Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/JS] Associer un fichier à une variable PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/JS] Associer un fichier à une variable PHP

n°563348
AnG-L
Posté le 10-11-2003 à 18:28:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
A l'aide d'une url je souhaiterais lire un fichier de mon disque dur C:\toto.txt et le stocker dans une variable présente dans un script php
 
En fait je voudrais que l'url soit de la forme : www.mon-site.com/index.php?C:toto.txt , où le contenu de toto.txt serait recopié dans la variable contenue dans index.php
 
avez vous une idée ?
 
Merci :)


Message édité par AnG-L le 10-11-2003 à 18:47:15
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 18:28:27  profilanswer
 

n°563355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 18:50:50  profilanswer
 

AnG-L a écrit :

Bonjour,
 
A l'aide d'une url je souhaiterais lire un fichier de mon disque dur C:\toto.txt et le stocker dans une variable présente dans un script php
 
En fait je voudrais que l'url soit de la forme : www.mon-site.com/index.php?C:toto.txt , où le contenu de toto.txt serait recopié dans la variable contenue dans index.php
 
avez vous une idée ?
 
Merci :)


 
C'est une blague ou quoi ?  [:totozzz]  
 
Si tu veux lire un fichier avec php (que ce soit un txt ou non), ben tu le lis, et puis c'est tout.  :D

n°563360
AnG-L
Posté le 10-11-2003 à 18:54:16  profilanswer
 

euuuh
c pas trop ça le soucis, en fait dans une url je voudrais spécifier un fichier à lire en local sur le pc d'un utilisateur et le mettre dans mon script php
 
genre http://monsite.php?C:fichier-a-lire.txt
 
ou le contenu de C:\fichier-a-lire.txt va être mis dans une variable de mon script php

n°563365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 18:57:29  profilanswer
 

et alors ? Quel est le soucis ??? (à part qu'il faudra convertir les \ ) Tu peux aussi sérialiser ton paramètre... Egalement, tu peux utiliser un tableau ou encore une bdd ou 1 = "C:\fichier1.txt", 2 = "C:\fichier2.txt" etc....

n°563377
omega2
Posté le 10-11-2003 à 19:50:19  profilanswer
 

Ben j'ai deux questions cons pour AnG-L : Le php, il est exécuter où? réponse : exécuté sur le serveur
Et il a accés à quel disque dur? ;) réponse : uniquement le disque dur du serveur
 
A pmartir de e moment là ce que tu demandes est impossible en utilisant que avec du php.

n°563378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 19:52:02  profilanswer
 

évidemment, j'avais pas pensé que la question pouvait être de ce niveau... ;/ J'imaginais que son serveur était sous win... et à lui :/

n°563388
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-11-2003 à 20:05:31  profilanswer
 

En fait ce que tu veux faire, c'est de l'upload de fichier :
http://fr3.php.net/manual/fr/features.file-upload.php


Message édité par Mara's dad le 10-11-2003 à 20:05:48

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°563429
AnG-L
Posté le 10-11-2003 à 20:49:04  profilanswer
 

le php à executer est sur un serveur, et le fichier à lire serait sur le disk dur local de n'importe quel pc client

n°563439
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-11-2003 à 20:56:43  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis ! ! !
Va voir du coté de l'upload.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°563440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 20:57:48  profilanswer
 

AnG-L a écrit :

le php à executer est sur un serveur, et le fichier à lire serait sur le disk dur local de n'importe quel pc client


 
Il faut faire dans ce cas un formulaire d'upload pour que le client CHOISISSE (j'insiste) d'envoyer son txt sur ton serveur.  :D  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/JS] Associer un fichier à une variable PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Question [MàJ] ¿[CMD] remplacer un fichier par une version plus ancienne ?
[PHP / MySQL] Comment marche le LAST_INSERT_ID() ?créer et renommer un fichier ?
[PHP] Probleme sur la fonction header()[PHP] Expressions régulières... elle marche pas comme je veux...
Question sur format de variable[C] Pb de creation de fichier
[PHP] output handler 'ob_gzhandler' cannot be used after 'URL-Rewriter[PHP][JS] Vraiment Bizzard
Plus de sujets relatifs à : [PHP/JS] Associer un fichier à une variable PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR