Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Php / MySQL - Région répétée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Php / MySQL - Région répétée

n°1564582
aurelien_f​r
Posté le 24-05-2007 à 14:02:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterais savoir si il est possible de modifier une région répétée intégrant des valeurs d'une table MySQL. C'est à dire de pouvoir placer les donnés d'une table là ou je le souhaite.
Dans mon cas il s'agirait d'afficher le nom d'un produit et ses caractéristiques dans un calque ou j'ai appliqué une certaine apparence et pouvoir afficher le deuxième produit et ses caractéristiques dans un autre calque dont l'apparence et l'emplacement sont différent du premier.

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais en gros je voudrais pouvoir formater l'apparence de chaque produits indépendemment les uns des autres.

 

J'utilise Dreamweaver 8 et Wamp5.

 

Merci pour votre aide !  ;)


Message édité par aurelien_fr le 24-05-2007 à 15:39:38
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 14:02:11  profilanswer
 

n°1564587
soju
One shot !
Posté le 24-05-2007 à 14:07:37  profilanswer
 

pas très clair, un exemple ?

n°1564617
aurelien_f​r
Posté le 24-05-2007 à 14:57:58  profilanswer
 

Je vais essayer d'être plus clair  :D

 

Un exemple en code :

 

<div id=\"contenu\">
<?php do { ?>
-
<a href=\"#\"><?php echo $row_affichage_categories['nom']; ?></a><br /><br />
<?php } while ($row_affichage_categories = mysql_fetch_assoc($affichage_categories)); ?>
</div>

Ceci m'affiche une liste de "catégorie" définit par "nom" du coup à l'affichage j'obtiens ça :
-----

 

- Abricots

 

- Melons

 

- Pastèques

 


-----
Moi ce que je voudrais c'est pouvoir par exemple dans mon calque "contenu" afficher "- Abricots" à gauche, puis "- Melons" à droite et "- Pastèques" à nouveau à gauche.
Bon je sais que ça n'a aucun interêt dans mon exemple  :D
Mais sur mon travail actuel ça en a et ça me permet de mettre en forme les valeurs de la base de données autrement que par ce système "ligne par ligne" identique.

 

En espérant avoir été un peu plus clair sur mon problème  ;)  


Message édité par aurelien_fr le 24-05-2007 à 14:59:54
n°1564644
matafan
Posté le 24-05-2007 à 15:28:43  profilanswer
 

Et bien tu fais ça avec un tableau, et deux boucles imbriquées : la boucle extérieure pour faire les lignes, et la boucle intérieure pour afficher les colonnes.

n°1564646
soju
One shot !
Posté le 24-05-2007 à 15:29:28  profilanswer
 

en css ça ne devrait pas être trop dur
coté php tu as juste besoin d'un compteur
 
exemple :

Code :
  1. $i = 0;
  2. while (...)
  3. {
  4.   if ($i++%2==0) $style='gauche';
  5.   else $style='droite';
  6.   echo ...;
  7. }
  8. ?>


n°1564650
aurelien_f​r
Posté le 24-05-2007 à 15:38:45  profilanswer
 

Super !
Merci pour vos réponses, l'idée des boucles imbriquées est très bonne je n'y avais même pas songé tellement j'ai de choses à penser et à prévoir d'avance sur ce site !
 
Pour infos j'ai abandonné les tableaux depuis la découverte des CSS :)
 
Merci encore j'vais me débrouiller avec le bout de code !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Php / MySQL - Région répétée

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Récupération des données d'un fichier .txtProblème requete SQL sur du PHP
[ADA][Résolu]raised ADA.IO_EXCEPTIONS.STATUS_ERROR et get()Question PHP, PEAR SOAP, Dotnet et sérialisation
[RESOLU][JAVA &SSH] Client ssh en java[Résolu]Problème d'affichage avec FCKEditor
[Resolu]Problem extension JPanel[RESOLU] Redimensionner une image
[RESOLU] Problème unlink[RESOLU]ListBox remplie avec un DataSet /2 champs dans le TextField
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Php / MySQL - Région répétée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR