Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] petit problème (validation de textarea)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] petit problème (validation de textarea)

n°564768
impulse
Posté le 12-11-2003 à 10:59:20  profilanswer
 

Qqun pourrait me rappeler comment faire pour valider des textareas en PHP? Le pb c'est qu'il y a des caractètes spéciaux (pour un saut a la ligne par exemple) dans ces champs mais je ne sais plus lesquels... :o
 
Voici mon if (ne fonctionne pas qd il y a un saut a la ligne ds mon textarea) =>
 

Code :
  1. ...
  2. elseif (!eregi("^[a-z1-9.\040-_]*$", $formValues['description']))
  3. ...


mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 10:59:20  profilanswer
 

n°564800
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 12-11-2003 à 11:50:55  profilanswer
 

\n : nouvelle ligne
\r : retour chariot  
 
tu peux les utiliser dans des expressions régulières.
 
Cela dit htmlentities ou htmlspecialchars pourraient être tes amis (à mon avis moins lourd qu'une regexp).
 
EDIT : tiens pour \n et\r tu donnes la réponse dans le topic du dessous. Schizophrénie, quand tu nous tiens :p


Message édité par deliriumtremens le 12-11-2003 à 11:52:25
n°564803
impulse
Posté le 12-11-2003 à 11:57:46  profilanswer
 

DeliriumTremens a écrit :

\n : nouvelle ligne
\r : retour chariot  
 
tu peux les utiliser dans des expressions régulières.
 
Cela dit htmlentities ou htmlspecialchars pourraient être tes amis (à mon avis moins lourd qu'une regexp).
 
EDIT : tiens pour \n et\r tu donnes la réponse dans le topic du dessous. Schizophrénie, quand tu nous tiens :p  


 
:o
 
/me se jette par la fenêtre
 
PS : fatigue quand tu nous tiens...

n°564804
impulse
Posté le 12-11-2003 à 11:59:04  profilanswer
 

En fait je voulais aussi savoir si il n'y avait pas un autre moyen de faire ce que je veux faire. Je vais jeter un oeil aux fonctions htmlentities() et htmlspecialchars(). :jap:

n°564806
impulse
Posté le 12-11-2003 à 12:09:43  profilanswer
 

DeliriumTremens a écrit :

Cela dit htmlentities ou htmlspecialchars pourraient être tes amis (à mon avis moins lourd qu'une regexp).


 
Ah oui mais je veux qd meme verifier ce que l'utilisateur entre dans ma textarea. Je dois bien utiliser une regexp pour verifier qu'il n'y a ques des caracteres alphanumeriques (+ qques autres caracteres comme des espaces, des points etc...).

n°564811
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 12-11-2003 à 12:15:02  profilanswer
 

Certes, mais s'il t'entre des cochonneries (genres <> et ce que ces horreurs peuvent contenir), ils seront transcrits en &...;
 
->les cochonneries entrent, mais ne sont pas "utilisables" (pas interprétées).
 
Je me contente personnellement de htmlspecialchars, mais tout dépend évidemment de l'utilisation de la chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] petit problème (validation de textarea)

 

Sujets relatifs
Probleme avec Excel et les bibliotheques2 questions PHP : Créer une mini-image / comment faire une redirection
Problème (surrement très con) pour passer une chaine en paramètre.[PHP] Open_basedir et lien symbolique
[PHP] Pb de recuperation de $varProblème de liens entre diverses versions de gcc
Petit probleme; pas de php => pas d'include. Que choisir ?Framset ?[PHP] Mail tronqué avec mail()
[PHP/JS] Associer un fichier à une variable PHP 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] petit problème (validation de textarea)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR