Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  2 questions PHP : Créer une mini-image / comment faire une redirection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 questions PHP : Créer une mini-image / comment faire une redirection

n°564657
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-11-2003 à 00:37:27  profilanswer
 

Salut! J'ai 2 questions...
 
 
la 1ere :
 
 
J'ai un formulaire qui me permet d'uploader une image. J'aimerais faire apparaitre une miniature de cette image dans une galerie. Mais je ne veux pas simplement afficher l'image avec des dimensions réduites, pour ne pas imposer le téléchargement complet de l'image à l'affichage de la galerie, ca qui ralentirait bien tout le bordel... donc je me demandais s'il y avait moyen de générer une image miniature de mon image de base, aux dimensions définies etc. et surtout, comment :d  
 
 
ma 2eme question sera sans doute + facile :
 
Je voudrais créer une page de redirection, un peu comme celle de ce forum qui apparait juste apres avoir posté un message, et qui nous redirige vers le topic...
 
 
Merci pour votre aide !


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 00:37:27  profilanswer
 

n°564663
omega2
Posté le 12-11-2003 à 00:50:43  profilanswer
 

question 1 : voir les fonctionnalité de GD, GD2 et les discution de ce forum (la question a déjà été posé plusieurs fois ce mois ci). ne l'ayant jamais fait je ne peut pas t'en dire plus.
Question 2 : soit du javascript (mais mauvaise idée) soit une balise "meta refresh" dans la page généré, soit un "header location" avant d'envvoyer le moindre caractère au navigateur.
Je te laisses utiliser la recherche du forum pour trouver des exemples et des explications. ;)

n°564664
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-11-2003 à 00:55:50  profilanswer
 

Merci pour ton aide et ta rapidité!  
 
mea culpa je n'ai pas pensé à faire de recherche :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°564665
omega2
Posté le 12-11-2003 à 01:01:27  profilanswer
 

De rien, ici, pour les questions simples, on est plusieurs à essayer d'apprendre aux nouveau à trouver eux même les infos tout en leur donnant des pistes si besoin. :)
ca permet de rendre tout le monde assez autonome (et donc de ne pas se prendre la tête trop souvent sur les questions de bases) ce qui permet d'avoir plus de temps pour répondre aux questions complexes. :)
 
On y gagne tous finalement. :)

n°564666
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-11-2003 à 01:12:39  profilanswer
 

bah oué je comprends surtout que ca doit etre chiant de repondre 10x aux memes questions ! :d jsuis vraiment pas nouveau sur ce forum mais le reflexe de la recherche met du temps a venir :o  
 
quoi qu'il en soit j'ai déjà trouvé la solution pour ma 2è question et ca marche nickel, et ca devrait etre pareil pour la 1ere!
 
Merci et bonne nuit !


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  2 questions PHP : Créer une mini-image / comment faire une redirection

 

Sujets relatifs
[PHP] Open_basedir et lien symbolique(HTML) Comment faire pour que l'image de fond ne se répète pas?
[PHP] Pb de recuperation de $var[PHP] Mail tronqué avec mail()
[PHP/JS] Associer un fichier à une variable PHP[PHP] Question [MàJ] ¿
[PHP / MySQL] Comment marche le LAST_INSERT_ID() ?créer et renommer un fichier ?
[PHP] Probleme sur la fonction header()[PHP] Expressions régulières... elle marche pas comme je veux...
Plus de sujets relatifs à : 2 questions PHP : Créer une mini-image / comment faire une redirection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR