Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PHP] Suri's faq: question4b: C quoi Cron?

n°328107
Suri
Darksurious
Posté le 10-03-2003 à 10:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon j'ai trouvé :D
mais vous vouliez dire de faire la suppression de la table qu'a certains moments? (genre tout les soirs/tous les dimanches des trucs comme ca?)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 10:39:02  profilanswer
 

n°328111
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-03-2003 à 10:40:19  profilanswer
 

Suri a écrit :

moui je vais faire comme ca :)
 
et heu... c koi au juste un cron? :whistle:  :??:


cron c'est le nom d'un programme sous Unix/Linux qui te permet d'exécuter une tâche à un intervale régulier que tu détermines (un peu comme le planificateur de tâches sous Win)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°328124
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2003 à 11:01:29  profilanswer
 

Suri a écrit :

bon j'ai trouvé :D
mais vous vouliez dire de faire la suppression de la table qu'a certains moments? (genre tout les soirs/tous les dimanches des trucs comme ca?)

si tu peux, pq pas... le desavantage c'est que ça décentre la logique de ton appli, mais l'avantage c'est que ça accelerera certains scripts ;)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°328129
Suri
Darksurious
Posté le 10-03-2003 à 11:05:26  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

si tu peux, pq pas... le desavantage c'est que ça décentre la logique de ton appli, mais l'avantage c'est que ça accelerera certains scripts ;)


 
ok.. j'y avais pensé de vider la table qu'a certain moment mais ct un admin qui devrait le faire manuellement :/
bref ca sera un peu plus lent tant pis [:spamafote] (jvais partir sur l'idée que je le fait pas avec cron, vu que je sais pas trop la config du server a l'arrivée)
 
merci pour votre aide encore :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°328654
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 19:24:33  profilanswer
 

Si tu as accès à la configuration du serveur, ca peut être une bonne idée d'avoir un cron qui fonctionne par exemple 1 fois chaque nuit :)

n°328655
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2003 à 19:27:48  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Si tu as accès à la configuration du serveur, ca peut être une bonne idée d'avoir un cron qui fonctionne par exemple 1 fois chaque nuit :)  

sinon ben dans la section admin t'as un lien qui permet de lancer ce script de delete :)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°328657
Core 666
Posté le 10-03-2003 à 19:34:08  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Oui exact, tu dois déclarer ton $_COOKIE en tant que variable globale dans ta fonction :
 
http://www.php.net/manual/fr/langu [...] .scope.php


Faux. $_COOKIE est une ultra globale, pas besoin de la déclarer dans la fonction, elle est utilisable directement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PHP : Fction Mail et php.iniPHP : fction mail HTML et Images
[PHP] Pb de serialisation ...Pb de variables entre ActionScript et PHP
[PHP] Erreur sur compteur de téléchargement[PHP] Tronquer un fichier SQL
[PHP] Pb avec - setlocale -[PHP] récupérer l'adresse de la page actuelle
PHP + oracle8PHP GD, melanger 2 IMAGES, un PNG semi transparent et un PNG "normal"
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Suri's faq: question4b: C quoi Cron?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR