Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] récupérer l'adresse de la page actuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] récupérer l'adresse de la page actuelle

n°315712
bab
Posté le 23-02-2003 à 01:03:49  profilanswer
 

tout est dans le titre, j'espere que c'est assez précis ...
 
il me semble que c'était quelque chose comme _URL_ mais je n'ai plus la syntaxe help

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 01:03:49  profilanswer
 

n°315715
bab
Posté le 23-02-2003 à 01:11:16  profilanswer
 

en fait c'est comme $HTTP_REFERER mais pour la page courante et la non la précédente
 
quelqu'un sait ?

n°315717
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 23-02-2003 à 01:33:32  profilanswer
 

http://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.php


---------------
...oups kernel error...
n°315752
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-02-2003 à 11:11:17  profilanswer
 

$PHP_SELF
 
à+

n°315770
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 23-02-2003 à 12:26:43  profilanswer
 


 
Donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher, et il mangera toute sa vie.
;)


---------------
...oups kernel error...
n°315783
bab
Posté le 23-02-2003 à 12:47:08  profilanswer
 

ça me fait rire des fois sur ce forum
 
quand on demande un truc trop simple, on répond : "démerde toi, va chercher sur google, etc ..."
 
et quand on demande un truc trop compliqué, on répond : "soit plus précis on comprend rien a ce que tu veux faire et de toute façon on est pas là pour faire ton boulot à ta place."
 
c'est un caricature mais c'est vraiment l'idée qu'on ressent en lisant pas mal de posts ...  ;)

n°315784
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 23-02-2003 à 12:54:52  profilanswer
 

:lol: certes :)
 
je me suis dit qu'en te mettant la page des variables prédéfinies, tu apprendrais pas mal de choses et ça te prendrait 5 min à lire.
Plutôt, que de te donner le nom de la variable et de te voir revenir demain pour demander comment obtenir l'adresse du serveur...
Sans compter qu'en ayant lu la page en question, tu pourrais éventuellement avoir le plaisir de répondre à qq d'autre demain et participer à l'aide apporté sur ce forum.


---------------
...oups kernel error...
n°315870
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 23-02-2003 à 16:03:34  profilanswer
 

Surtout que le lien est effectivement très interressant,  
 
je ne connaissait même pas un dixième de ces variables prédéfinies!

n°315907
the real m​oins moins
Posté le 23-02-2003 à 17:28:32  profilanswer
 

Bab a écrit :


quand on demande un truc trop simple, on répond : "démerde toi, va chercher sur google, etc ..."
 
et quand on demande un truc trop compliqué, on répond : "soit plus précis on comprend rien a ce que tu veux faire et de toute façon on est pas là pour faire ton boulot à ta place."

et forcément, c'est les autres les vilains, et pas toi le con :o

n°315928
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2003 à 18:29:09  profilanswer
 

ethernal a écrit :


Donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher, et il mangera toute sa vie.
;)


 
Chu tout à fait d'accord avec ce genre de notion :)
 

Citation :

quand on demande un truc trop simple, on répond : "démerde toi, va chercher sur google, etc ..."  
et quand on demande un truc trop compliqué, on répond : "soit plus précis on comprend rien a ce que tu veux faire et de toute façon on est pas là pour faire ton boulot à ta place."  
c'est un caricature mais c'est vraiment l'idée qu'on ressent en lisant pas mal de posts ...  ;)


 
Je conçois que ça rebute. Mais faut quand même bien faire gaffe à plusieurs choses :
* le coup de chercher dans la doc ou sur google, chu désolé mais ça doit être le premier réflexe. Sans vouloir paraître méchant, ta question est typique du gars qui a pas bien lu la doc dans laquelle se trouve la réponse. Alors OK, la doc PHP est peut-être pas la plus pratique mais elle est quand même bien faite. Bref, passons.
* effectivement, y a souvent des remarques "autour de la question". Du genre "pourquoi tu veux faire ça" ou "sois plus précis". C'est tout simplement que la question est trop vague ou la problématique trop imprécise. Il arrive aussi assez souvent que l'auteur de la question utilise une mauvaise méthode, ce qui le mène à se poser les mauvaises questions. Et pour les "on va pas faire tes devoirs", il est vrai qu'il y a très souvent des p'tits feignasses qui s'y prennent au dernier moment pour faire un TP ou devoir demandé en cours et qui viennent ici pour qu'une âme charitable leur fournisse le truc tout fait. Bin là désolé, mais c'est pas comme ça qu'on apprend (cf le 2ème post d'ethernal dans ce topic).
 
Vala, je sais c'est un peu long et tout, mais ça résume bien ce que je pense de la mentalité parfois un peu "froide" qui règne ici :D Mais dans l'ensemble, les gens sont sympas ;)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] récupérer l'adresse de la page actuelle

 

Sujets relatifs
[C/C++] [Win32 API] Récupérer le nom du dossier contenant ce programme[C++ - Kylix] Faire un lien vers un site Internet / une adresse e-mail
PHP + oracle8J'arrive pas a inserer un compteur sur ma page perso wanadoo !!!
PHP GD, melanger 2 IMAGES, un PNG semi transparent et un PNG "normal"[ PHP ] comment enlever les doublons d'une var en tableau ( Array )
afficher une page dans un Iframe en cliquant sur un lien ss refresh ?[HTML] Lien pour Accès direct sur une page en .htaccess
PHP avec de l' IRC dedans :)[Php] Fonction qui retourne une date X jours avant la date courante
Plus de sujets relatifs à : [PHP] récupérer l'adresse de la page actuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR