Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP / ruby on rails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PHP / ruby on rails

n°1571529
Salka
Posté le 07-06-2007 à 14:05:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'y connais pas grand chose en développement web et je voudrais me lancer.
Objectivement, vaut-il mieux pour moi me lancer dans le PHP ou dans le Ruby on rails?  :??:  
 
Ou alors est-ce que les 2 n'ont rien à voir et que la question ne se pose pas?  :D  
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:05:11  profilanswer
 

n°1571533
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-06-2007 à 14:09:33  profilanswer
 

Salka a écrit :

Je n'y connais pas grand chose en développement web et je voudrais me lancer.


C'est quoi que tu entends exactement par "pas grand chose"???
Ensuite tu "voudrais te lancer" pour mener à bien quel type de projet?
Ama,  Ruby n'est pas plus compliqué à apprendre que le php. Par contre c'est beaucoup moins permissif au niveau du nawak...

 


Mais quoi qu'il en soit dans les deux cas, tu devras préalablement maitriser html et css ( voir du js si tu veux te la péter web2.0)
Commence donc par là :o


Message édité par anapajari le 07-06-2007 à 14:09:51
n°1571583
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-06-2007 à 15:08:46  profilanswer
 

RoR :o
 
(oué j'ai pas envie de commenter :/ )


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1571587
Salka
Posté le 07-06-2007 à 15:13:42  profilanswer
 

Je n'y connais pas grand chose dans le sens que je n'ai jamais fait une page web de ma vie.
Je veux tout simplement me faire un petit site avec une base de données derriere.
Et je suis en train d'apprendre le HTML et le CSS. j'ai bien compris que ça c'était la base.
 
Mais après...???

n°1571917
Salka
Posté le 07-06-2007 à 23:14:00  profilanswer
 

petit UP!  :hello:

n°1571923
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 07-06-2007 à 23:42:25  profilanswer
 

Le PHP car :
 
- Facile à apprendre
- Permet de faire pas mal de choses
- Trouvable sur beaucoup d'hébergeurs (contrairement au RoR)
- Répandu
 
Evidemment c'est un langage qui est assez critiqué par les PGM_roxzor de la programmation mais quand ca marche, ca marche, point barre.
 
(Ca sent le débarquement de Masklinn/MagicBuzz/autres [:fing fang fung])


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1571926
zecrazytux
Posté le 07-06-2007 à 23:45:56  profilanswer
 

ça va fighter ça reum  :D   :o

 

j'ai pas encore commencer le RoR, j'ai fais 2 ans de php.

 

php: facile, synthaxe à la C/perl si ta déja un peu touché tu sera pas dépaysé...

 

permissif, pour debuter ça semble plus mieux mais ça peu te faire prendre de mauvaises habitudes...

 

pour l'hebergement, pas photos.
sinon le RoR à l'air *très* puissant et plein d'avenir. je vais m'y mettre cet été    

Message cité 1 fois
Message édité par zecrazytux le 07-06-2007 à 23:47:54

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1571939
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-06-2007 à 00:42:58  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

ça va fighter ça reum  :D   :o  
 
j'ai pas encore commencer le RoR, j'ai fais 2 ans de php.
 
php: facile, synthaxe à la C/perl si ta déja un peu touché tu sera pas dépaysé...
 
permissif, pour debuter ça semble plus mieux mais ça peu te faire prendre de mauvaises habitudes...
 
pour l'hebergement, pas photos.
sinon le RoR à l'air *très* puissant et plein d'avenir. je vais m'y mettre cet été


Voila je suis dans le même cas :jap:
 
Apprendre le PHP me semble plus aisé que le RoR surtout à l'aide du site du zéro :love:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1571940
zecrazytux
Posté le 08-06-2007 à 00:46:54  profilanswer
 

IMHO, c'est noob le site du zero... (normal quoi, mais "trop noob" )


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1571946
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-06-2007 à 02:24:30  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

IMHO, c'est noob le site du zero... (normal quoi, mais "trop noob" )


C'est le seul site qui reprend tout du début, qui explique clairement avec une pointe d'humour.
 
IMHO c'est LE site pour les débutants. Après on peut approfondir à coup de documentation PHP ou d'autres tutoriels plus techniques.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 02:24:30  profilanswer
 

n°1572594
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-06-2007 à 21:45:57  profilanswer
 

Kler que le site du Zero ya pas mieu pour se lancer dans la prog Web.. c'est sur tu vas pas loin avec ca mais tu part sur de bonne bases.. et surtout les bases tu les apprends sans t'ennuyer tellement il est bien foutu ;)

n°1572597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2007 à 22:11:25  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

quand ca marche, ca marche, point barre.


[:rofl]

 

http://use.perl.org/%7EAristotle/journal/33448 [:bien]

 

amusez vous bien [:bien]

 


RoR n'est pas un langage putain [:mlc]

 

Ruby est un langage, Rails est un framework, donc on apprend le ruby et on apprend à utiliser Rails, apprendre "le RoR" n'a strictement aucun sens, ça ne veut rien dire [:mlc]


Message édité par masklinn le 08-06-2007 à 22:14:29

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1572599
c0wb0y
:d
Posté le 08-06-2007 à 22:14:46  profilanswer
 

PHP, à cause des difficultés à trouver un hébergeur pour ruby (ou python...) comme ça était dit auparavant.
 
Et rien n'empêche de faire du PHP proprement en utilisant un framework (CakePHP, Symphony, Zend Framework).

n°1572600
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-06-2007 à 22:18:00  profilanswer
 

/noobmode activé
 
C'est quoi une framework (utilité ?) ? [:petrus75]
 
/noobmode désactivé


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1572602
c0wb0y
:d
Posté le 08-06-2007 à 22:22:54  profilanswer
 

Je sais pas si c'est ironique ou pas, dans le doute:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework
 
:)
 
(Et surement 3 tonnes d'autres liens disponible sur google ;))

n°1572603
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2007 à 22:24:04  profilanswer
 

c0wb0y a écrit :

PHP, à cause des difficultés à trouver un hébergeur pour ruby (ou python...) comme ça était dit auparavant.


Il n'est absolument pas difficile de trouver un hébergeur pour du ruby ou du python [:pingouino]

 

La seule difficulté, c'est de trouver un hébergement ruby ou python gratuit, ce qui n'a aucun rapport [:pingouino]

c0wb0y a écrit :

Et rien n'empêche de faire du PHP proprement en utilisant un framework (CakePHP, Symphony, Zend Framework).


On peut aussi coder proprement en Cobol hein, ça ne veut pas dire que le langage y aide ou y pousse, et en l'occurence PHP n'y aide ni n'y posse [:dawa]

WiiDS a écrit :

/noobmode activé

 

C'est quoi une framework (utilité ?) ? [:petrus75]

 

/noobmode désactivé


Un framework c'est une structure, une base. Ici, contrairement à PHP, Ruby est un langage "d'utilité générale" (il a été inventé pour coder en général, pas spécifiquement pour coder des pages web), donc un framework web comme Rails est un ensemble de scripts et de librairies (écrits en Ruby) qui ont spécifiquement pour but de simplifier un domaine (ici, le web).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-06-2007 à 22:26:11

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1572604
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-06-2007 à 22:25:16  profilanswer
 

C'est pas ironique et la definition de Wikipedia est incompréhensible :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1572605
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-06-2007 à 22:26:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Un framework c'est une structure, une base. Ici, contrairement à PHP le Ruby est un langage "d'utilité générale" (il a été inventé pour coder en général, pas spécifiquement pour coder des pages web), donc un framework web comme Rails est un ensemble de scripts et de librairies (écrits en Ruby) qui ont spécifiquement pour but de simplifier un domaine (ici, le web).


En gros ca comprend des ensembles de fonctions ? :/


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1572609
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2007 à 22:28:48  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

En gros ca comprend des ensembles de fonctions ? :/


Ca serait juste une librairie, un framework va plus loin que ça en gérant toutes les entrées sorties par exemple: le framework se charge de toute l'interaction avec le monde, et fournit des "hooks" dans lesquels l'utilisateur met son code.

 

Ca peut être une couche extrèmement fine (à la web.py) ou une couche beaucoup plus complète (Rails, Django).

 

De plus un framework peut fournir des services annexes tels qu'un ORM intégré (Rails, Django), un système de plugins (Rails) ou d'apps (Django), une intégration lourde des tests unitaires et fonctionnels (Ruby), une génération automatique des interfaces d'administration par introspection (Django), ...

 

edit: http://en.wikipedia.org/wiki/Web_framework pour une meilleure définition


Message édité par masklinn le 08-06-2007 à 22:29:40

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1572615
c0wb0y
:d
Posté le 08-06-2007 à 22:37:57  profilanswer
 

J'aurais du préciser hébergement gratuit en effet.  :jap:  
 
Sinon j'suis d'accord qu'on peut coder proprement avec n'importe quel langage, j'avais juste en tête le fait qu'en PHP, si on regarde 90% (je vise petit là je pense) des tutoriaux concernant l'apprentissage de ce langage, ça se fait à coup de echo '<html><head>' et compagnie. :)
 
Remarque, je sais pas si c'est possible d'apprendre directement à utiliser un framework sans connaitre un minimum le langage sur lequel il se base (moi même j'ai préféré lire le DiveIntoPython avant de m'intéresser à Django, sinon je captais pas bien certains principe :\).

n°1572617
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2007 à 22:40:27  profilanswer
 

c0wb0y a écrit :

Remarque, je sais pas si c'est possible d'apprendre directement à utiliser un framework sans connaitre un minimum le langage sur lequel il se base (moi même j'ai préféré lire le DiveIntoPython avant de m'intéresser à Django, sinon je captais pas bien certains principe :\).


C'est possible (on apprend le langage en utilisant le framework), je ne considère personnellement pas ça comme une bonne idée par contre...


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1572618
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-06-2007 à 22:42:41  profilanswer
 

C'est donc une sorte de structure générique qu'on remplit avec son code ? :??:

 

EDIT : Trop compliqué pour moi vais en rester au bon vieux PHP bidule :D

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 08-06-2007 à 22:44:03

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1572621
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2007 à 22:48:07  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

C'est donc une sorte de structure générique qu'on remplit avec son code ? :??:


On peut le voir comme ça, le but d'un framework est d'éviter au codeur toutes les opérations redondantes à la con, tout ce qui n'a aucun intérêt "intellectuel".


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1572625
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-06-2007 à 22:49:57  profilanswer
 

masklinn a écrit :

On peut le voir comme ça, le but d'un framework est d'éviter au codeur toutes les opérations redondantes à la con, tout ce qui n'a aucun intérêt "intellectuel".


Ca m'intéresse ca, je vais me renseigner tiens [:huit]
 
Merci pour les explications :hello:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1573129
omega2
Posté le 11-06-2007 à 11:40:53  profilanswer
 

c0wb0y a écrit :

Sinon j'suis d'accord qu'on peut coder proprement avec n'importe quel langage, j'avais juste en tête le fait qu'en PHP, si on regarde 90% (je vise petit là je pense) des tutoriaux concernant l'apprentissage de ce langage, ça se fait à coup de echo '<html><head>' et compagnie. :)

D'un autre côté, c'est pareil dans tous les langages. Tu commenceras toujours par utiliser des instructions basique avant de partir dans les librairies graphiques et les frameworks.
Même avec ruby, tu commenceras par apprendre la base (les aditions, soustractions ... suivit par la transformation d'un nombre entié en un nombre décimal tout ça suivit par un 'puts "Bonjour monde" '.
 
En fait, de ma vie, je n'ai quasiment jamais vu de tutoriel dit pour débutant qui parle à la fois de la base d'un langage et de l'utilisation d'un framework. Au mieux t'auras un tout petit chapitre tout à la fin qui parlera d'un framework histoire de dire qu'ils vont plus loin que les autres.
 
PS : Des quelques rares tutoriels ruby que j'ai consultés, il n'y en avait aucun qui parte de la transformation d'un integer en float pour arriver à la création d'une page web en ROR. C'était toujours soit l'un soit l'autre.

n°1573155
SekYo
Posté le 11-06-2007 à 12:11:35  profilanswer
 

Disons que tu peux apprendre à utiliser Rails en même temps que Ruby, si tu as déjà de l'expérience dans d'autres langages de prog.
Et il faut accepter aussi de passer à coté de certains aspects sympas de Ruby et de Rails pour ta première application, parce que tu découvriras ces aspects sympas au cour de ton developement ( en gros au fur et à mesure que tu te perfectionnes en Ruby t'auras envie de réécrire ton code en entier de A à Z et ce plusieurs fois :D )

n°1574195
Salka
Posté le 13-06-2007 à 10:01:56  profilanswer
 

et donc...
pour revenir a ma question  :D ...
Moi qui ne connait ni le PHP ni le Ruby (et donc pas le framework rails). Pour faire un site web tranquille avec une base de données, c'est quoi le mieux?
Ces 2 langages sont-ils vraiment concurrent ou ont-ils des applications différentes.
Par exemple, J2EE est beaucoup utilisé en entreprise alors que le PHP est plus utilisé par des particuliers. Dans ce contexte, ou place t-on RoR ?

n°1574235
omega2
Posté le 13-06-2007 à 10:56:13  profilanswer
 

Ruby et surtout RoR est à placé parmis les framework de conaisseurs (donc pas grand public et peu d'entreprise) mais qui a un fort potentiel de pénétration des entreprises. (mais ca n'est qu'un potentiel pour le moment)
Ruby est déjà un peu mieux implantés dans les sociétés que RoR vu qu'il ne se cantone pas aux sites web (php non plus mais pour php, c'est anecdotique) et qu'il était déjà utilisé avant l'apparition de RoR mais ce langage ne représente, à ma conaissance, qu'une minorité des offres d'emploi publié sur les sites d'annonces. A noter que le php n'est pas cité dans plus d'annonces que RoR et qu'en plus il y a beaucoup plus de prétendant par annonce publié.

n°1574256
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-06-2007 à 11:30:15  profilanswer
 

Salka a écrit :

et donc...
pour revenir a ma question  :D ...
Moi qui ne connait ni le PHP ni le Ruby (et donc pas le framework rails). Pour faire un site web tranquille avec une base de données, c'est quoi le mieux?
Ces 2 langages sont-ils vraiment concurrent ou ont-ils des applications différentes.
Par exemple, J2EE est beaucoup utilisé en entreprise alors que le PHP est plus utilisé par des particuliers. Dans ce contexte, ou place t-on RoR ?


Je crois que tu auras sans doute plus simple à apprendre le php ainsi qu'à trouver de l'aide mais que RoR est plus propre et est peut-être plus indiqué pour le futur si tu compte travailler dans ce secteur.

n°1574276
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2007 à 11:41:16  profilanswer
 

Faut voir aussi que le marché du Php est hyper saturé aujourd'hui.
 
Donc je maintiens que quitte à apprendre un langage, autant choisir RoR qui est plus intéressant, certainement plus robuste, plus propre etc...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1574334
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2007 à 12:48:01  profilanswer
 

RoR n'est pas un langage bordel :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1574360
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 13-06-2007 à 13:28:10  profilanswer
 

Pour résumé à la sauce caricature je dirais que tu as le choix entre:

  • Apprendre rapidement à faire de la merde pour pouvoir ensuite evoluer vers du gros caca, le tout sans un gros investissement de temps => PHP
  • passer plus de temps à maitriser le Ruby, assimiler ensuite le fonctionnement d'un de ses frameworks et arriver à faire proprement des trucs sympas, mais avec le risque de ne jamais pouvoir te servir de ce que tu as appris en dehors de tes projets perso.


Donc comme je le disais dans mon premier post, ça dépend vraiment de ton objectif. Mais AMA il est plus simple de passer de Ruby à PHP que le contraire...

n°1574365
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2007 à 13:43:58  profilanswer
 

masklinn a écrit :

RoR n'est pas un langage bordel :o


 
Oué oh ça va :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1574401
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2007 à 14:27:06  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Oué oh ça va :o


nan ça va pas :fou: :fou: :fou: :fou:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1574412
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2007 à 14:33:36  profilanswer
 

masklinn a écrit :

nan ça va pas :fou: :fou: :fou: :fou:


 
Et Php c'est un langage peut-être ? :fou: :fou:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1574416
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2007 à 14:36:36  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Et Php c'est un langage peut-être ? :fou: :fou:


joker :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1574720
Salka
Posté le 14-06-2007 à 08:39:23  profilanswer
 

bon ben merci à tous. meme si je ne suis pas plus avancé  :D .
Je pense que je vais apprendre les 2 en fait.
 
ps: pour quelqu'un qui à fait un peu de Java, l'apprentissage de RoR est-il plus facile?

n°1574731
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-06-2007 à 09:17:10  profilanswer
 

commence déjà par apprendre Ruby avant de te lancer dans son framework [:w3c compliant]

n°1574792
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2007 à 11:00:43  profilanswer
 

Salka a écrit :

ps: pour quelqu'un qui à fait un peu de Java, l'apprentissage de RoR est-il plus facile?


non


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1574819
Salka
Posté le 14-06-2007 à 11:45:26  profilanswer
 

Pourquoi "non" alors qu'on pourrait penser le contraire (coté "objet", framework, conception Modèle-Vue-Contrôleur, etc) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP / ruby on rails

 

Sujets relatifs
infos sur ruby on rails[PHP/MYSQL] pourquoi ce script marche pas ?
Probleme de configuration PHP pour fonction exec("")Fonction Php
[PHP] Extraire un fichier zipexécution de scripts SQL depuis du code PHP
[Résolu] Php / MySQL - Région répétéeProblème requete SQL sur du PHP
Question PHP, PEAR SOAP, Dotnet et sérialisation 
Plus de sujets relatifs à : PHP / ruby on rails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR