Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème de liens entre diverses versions de gcc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de liens entre diverses versions de gcc

n°563497
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-11-2003 à 22:16:34  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Soit une application (appelons là X) que je suis en train de porter sous linux/gcc 3.2.2. Après plusieurs jours à faire le con avec des boucles for, cette application compile enfin, mais doit être linkée avec une librairie tiers compilée avec gcc3.0, et dont je n'ai pas les sources.
 
Grand malheur, j'ai une erreur au link. Il ne me trouve pas la classe _Format_cache. Après moulte recherche, il s'avère que cette classe n'était présente que dans gcc 3.0, et que si je la bouchonne, ça me pête à la gueule dès le lancement. Sachant que cette classe est utilisée pour la gestion des locales sous nulix, si je tente de jouer avec, je traine toute la libstdc++ derrière.
 
Comment faire ? Y a t'il un moyen de lier quand même , ou je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse et me contenter de gcc 3.0 ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 22:16:34  profilanswer
 

n°563517
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-11-2003 à 22:42:14  profilanswer
 

T'as pas le source, mais t'as peut-être un obj ou un lib et le .h non ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°563520
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-11-2003 à 22:45:22  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

T'as pas le source, mais t'as peut-être un obj ou un lib et le .h non ?


 
Oui, .h et .a
 
Sauf que, sauf que ça me fait des erreurs de link car cette bibliothèque utilise (très indirectement) des trucs existants que dans gcc 3.0.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°563542
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-11-2003 à 23:07:52  profilanswer
 

Ben, là t'es mal...
 
Mais bon, çà tu le savais déjà !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°563546
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-11-2003 à 23:10:08  profilanswer
 

ilog sux :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°563547
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-11-2003 à 23:10:51  profilanswer
 

sinon tu peux désassembler la lib [:cupra]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°563549
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-11-2003 à 23:15:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

sinon tu peux désassembler la lib [:cupra]


 
Ca servirait à rien [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°563883
Captain ad​-hoc
miam les bon batonnets de tux
Posté le 11-11-2003 à 13:34:48  profilanswer
 

kadreg a écrit :


Ca servirait à rien [:spamafote]


et tu ne peux pas utiliser les deux libstdc++ à la fois ? c'est ce que je fais sur un prog proprio qui utilise la lilbstdc++ de gcc-2.95 et qui dlopen() ma bibli elle-même liée à la libstdc++ de g++-3.3. Je ne sais pas trop par quel miracle le linker ne s'emmele pas les pinceaux mais ça marche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème de liens entre diverses versions de gcc

 

Sujets relatifs
Petit probleme; pas de php => pas d'include. Que choisir ?Framset ?[Java] Problème avec JPopupMenu [résolu]
Problème de conversion avec les fonctions pack & unpack[PHP] Probleme sur la fonction header()
Problème de <TABLE>[C] petit probleme sur un prog tout simple !!
probleme avec les slashes en uploadProbleme avec Dev cpp
[XSL] Problème d'apostropheLogiciel pour Developper en C++, et diverses questions.
Plus de sujets relatifs à : Problème de liens entre diverses versions de gcc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR