Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  piloter un modem SMS à partir de php...!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

piloter un modem SMS à partir de php...!?

n°450761
le_zell
Posté le 08-07-2003 à 09:47:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous souhaiterions envoyer un SMS via un modem Wavecom branché sur le port COM1 de notre bécane.
 
Or je dois créé une interface Web à partir de laquelle on puisse envoyer un SMS.
 
Nous avons installé un serveur IIS avec un module PHP dessus et téléchargé gsmlib-1.6-win32 qui contient des fichiers ".h" suceptibles de nous aider  
 
Si qq'un pouvait me dire un petit bout de code pour utiliser ces fonctions dans une page php ca m'aiderait beaucoup!
 
Je vous remercie par avance  :jap:


Message édité par le_zell le 23-07-2003 à 15:26:41
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 09:47:31  profilanswer
 

n°454898
le_zell
Posté le 11-07-2003 à 11:52:30  profilanswer
 

Allo?
 
 :hello:  
 
y'a qq'un?
 
Je fais quoi de ces fichiers ? .h ?
 
je fais un include("monfichier.h" ) dans ma page? je pense pas car les fonctions n'ont pas l'air d'etre en php...
 

n°454926
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-07-2003 à 12:01:46  profilanswer
 

Si vraiment tu veux enoyer tes SMS en PHP, il va falloir te compiler une lib PHP, mais je te souhaite un bon courage ...
 
 
La meilleure solution à ton problème il me semble, c'est de faire un exe et de l'appeler sous forme de CGI :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°454952
le_zell
Posté le 11-07-2003 à 12:20:35  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Si vraiment tu veux enoyer tes SMS en PHP, il va falloir te compiler une lib PHP, mais je te souhaite un bon courage ...
 
 
La meilleure solution à ton problème il me semble, c'est de faire un exe et de l'appeler sous forme de CGI :jap:  


 
ok j'ai un serveur dédié sous IIS je pense que c possible...par contre la marche a suivre c quoi pour faire un cgi?


Message édité par le_zell le 11-07-2003 à 12:20:48
n°455232
le_zell
Posté le 11-07-2003 à 14:47:14  profilanswer
 

le_zell a écrit :


 
ok j'ai un serveur dédié sous IIS je pense que c possible...par contre la marche a suivre c quoi pour faire un cgi?


 
Voila les fichiers dont je dispose :  
 
http://www.larochellerochefort.com [...] -win32.rar
 
et la ou je l'ai trouvé  
http://www.pxh.de/fs/gsmlib/download/index.html
 
Je sais pas quoi en faire...
Si quelqu'un a une idée ca serait vraiment bien...merci
 
 
sil vous plait!!!
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par le_zell le 11-07-2003 à 14:58:11
n°455294
le_zell
Posté le 11-07-2003 à 14:57:28  profilanswer
 

une idée?


Message édité par le_zell le 11-07-2003 à 14:57:52
n°458385
le_zell
Posté le 15-07-2003 à 14:51:44  profilanswer
 


 
Toujours pas de costaud en programmation capable de nous aider ?
 
Je sens qu'on va etre obligé de casquer les 1000 ? de la boite qui pourrait nous le faire...
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°458550
nico168
Posté le 15-07-2003 à 17:19:15  profilanswer
 

salut,
j'ai déja utilisé un module perl pour piloter le modem wavecom de la boite ou je bosse.
 
Il me semble que j'avais utilisé ca :
http://search.cpan.org/author/JOHA [...] SMS/NBS.pm
 
c'est assez simple a comprendre comment utiliser.
ca permet d'envoyer des sms, des logos et des sonneries. et de recevoir des messages.
 
ca devrais pas etre tres compliqué de lancer ca depuis php

n°463199
le_zell
Posté le 21-07-2003 à 12:10:59  profilanswer
 

nico168 a écrit :

salut,
j'ai déja utilisé un module perl pour piloter le modem wavecom de la boite ou je bosse.
 
Il me semble que j'avais utilisé ca :
http://search.cpan.org/author/JOHA [...] SMS/NBS.pm
 
c'est assez simple a comprendre comment utiliser.
ca permet d'envoyer des sms, des logos et des sonneries. et de recevoir des messages.
 
ca devrais pas etre tres compliqué de lancer ca depuis php
 


 
ohoho ! Merci ! Mon sauveur serait il enfin arrivé ?
 
Ce que je ne comprends pas avec ces methods et fonctions c'est comment les utiliser dans une page php.
 
je fais ca : ?
<?
include("mesfonctionssms.inc" );
?>
 
Je suppose que ce sont des fichiers qui "dialoguent" avec le modem. Peux tu m'envoyer un exemple concret de ce que tu as fait?
 
L'illustration est la meilleure des explications.
 
De plus, cette solution est linuxienne je crois et nous devons le faire tourner sur windows...


Message édité par le_zell le 21-07-2003 à 12:18:20
n°464369
nico168
Posté le 22-07-2003 à 10:29:52  profilanswer
 

cette solution est en perl, donc multiplateforme.
 
donc tu installs perl.  
http://www.activestate.com/Product [...] ActivePerl
 
tu copies/colle l'exemple qu'il y a sur la page de GSM::SMS.
tu essayes de le faire marcher en le modifiant pour ton environnement.
une fois que tu as reussi a envoyer un SMS en perl, tu peux te faire un petit script qui prend en parametre le message a envoyer et le destinataire.
Ce script fait, tu peux l'executer avec PHP en utilisant l'instruction system()

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 10:29:52  profilanswer
 

n°464383
skeye
Posté le 22-07-2003 à 10:44:27  profilanswer
 

Sinon le brol du premier post c'est du C++...même combat, tu te fais un exécutable qui prend en param le destinataire et le message, et tu l'appelles à-partir de ta page php...

n°465528
le_zell
Posté le 23-07-2003 à 10:31:18  profilanswer
 

skeye a écrit :

Sinon le brol du premier post c'est du C++...même combat, tu te fais un exécutable qui prend en param le destinataire et le message, et tu l'appelles à-partir de ta page php...


 
Merci les gars!  :love:  
 
Franchement ca le fait...
 
Bon pour la reponse de nico je vais essayer tout ca
 
ca me parait pas mal...
 
maintenant je vous tient au courant !
 
Encore Merci
 
Je teste tout ca dans la journée (enfin je vais essayer si j'ai aps d'autres trucs a faire :D)
 
 :jap:

n°465619
le_zell
Posté le 23-07-2003 à 11:50:26  profilanswer
 

POur utiliser le C++ il faut compiler les fichiers avec un outil comme Visual C++ non?
 
Mais comme je n'y connais rien et que je n'ai pas visual C++ ...c un logiciel payant ca non?
ou alors on peut le trouver en téléchargement?
j'avoue mon ignorance à ce sujet...
 
Car je suis en train de tester la solution perl bah c pas gagné apparemment y'a des dépendances avec ImageMagick (que je n'ai pas encore installé puisqu'il me sort :  
 

Code :
  1. Can't locate Image/Magick.pm in @INC (@INC contains: C:/Perl/lib C:/Perl/site/lib .) at C:/Perl/lib/GSM/SMS/OTA/Bitmap.pm line 17.
  2. BEGIN failed--compilation aborted at C:/Perl/lib/GSM/SMS/OTA/Bitmap.pm line 17.
  3. Compilation failed in require at C:/Perl/lib/GSM/SMS/OTA/CLIicon.pm line 2.
  4. BEGIN failed--compilation aborted at C:/Perl/lib/GSM/SMS/OTA/CLIicon.pm line 2.
  5. Compilation failed in require at C:/Perl/lib/GSM/SMS/NBS.pm line 54.
  6. BEGIN failed--compilation aborted at C:/Perl/lib/GSM/SMS/NBS.pm line 54.
  7. Compilation failed in require at C:\Inetpub\wwwroot\SMS\GSM-SMS\examples\formatsenders\send_textmessage.pl line 4.
  8. BEGIN failed--compilation aborted at C:\Inetpub\wwwroot\SMS\GSM-SMS\examples\formatsenders\send_textmessage.pl line 4.


 
alors j'ai téléchargé ImageMagick et trouvé dans un repertoire PerlMagick un fichier nommé Magick.pm que je me suis empressé de mettre dans un repertoire Image de la lib Perl mais la il me sort :  

Code :
  1. Can't locate loadable object for module Image::Magick in @INC (@INC contains: C:/Perl/lib C:/Perl/site/lib .) at C:/Perl/lib/GSM/SMS/OTA/Bitmap.pm line 17
  2. Compilation failed in require at C:/Perl/lib/GSM/SMS/OTA/Bitmap.pm line 17.
  3. BEGIN failed--compilation aborted at C:/Perl/lib/GSM/SMS/OTA/Bitmap.pm line 17.
  4. Compilation failed in require at C:/Perl/lib/GSM/SMS/OTA/CLIicon.pm line 2.
  5. BEGIN failed--compilation aborted at C:/Perl/lib/GSM/SMS/OTA/CLIicon.pm line 2.
  6. Compilation failed in require at C:/Perl/lib/GSM/SMS/NBS.pm line 54.
  7. BEGIN failed--compilation aborted at C:/Perl/lib/GSM/SMS/NBS.pm line 54.
  8. Compilation failed in require at C:\Inetpub\wwwroot\SMS\GSM-SMS\examples\formatsenders\send_textmessage.pl line 4.
  9. BEGIN failed--compilation aborted at C:\Inetpub\wwwroot\SMS\GSM-SMS\examp


 
voila les news... :??:

n°465637
le_zell
Posté le 23-07-2003 à 12:20:24  profilanswer
 

En y regardant de plus prés à coté des premiers fichiers .h (gsmlib, voir debut post) il y a des exe...mais comment les utiliser ca c'est autre chose, je ne sais pas la chaine qu'il faut employer, j'utilise ceci dans l'invité de commande :
 
C:\gsmlib\gsm\release\gsmsendsms.exe -d C:\WINNT\system32\modem.sys 19200 +33xxxxxxxx "This is a test"
 
le paramètre -d correspond (dans la doc) au chemin du modem...(en anglais : -d device, --device device
The device to which the GSM modem is connected. The default is /dev/mobilephone.) moi j'ai mis le driver du modem...car je vois pas quoi mettre d'autres, en effet ce qu'ils me proposent eux c un exemple linux et la pour windows je sais pas trop quoi mettre, de plus  
 
voici l'adresse de la doc : http://www.larochellerochefort.com [...] ndsms.html
 
voila en esperant que certains savent...
 
Sinon je continue sur ma solution perl...


Message édité par le_zell le 23-07-2003 à 15:15:29
n°465663
skeye
Posté le 23-07-2003 à 13:12:48  profilanswer
 

le_zell a écrit :

En y regardant de plus prés à coté des premiers fichiers .h (gsmlib, voir debut post) il y a des exe...mais comment les utiliser ca c'est autre chose, je ne sais pas la chaine qu'il faut employer, j'utilise ceci dans l'invité de commande :
 
C:\gsmlib\gsm\release\gsmsendsms.exe -d C:\WINNT\system32\modem.sys 19200 +33xxxxxxxx "This is a test"
 
le paramètre -d correspond (dans la doc) au chemin du modem...(en anglais : -d device, --device device
The device to which the GSM modem is connected. The default is /dev/mobilephone.) moi j'ai mis le driver du modem...car je vois pas quoi mettre d'autres, en effet ce qu'ils me proposent eux c un exemple linux et la pour windows je sais pas trop quoi mettre, de plus  
 
voici l'adresse de la doc : http://www.larochellerochefort.com [...] ndsms.html
 
voila en esperant que certains savent...
 
Sinon je continue sur ma solution perl...


En effet ca ne marchera pas en mettant le chemin du driver...
C'est bien des sources linux que tu as, il faudrait que tu te renseignes pour savoir si c'est spécifique ou non...
 
[edit]
Et ne laisse pas ton numéro de portable comme ca sur un forum!:o


Message édité par skeye le 23-07-2003 à 13:13:43
n°465844
le_zell
Posté le 23-07-2003 à 14:46:29  profilanswer
 

skeye a écrit :


En effet ca ne marchera pas en mettant le chemin du driver...
C'est bien des sources linux que tu as, il faudrait que tu te renseignes pour savoir si c'est spécifique ou non...
 
[edit]
Et ne laisse pas ton numéro de portable comme ca sur un forum!:o


 
clair....
 
putain la boulette j'ai pas fait gaffe...
 
C:\gsmlib\gsm\release\gsmsendsms.exe -C +33609001390 -d COM1 19200 +33xxxxxxxxx "This is a test"
 
J'ai rajouté l'option -C (qui est le centre de messages ici d'SFR) par contre impossible de savoir ce qu'il faut mettre en option -d (device) j'ai essayé COM1 (a tout hasard) mais il me repond error reset modem failed 'COM1'
 
a plus  :sweat:

n°465850
skeye
Posté le 23-07-2003 à 14:48:21  profilanswer
 

le_zell a écrit :


 
clair....
 
putain la boulette j'ai pas fait gaffe...
 
C:\gsmlib\gsm\release\gsmsendsms.exe -C +33609001390 -d COM1 19200 +33xxxxxxxxx "This is a test"
 
J'ai rajouté l'option -C (qui est le centre de messages ici d'SFR) par contre impossible de savoir ce qu'il faut mettre en option -d (device) j'ai essayé COM1 (a tout hasard) mais il me repond error reset modem failed 'COM1'
 
a plus  :sweat:


Tu ne peux rien mettre, si c'est un exécutable linux!
Il faudrait que tu demandes à l'auteur de la lib, pour commencer...
Pour ton numéro, tu peux éditer ton message...

n°465851
Lord II
PIB2000
Posté le 23-07-2003 à 14:48:42  profilanswer
 

C'est sympa ce numéro de téléphone, je vais le noter au cas ou il pourra toujours servir  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Plus sérieusement, la discussion est intérressante, mais je me pose une question. Pour envoyer les SMS vous utilisez un modem spécifique ??


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°465852
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-07-2003 à 14:49:11  profilanswer
 

Lord II a écrit :

C'est sympa ce numéro de téléphone, je vais le noter au cas ou il pourra toujours servir  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Plus sérieusement, la discussion est intérressante, mais je me pose une question. Pour envoyer les SMS vous utilisez un modem spécifique ??


un modem GSM [:spamafote]


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°465860
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 23-07-2003 à 14:53:31  profilanswer
 

le_zell a écrit :

Bonjour,
 
Nous souhaiterions envoyer un SMS via un modem Wavecom branché sur le port COM1 de notre bécane.
 
Or je dois créé une interface Web à partir de laquelle on puisse envoyer un SMS.
 
Nous avons installé un serveur IIS avec un module PHP dessus et téléchargé gsmlib-1.6-win32 qui contient des fichiers ".h" suceptibles de nous aider  
 
Si qq'un pouvait me dire un petit bout de code pour utiliser ces fonctions dans une page php ca m'aiderait beaucoup!
 


C'est interessant comme problème.
Tu as regardé du coté des solutions proposés ici : http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=58 et ici : http://dev.nexen.net/news/gen.php3 [...] 1,0,0.html ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°465895
le_zell
Posté le 23-07-2003 à 15:23:24  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


C'est interessant comme problème.
Tu as regardé du coté des solutions proposés ici : http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=58 et ici : http://dev.nexen.net/news/gen.php3 [...] 1,0,0.html ?


 
Salut a tous les nouveaux qui ont bien voulu rejoindre ce post pour répondre a mon souci
 
1 - j'ai édité le message comme ca mon numéro apparait plus mais c peut etre trop tard lol  :lol:  
 
2 - Pour l'instant, j'ai plusieurs solutions :  
     a-Payer 1000 ? (sic) et utiliser une interface proprietaire pour envoyer les SMS. Royal mais cher...
 
     b-me démerder (c'est ce que je fais) et trouver une belle solution (c'est la que vous intervenez), j'ai trouvé plusieurs trucs :
          i: gsmlib développé aussi pour windows : version 1.6 http://www.pxh.de/fs/gsmlib/download/index.html
          ii: utiliser du perl (jamais fait...) http://search.cpan.org/author/JOHA [...] SMS/NBS.pm sur notre serveur mais comme j'y connais rien pour l'instant je butte sur un problème de dépendance de la librairie perl GSM:SMS (il lui manque PerlMagick qu'il faudrait compiler et je sais pas faire...)
 
3- nous utilisons un modem wavecom qui est fait pour ca
4- en ce qui concerne les urls que tu proposes tomlameche je connaissais mais Genie ne fonctionne plus et c illégal (ca craint pour une entreprise du service-public!) et la deuxième url les sms sont surtaxés!


Message édité par le_zell le 23-07-2003 à 15:23:53
n°467090
le_zell
Posté le 24-07-2003 à 17:00:16  profilanswer
 

le_zell a écrit :


 
Salut a tous les nouveaux qui ont bien voulu rejoindre ce post pour répondre a mon souci
 
1 - j'ai édité le message comme ca mon numéro apparait plus mais c peut etre trop tard lol  :lol:  
 
2 - Pour l'instant, j'ai plusieurs solutions :  
     a-Payer 1000 ? (sic) et utiliser une interface proprietaire pour envoyer les SMS. Royal mais cher...
 
     b-me démerder (c'est ce que je fais) et trouver une belle solution (c'est la que vous intervenez), j'ai trouvé plusieurs trucs :
          i: gsmlib développé aussi pour windows : version 1.6 http://www.pxh.de/fs/gsmlib/download/index.html
          ii: utiliser du perl (jamais fait...) http://search.cpan.org/author/JOHA [...] SMS/NBS.pm sur notre serveur mais comme j'y connais rien pour l'instant je butte sur un problème de dépendance de la librairie perl GSM:SMS (il lui manque PerlMagick qu'il faudrait compiler et je sais pas faire...)
 
3- nous utilisons un modem wavecom qui est fait pour ca
4- en ce qui concerne les urls que tu proposes tomlameche je connaissais mais Genie ne fonctionne plus et c illégal (ca craint pour une entreprise du service-public!) et la deuxième url les sms sont surtaxés!


 
Pour la suite des débats :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 92#t466828

n°467548
le_zell
Posté le 25-07-2003 à 11:22:32  profilanswer
 

Ca y est!
 
J'ai réussi à installer GSM :: SMS alors maintenant je l'utilise comment car je l'ai bien compilé avec mes données propre code pin numero du centre adresse etc etc mais quand je tappe perl test_sendmessage.pl --msisdn=+33xxxxxxxx --text="test!" en ligne de commande sous windows...il ne se passe rien du tout j'ai mm pas la possibilité de tapper autre chose le curseur a sauté une ligne et c'est tout...il faut que je fasse Ctrl+C pour retrouver la main.
 
Nico toi qui l'a déja utilisé ? Tu peux me dire comment vous aviez fait?
En php je sais récupéré les variables mais en perl je sais pas et puis aussi je tappe ou tout ca? dans mon navigateur web? ou dans ma ligne de commande windows?
 
Dans la doc GSM::SMS il préconise de tester le modem une fois pour l'initialiser...mais je fais ca? il faut tapper des commandes AT mais je sais pas ou faire ca?
 
Merci de m'aider


Message édité par le_zell le 25-07-2003 à 11:25:11
n°467575
nico168
Posté le 25-07-2003 à 11:34:00  profilanswer
 

je n'ai pu acces au projet, je viens de parcourir la doc rapidement, as tu essayé un truc comme ca  :
 

Code :
  1. use GSM::SMS::NBS;
  2. $msisdn="06XXXXXXXX";
  3. $message="hello world";
  4. $multipart=0;
  5. my $nbs = GSM::SMS::NBS->new;
  6. $nbs->sendSMSTextMessage($msisdn, $message, $multipart);


 
tu mets tout ca dans un fichier .pl que tu execute avec perl


Message édité par nico168 le 25-07-2003 à 11:34:54
n°467603
skeye
Posté le 25-07-2003 à 11:52:32  profilanswer
 

le_zell a écrit :

Ca y est!
 
J'ai réussi à installer GSM :: SMS alors maintenant je l'utilise comment car je l'ai bien compilé avec mes données propre code pin numero du centre adresse etc etc mais quand je tappe perl test_sendmessage.pl --msisdn=+33xxxxxxxx --text="test!" en ligne de commande sous windows...il ne se passe rien du tout j'ai mm pas la possibilité de tapper autre chose le curseur a sauté une ligne et c'est tout...il faut que je fasse Ctrl+C pour retrouver la main.
 
Nico toi qui l'a déja utilisé ? Tu peux me dire comment vous aviez fait?
En php je sais récupéré les variables mais en perl je sais pas et puis aussi je tappe ou tout ca? dans mon navigateur web? ou dans ma ligne de commande windows?
 
Dans la doc GSM::SMS il préconise de tester le modem une fois pour l'initialiser...mais je fais ca? il faut tapper des commandes AT mais je sais pas ou faire ca?
 
Merci de m'aider


Si c'est comme pour un modem classique les commandes AT c'est dans l'hyperterminal sous windows...vieux souvenirs de hotliner tout ca!:D

n°467626
le_zell
Posté le 25-07-2003 à 12:19:00  profilanswer
 

nico > j'ai essayé ton script ca répond :  


AccÞs refusÚ.
can't open device: COM1
Can't call method "baudrate" on an undefined value at C:/Perl/site/lib/GSM/SMS/T
ransport/Serial.pm line 202.


 
on progresse qd mm lol
 
sinon.
 
skeye > j'ai trouvé l'hyperterminal mais impossible d'ecrire quelque chose dans cette feuille blanche lol ! rien rien n'apparait j'ai etablit une connexion vers le COM1, j'espere que c ca qu'il faut faire...

n°467632
le_zell
Posté le 25-07-2003 à 12:24:17  profilanswer
 

Je me suis dit bon bah impossible d'ouvrir le port COM1 on va utiliser un script test.pl donné dans la lib SerialPort pour voir si ca marche et la j'ai ca en retour :  
 

C:\Inetpub\wwwroot\SMS>perl test_port.pl
t/test1....defined(@array) is deprecated at t/test1.t line 445.
        (Maybe you should just omit the defined()?)
t/test1....NOK 6could not open port COM1
t/test1....dubious
        Test returned status 2 (wstat 512, 0x200)
DIED. FAILED tests 6-275
        Failed 270/275 tests, 1.82% okay
t/test2....ok 1/145can't open file: COM1_test.cfg at t/test2.t line 93
t/test2....dubious
        Test returned status 1 (wstat 256, 0x100)
DIED. FAILED tests 2-145
        Failed 144/145 tests, 0.69% okay
t/test3....Can't locate AltPort.pm in @INC (@INC contains: . ./t .. ./lib ../l
 C:/Perl/lib C:/Perl/site/lib) at t/test3.t line 17.
BEGIN failed--compilation aborted at t/test3.t line 17.
t/test3....dubious
        Test returned status 2 (wstat 512, 0x200)
DIED. FAILED tests 1-244
        Failed 244/244 tests, 0.00% okay
t/test4....Can't locate AltPort.pm in @INC (@INC contains: . ./t .. ./lib ../l
 C:/Perl/lib C:/Perl/site/lib) at t/test4.t line 17.
BEGIN failed--compilation aborted at t/test4.t line 17.
t/test4....dubious
        Test returned status 2 (wstat 512, 0x200)
DIED. FAILED tests 1-516
        Failed 516/516 tests, 0.00% okay
t/test5....ok
t/test6....Can't locate AltPort.pm in @INC (@INC contains: . ./t .. ./lib ../l
 C:/Perl/lib C:/Perl/site/lib) at t/test6.t line 17.
BEGIN failed--compilation aborted at t/test6.t line 17.
t/test6....dubious
        Test returned status 2 (wstat 512, 0x200)
DIED. FAILED tests 1-315
        Failed 315/315 tests, 0.00% okay
t/test7....ok 1/88can't open file: COM1_test.cfg at t/test7.t line 98
t/test7....dubious
        Test returned status 1 (wstat 256, 0x100)
DIED. FAILED tests 2-88
        Failed 87/88 tests, 1.14% okay
Failed Test Stat Wstat Total Fail  Failed  List of Failed
------------------------------------------------------------------------------
t/test1.t      2   512   275  270  98.18%  6-275
t/test2.t      1   256   145  144  99.31%  2-145
t/test3.t      2   512   244  244 100.00%  1-244
t/test4.t      2   512   516  516 100.00%  1-516
t/test6.t      2   512   315  315 100.00%  1-315
t/test7.t      1   256    88   87  98.86%  2-88
Failed 6/7 test scripts, 14.29% okay. 1576/1749 subtests failed, 9.89% okay.


 
Normal que ca marche pas... :wahoo:
 
Remarque qd j'utilise dans Windows le diagnostic du modem dans les proprietes du modem (telephonie dans parametres) il me repond que le modem ne repond pas...je sais pas pk...


Message édité par le_zell le 25-07-2003 à 12:26:47
n°467667
nico168
Posté le 25-07-2003 à 13:28:39  profilanswer
 

dans la doc, ils parlent d'un fichier de configuration, regarde si il y a des trucs qu'il faudrait changer ou copie/colle  son contenu ici

n°467696
skeye
Posté le 25-07-2003 à 14:12:11  profilanswer
 

le_zell a écrit :

nico > j'ai essayé ton script ca répond :  


AccÞs refusÚ.
can't open device: COM1
Can't call method "baudrate" on an undefined value at C:/Perl/site/lib/GSM/SMS/T
ransport/Serial.pm line 202.


 
on progresse qd mm lol
 
sinon.
 
skeye > j'ai trouvé l'hyperterminal mais impossible d'ecrire quelque chose dans cette feuille blanche lol ! rien rien n'apparait j'ai etablit une connexion vers le COM1, j'espere que c ca qu'il faut faire...


C'est normal que la première commande ne s'affiche pas (va comprendre, charles...).
Lorsque j'étais hotliner, on faisait taper au client "AT&F" (initialisation, si mes souvenirs sont bons) en aveugle, puis entrée...normalement le modem te répond OK et ensuite tu vois tes commandes s'afficher...
 
[edit]
C'était peut-etre plutot "ATZ", d'ailleurs!


Message édité par skeye le 25-07-2003 à 14:12:51
n°467704
le_zell
Posté le 25-07-2003 à 14:17:37  profilanswer
 

nico168 a écrit :

dans la doc, ils parlent d'un fichier de configuration, regarde si il y a des trucs qu'il faudrait changer ou copie/colle  son contenu ici


 
J'ai un fichier qui s'appelle transport.conf
 
le voici (modifié)
 

#### GSM::SMS configuration file
#
# Generated by GSM::SMS::Config ($Revision: 1.1.1.1 $)
#
 
spooldir = c:\\gsmsms\\spool
router = Simple
testmsisdn =
log = c:\\gsmsms\\log
 
[NovelSoft]
 proxy =  
 userid =  
 password =  
 name =  
 smsserver =  
 backupsmsserver =  
 type =
 originator =  
 match =  
 
[File]
 originator = GSM::SMS
 out_directory = c:\\gsmsms\\filetransport
 type = File
 match = .*
 name = File
 
[serial01]
 pin-code = xxxx
 memorylimit = 10
 serial-port = COM1
 name = serial01
 csca = +33689004581
 baud-rate = 9600
 type = Serial
 originator = GSM::SMS
 match = .*


 
Le voici tel que je l'ai trouvé :  
 
 

#### GSM::SMS configuration file
#
# Generated by GSM::SMS::Config ($Revision: 1.1.1.1 $)
#
 
spooldir = /var/spool/gsmsms
router = Simple
testmsisdn =
log = /var/log/gsmsms
 
[NovelSoft]
 proxy = http://proxy.telenet.be:8080
 userid = test
 password = testpwd
 name = NovelSoft
 smsserver = http://clients.sms-wap.com:80/cgi/csend.cgi
 backupsmsserver = http://clients.sms-wap.com:80/cgi/csend.cgi
 type = NovelSoft
 originator = GSM::SMS
 match = .*
 
[File]
 originator = GSM::SMS
 out_directory = /tmp/filetransport
 type = File
 match = .*
 name = File
 
[serial01]
 pin-code = 0000
 memorylimit = 10
 serial-port = /dev/ttyS0
 name = serial01
 csca = +32475161616
 baud-rate = 9600
 type = Serial
 originator = GSM::SMS
 match = .*


 
En fait, il avait écrit accès refusé car HyperTerminal était ouvert donc le port COM1 etait deja ouvert. Mais maintenant que j'ai enlevé HyperTerminal voici sa réponse :  
 

Could not communicate to COM1, expected 'OK' but got ''
Could not initialise all transports at C:/Perl/site/lib/GSM/SMS/NBS.pm line 164


 
Un test avec Win32::SerialPort donne :  
 

C:\Inetpub\wwwroot\SMS>perl test_port.pl
t/test1....defined(@array) is deprecated at t/test1.t line 445.
        (Maybe you should just omit the defined()?)
t/test1....FAILED test 122
        Failed 1/275 tests, 99.64% okay
t/test2....FAILED tests 52-53, 55-56, 73, 75-76, 82, 86, 88, 114, 117, 123, 127,
 130
        Failed 15/145 tests, 89.66% okay
t/test3....defined(@array) is deprecated at t/test3.t line 444.
        (Maybe you should just omit the defined()?)
t/test3....FAILED tests 132, 179, 184
        Failed 3/244 tests, 98.77% okay
t/test4....FAILED tests 100, 252, 385-386, 388-389, 403, 405-406, 412, 417, 442,
 445, 451, 455, 458
        Failed 16/516 tests, 96.90% okay
t/test5....ok
t/test6....ok 198/315SetCommState failed at t/test6.t line 403
t/test6....FAILED tests 74, 114, 116, 201, 233, 237
        Failed 6/315 tests, 98.10% okay
t/test7....ok
Failed Test Stat Wstat Total Fail  Failed  List of Failed
-------------------------------------------------------------------------------
t/test1.t                275    1   0.36%  122
t/test2.t                145   15  10.34%  52-53 55-56 73 75-76 82 86 88 114
                                           117 123 127 130
t/test3.t                244    3   1.23%  132 179 184
t/test4.t                516   16   3.10%  100 252 385-386 388-389 403 405-406
                                           412 417 442 445 451 455 458
t/test6.t                315    6   1.90%  74 114 116 201 233 237
Failed 5/7 test scripts, 28.57% okay. 41/1749 subtests failed, 97.66% okay.


 
Ce qui est bcp mieux apparemment (97,66% okay...) quoique...
 
Par contre, un test de diagnostic windows ma donné :  
 
http://www.larochellerochefort.com/erreur.jpg
 
Encore Merci  :jap:

n°467718
le_zell
Posté le 25-07-2003 à 14:26:48  profilanswer
 

skeye a écrit :


C'est normal que la première commande ne s'affiche pas (va comprendre, charles...).
Lorsque j'étais hotliner, on faisait taper au client "AT&F" (initialisation, si mes souvenirs sont bons) en aveugle, puis entrée...normalement le modem te répond OK et ensuite tu vois tes commandes s'afficher...
 
[edit]
C'était peut-etre plutot "ATZ", d'ailleurs!


 
Sérieux lol en aveugle ok fo le savoir...bon je vais essayer ca de suite !
 
Yes ca marche je dialogue avec lui donc il existe c bon...
bon...lol je fais quoi moi maintenant lol

n°467759
skeye
Posté le 25-07-2003 à 15:12:49  profilanswer
 

le_zell a écrit :


 
Sérieux lol en aveugle ok fo le savoir...bon je vais essayer ca de suite !
 
Yes ca marche je dialogue avec lui donc il existe c bon...
bon...lol je fais quoi moi maintenant lol


Pour la suite je laisse la main, j'y connais queudalle en perl... [:skeye]

n°467779
le_zell
Posté le 25-07-2003 à 15:25:27  profilanswer
 

skeye a écrit :


Pour la suite je laisse la main, j'y connais queudalle en perl... [:skeye]  


 
Merci en tout cas le skeye j'ai appris qu'on puvait parler le modem.
 
Je peux tapper la causette avec mon modem c le pied ca
:D

n°467784
skeye
Posté le 25-07-2003 à 15:30:55  profilanswer
 

le_zell a écrit :


 
Merci en tout cas le skeye j'ai appris qu'on puvait parler le modem.
 
Je peux tapper la causette avec mon modem c le pied ca
:D


tu peux même lui causer au téléphone normalement...
"ATDTxxxxxxx" ou xxxxxx est ton numéro...
[:ddr555]

n°467790
le_zell
Posté le 25-07-2003 à 15:34:15  profilanswer
 

le_zell a écrit :


 
Merci en tout cas le skeye j'ai appris qu'on puvait parler le modem.
 
Je peux tapper la causette avec mon modem c le pied ca
:D


 
Bon mon essai avec le script suivant :
 

use GSM::SMS::NBS;
   
$msisdn="+33xxxxxxxx";
$message="lezell tenvoie un message";
$multipart=0;
   
my $nbs = GSM::SMS::NBS->new;
$nbs->sendSMSTextMessage($msisdn, $message, $multipart);  


 
créé un fichier dans le dossier filetransport de gsmsms (c:\gsmsms)
contenant

+33xxxxxxxx|0011000B913386470720F80000FF1ACAB2FCDD2E83C2A0B2DBFECE97417537A85D9ECFC3E732


 
on se dit ca tue c bon c ca !
 
mais aucun SMS recu
 
Avec le fichier perl suivant (donné comme exemple) :  
 

#!/usr/bin/perl
use strict;
 
use GSM::SMS::NBS;
use Getopt::Long;
 
my $msisdn;
my $text;
my $transportconfig;
 
$msisdn= "+33xxxxxxxxx";
$transportconfig= "C:\\Inetpub\\wwwroot\\SMS\\transport.conf";
$text = "le zell envoie un message de test!";
 
GetOptions( "msisdn=s"   => \$msisdn,
   "text=s"  => \$text,
   "config:s"  => \$transportconfig
    );
 
unless ($msisdn && $text ) {
print <<EOT;
Usage: $0 --msisdn=<msisdn> --text=<text> [--config=<transport>]  
EOT
exit(1);
}
 
my $nbs = GSM::SMS::NBS->new($transportconfig);
 
print $nbs->sendSMSTextMessage( $msisdn, $text );


 
j'ai en retour :  
 

C:\Inetpub\wwwroot\SMS>perl send.pl
WARNING: the requested transport class 'GSM::SMS::Transport::' is not
                        available : Can't locate GSM/SMS/Transport/.p
@INC contains: C:/Perl/lib C:/Perl/site/lib .) at (eval 7) line 3.
 at C:/Perl/site/lib/GSM/SMS/NBS.pm line 164
Missing -pin_code at C:/Perl/site/lib/GSM/SMS/Transport.pm line 273


Message édité par le_zell le 25-07-2003 à 15:35:31
n°467982
le_zell
Posté le 25-07-2003 à 17:27:39  profilanswer
 

Le problème est résolu grace a cette dernière librairie un peu de prog PHP/Perl j'envoie des sms a travers une interface Web
 
Tout est ok
 
si quelqu'un veut des renseignements qu'il n'hesite pas...
 
Merci pour tout les gars!


Message édité par le_zell le 30-07-2003 à 10:53:28
n°801752
luckyjo
Posté le 21-07-2004 à 12:41:10  profilanswer
 

salut le_zell, juste une question comme ça, t'aurais pas fait un stage à la SNCF en 2003??? tchao!!

n°2252010
jossde123
Posté le 28-02-2015 à 23:45:58  profilanswer
 

slt a tous.
j'aimerai savoir comment utiliser un programme php pour effectuerun appel telephonique via un modem GSM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  piloter un modem SMS à partir de php...!?

 

Sujets relatifs
prob upload champ dans BD à partir d'un formulaireChanger deux frames à partir d'un seul lien
[Perl CGI] Passer des paramètres à une cgi à partir d'une autre cgiGénérer un schéma de BDD à partir d'un dump
Est-il possible de faire des graphiques à partir de données ?generateur de base mysql a partir d'une analyse merise ca existe?
[c++]créé des objet carré a partir d'objet baton[VBA] Lire à partir d'un fichier texte
[PHP] nom de variables formée a partir d'autres variables[PHP] Connaître le nom du mois suivant à partir d'un timestamp...
Plus de sujets relatifs à : piloter un modem SMS à partir de php...!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR