) que si l'on avait :
<? code PHP ?>
code HTML
<? code PHP ?>
Si le code HTML n'est pas "gros" il avait une perte de performance.
Par contre je me demande au moment ou j'ecris ca, si en fait il n'y a pas perte de performance que lors de boucle du style
<?
...
for($i=0; $i<1000000000000; $i++) {
?>
 <b>ahah</b><br/> // ou </br> m'en rappel jamais
<?
}
...?>
 
PS: je sais que les commentaires en HTML c'est pas // ;)
 
edit : quelques fotes [:ffluff]


Message édité par ffluff le 17-10-2003 à 13:04:03

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°542540
FlorentP
Posté le 17-10-2003 à 18:13:42  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

@THEniluje: Quand j'ai commencé la prog je n'ai pas le net donc les question je me l'ai poser à moi même. Et même, je ne l'envoie pas sur les roses, je suis rester polis.
Je lui fait juste remarquer que la réponse à ces 2 questions se trouve dans le premier post. Et si, comme tu le dis, j'etais si méchant (Orangina rouge sort de mon corps !), je lui aurait donné la solution ?
Maintenant ta superbe réponse :
 
Je peux très bien te la retourné. Car toute tes partition, on été en super rapport avec le sujet ...
 
PS: $_POST['var'] est beaucoup plus jolie que $var car au moins on voit de suite que la variable viens d'un formulaire et on ne passe pas des heures à la chercher dans les éventuels autres fichier inclus.

Bon, dans le désordre :
 

  • $_POST et tout le tralala : non désolé ce n'est pas plus "jolie". C'est tout simplement plus pratique comme tu le fait remarquer, ça n'a rien à voir avec l'esthétique.
  • A propos du "casse toi">> je te fais remarquer que c'est toi à l'origine qui t'exites, mais bon si tu veux jouer à "c'est qui qui dit qui y est [:mmmfff]"...
  • Je supposes que tu voulais dire que tu avais commencé la programmation sans le net et que tu te posais tes questions... Je me trouve exactement dans le même cas, je ne me suis tourné vers des forums qu'après avoir acquis certaines bases ; mais malgré ça mes premières questions me paraissent tout à fait stupide, cela venant du fait que ce n'est pas avec un bouquin que tu peux tout apprendre, obtenir les bons réflexes quand tu cherche telle ou telle solution à un problème, ...

Pour ça, c'est comme pour tout, il faut du temps et de l'expérience.

  • Et si, tu l'envoie sur les roses, d'accord c'est pas violent, mais il n'y a pas besoin d'insultes pour être extrêmement désagréable...


Quant à mes interventions qui sont hors sujet, j'estime que ce n'est pas bien grâve vu que les problème initial à été résolu...
Et puis, si vraiment les messages hors-sujets t'importunaient, j'ose esperer qu'il ne te serait jamais venu à l'esprit d'en envoyer... :pfff:

n°542565
ffluff
Challenge Everything
Posté le 17-10-2003 à 18:58:11  profilanswer
 

PTDR quand même la, c'est moi qui m'exite...  :lol:  
 
 
Pour moi un jolie code est un code correctement indenté, et facile à lire.Le $_POST & co facilitant la lecture, ils embéllisent donc le code.


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°542617
FlorentP
Posté le 17-10-2003 à 20:55:19  profilanswer
 

Bon, apparement t'as toujours pas décidé de te mettre à écrire correctement, ni à parler en français tient !

n°542657
ffluff
Challenge Everything
Posté le 17-10-2003 à 21:41:16  profilanswer
 

:lol:


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°542676
omega2
Posté le 17-10-2003 à 22:20:09  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

ce qui est pas bo c que tu fait echo"code html"; alors que tu pourrais trés bien fermé les balise php mettre l'html puis reouvrir la balise php.
 pour le deuxieme truc,c mieux de mettre <p align="center">texte</p>
 
voila  [:taill]  

Personellement, j'aurais plustôt tendance à dire que ?>code html<?php est moins beau car moins facile a lire qu'un echo "code html".
 
Mais ce qui rend un code beau avant tout, c'est l'indentation. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pkoi il veux pas rentrer dans mon if ????

 

Sujets relatifs
[RESOLU] euh pkoi ca marche pas cette image??[visual c++ 6] pkoi j'ai pas le menu contextuel ???
Question conne en HTML : pkoi ca me fait des espaces entre les img?aidez moi ... je veux mettre des info de page xml ds une page html ...
Je veux qu'une entreprise fasse mon site[Javascript easy] J'arrive pas a trouver pkoi ca marche pas....
[nveau grrr] Interdire de rentrer dans un un champ texteCharger une image depuis un stream... pkoi ca foire avec un TPicture ?
Ptit pb quand je veux parser le code de cette url[PHP] Quel séparateur utilisez vous ?? et pkoi ??
Plus de sujets relatifs à : pkoi il veux pas rentrer dans mon if ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR