Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP][resolu] prob pour l'ajout de photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP][resolu] prob pour l'ajout de photo

n°1330532
guitoun
Posté le 22-03-2006 à 20:20:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde j' ai fait une gallerie photo sur un de mes site  et quand on est administrateur  ont peut ajouter des photos directement a partir du site  le problème c'est que mon code marche tré bien sur ma machine avec easyphp 1.8  mais une fois mon site sur le serveur  free il me met une erreur  qui est cel ci :  
 
 

Citation :

Warning: imagecreatefromjpeg(grande\photo.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/6/9/thejerem9/albertsports/ajoutphoto.php on line 26
 
Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /var/www/free.fr/6/9/thejerem9/albertsports/ajoutphoto.php on line 31


 
 
Voici mon code pour l'ajout de photo  
 

Citation :

//calcul des dimensions de la photo
 $size = @getimagesize($_FILES['chemin']['tmp_name']);
 $photo = $_FILES['chemin']['name'];
 copy ($_FILES['chemin']['tmp_name'], 'E:\site internet\albert sports\grande\\'.$photo.'');
 $source = imagecreatefromjpeg('grande\\'.$photo); // La photo est la source
 
 if ($size[1] > $size[0]) // photo en portrait
 {
  $destination = imagecreatetruecolor($ratio, round(($ratio/$size[0])*$size[1]));
        imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $ratio, round($size[1]*($ratio/$size[0])), $size[0], $size[1]);
  echo "<a class='avertissement'>Image bien ajouter</a>";
 }else  // photo en paysage
  {  
   // Creation de la miniature
   $destination = imagecreatetruecolor(round(($ratio/$size[1])*$size[0]), $ratio);// On crée la miniature vide
            imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, round(($ratio/$size[1])*$size[0]), $ratio, $size[0], $size[1]);
   echo "<a class='avertissement'>Image bien ajouter</a>";
  }
  // on copie la petite image ds le dossier correspondant
  imagejpeg ($destination, 'E:\site internet\albert sports\mini\\'.$photo.'');


 
 
Voilou si quelqu'un a deja eu le prob  est connait la solution  s'il pouvait m'aider sa me ferait très plaisir ! ! ! :D


Message édité par guitoun le 22-03-2006 à 22:38:16
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 20:20:05  profilanswer
 

n°1330547
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-03-2006 à 20:57:20  profilanswer
 

je doute que chez Free il y ait un répertoire "E:\site internet\albert sports\grande\"


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1330566
guitoun
Posté le 22-03-2006 à 21:15:23  profilanswer
 

Ui sur mon ftp  j'ai changé les chemins d'accés mai  j'ai toujours le meme probleme :/

n°1330569
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-03-2006 à 21:18:37  profilanswer
 

Et tu as bien remplacé les \ par des / ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1330583
guitoun
Posté le 22-03-2006 à 21:34:07  profilanswer
 

ui je lé est bien remplacé mais par contre quand je prend ma photo je le fai avec un bouton parcourir  donc le chemin que le formulaire retourne je sai pas si il  sont comme ça / ou comme ça \  :s

n°1330588
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-03-2006 à 21:42:43  profilanswer
 

guitoun a écrit :

ui je lé est bien remplacé


T'es vraiment sûr ? Parce quand je lis :
 

Citation :

Warning: imagecreatefromjpeg(grande\photo.jpg):


 
j'ai comme un doute.
 

guitoun a écrit :

mais par contre quand je prend ma photo je le fai avec un bouton parcourir  donc le chemin que le formulaire retourne je sai pas si il  sont comme ça / ou comme ça \  :s


Ca n'a rien à voir, le chemin n'est pas transmis.


Message édité par gm_superstar le 22-03-2006 à 21:43:14

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1330596
guitoun
Posté le 22-03-2006 à 21:53:39  profilanswer
 

je l'ai changer :
 

Citation :


Warning: copy(grande/24258_mini.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/6/9/thejerem9/albertsports/ajoutphoto.php on line 25
 


 
mais sa me fait toujours la meme erreur :/

n°1330613
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-03-2006 à 22:17:14  profilanswer
 

Ta ligne avec le copy est bizarre. $_FILES['chemin']['tmp_name'] ça renvoit un chemin complet sur le serveur de Free, donc ça n'a pas à apparaître dans le deuxième paramètre de copy().
 
poste le code que tu utilises chez free :sleep:


Message édité par gm_superstar le 22-03-2006 à 22:17:19

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1330620
guitoun
Posté le 22-03-2006 à 22:31:36  profilanswer
 

a non c'est bon j'ai enlever le  $_FILES['chemin']['tmp_name'] dans mon copy et  sa marche  :d  jte remercie d'avoir pris le temps de me répondre  merci encore  bonne soiré ;)

n°1364543
ndmax
Posté le 11-05-2006 à 18:34:01  profilanswer
 

Salut !

 

J'ai le même soucis et je ne comprends pas ce que tu as fait pour le résoudre..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP][resolu] prob pour l'ajout de photo

 

Sujets relatifs
[PHP] Fonction mail() qui ne marche pas[RESOLU]Faire une gallerie de photo en HTML [SISI CA MARCHE] :)
PHP + RTF : sauvegarder le RTF[PHP/MySQL] Ajout de champ dynamique et checkbox
[ RESOLU ] pb avec COUNT[Résolu] Du mal a analyser ce code
[INFO/PHP] créer sa boutique e- avec un livre[PHP] récupération d'url
Plus de sujets relatifs à : [PHP][resolu] prob pour l'ajout de photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR