Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [INFO/PHP] créer sa boutique e- avec un livre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[INFO/PHP] créer sa boutique e- avec un livre

n°1329794
akumajo
jpn
Posté le 21-03-2006 à 21:27:25  profilanswer
 

bonjour
 
- j'y connais rien en php
- j'arrive a faire des sites avec en html (assez basique), grace a nemo web editor
 
j'aimerai avoir vos avis, dejà > si evoluer au php est compliqué, ensuite savoir si grace a un ouvrage de ce type ( http://www.asp-php.net/ressources/livres.aspx?id=3 ) on peut se lancer dans la creation d un site e-commerce de a à z
 
pour terminer, je me doute qu il y a beaucoup d ouvrage de ce type, y a t il des mieux que d autres, "reconnus" par la majorité pour leur efficacité (/facilité) d'apprentissage ?
 
merci beaucoup ! :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par akumajo le 21-03-2006 à 22:26:31
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 21:27:25  profilanswer
 

n°1329796
Lord II
PIB2000
Posté le 21-03-2006 à 21:33:20  profilanswer
 

Cela dépend ce que tu entends par e-commerce.
 
Sinon au vu de ce que tu énonces comme compétences, cela va etre très compliqué. Il te faudrait au minimum quelques notions de programmation et de base de données. Cela ne s'apprend que par la pratique.
 
En plus, il faudra veiller à un certain niveau de sécurité sur le site sinon  
bonjour les problèmes.

n°1329818
akumajo
jpn
Posté le 21-03-2006 à 22:25:59  profilanswer
 

certes
mais je vois que les ouvrage propose de se former etapes par etapes
si quelqu un a pu tester... merci

n°1329836
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-03-2006 à 22:45:12  profilanswer
 

akumajo a écrit :


j'aimerai avoir vos avis, dejà > si evoluer au php est compliqué, ensuite savoir si grace a un ouvrage de ce type ( http://www.asp-php.net/ressources/livres.aspx?id=3 ) on peut se lancer dans la creation d un site e-commerce de a à z


 
Commence par bien bosser le php.  
Quand tu verras que la tache est enorme, passe à une solution toute faite telle osCommerce.  
Pourquoi reinventer la roue ?

n°1329838
akumajo
jpn
Posté le 21-03-2006 à 22:48:24  profilanswer
 

oscommerce est deja une solution :)
qui peut m en dire plus sur oscommerce ?
remarque doit y avoir d autres sujet sur oscommerce je vais fouiner un peu !

n°1329839
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:49:11  answer
 

smaragdus a écrit :

Commence par bien bosser le php.  
Quand tu verras que la tache est enorme, passe à une solution toute faite telle osCommerce.  
Pourquoi reinventer la roue ?


pour y avoir gouter de nombreux moi au boulot, je peux t'assurer qu'il vaut mieux pas voir l'horrible code de cette usine à gaz, inmaintenable codé par des newbies
 
 
Sinon, pour ce qui est de l'e-commerce ou tout autre projet, si c'est à titre perso c'est préférable de faire la chose de A à Z comme tu dis, mais en commencant par prendre quelques cours d'algorithmie, de programmation(tu peux tres bien te former sur php pour débuter) et de POO, et un peu beaucoup de Merise/UML. Quand on débute vaut mieux apprendre par soit meme que de prendre un existant tout fait ne demandant plus aucune reflexion

n°1329845
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-03-2006 à 23:02:26  profilanswer
 


 
le mec qui se la pète pas...  :lol:  
Alors quoi, tu preferes zen cart ? :lol:  

n°1329941
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 22-03-2006 à 08:28:26  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

le mec qui se la pète pas...  :lol:  
Alors quoi, tu preferes zen cart ? :lol:


 
C'est pas une question de se la péter, ...je suis d'accord avec lui, OSCommerce est une horrible usine à gaz.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1330107
akumajo
jpn
Posté le 22-03-2006 à 12:26:21  profilanswer
 

c'est pas bien oscommerce ?
j avais du mal m exprimer au depart, je ne compte pas devenir programmateur php, c est un metier ou une passion... j aurai pas assez de temps a y consacrer (surtout en autodidacte), ce qui ne semble pas etre le cas de la solution oscommerce, puisqu apparement une fois que c est en place y a qu a faire des mise a jour

n°1330112
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-03-2006 à 12:29:07  profilanswer
 

akumajo a écrit :

c'est pas bien oscommerce ?


 
Si c'est très correcte mais ça fait "in" de se la peter en disant que c'est nul [:spamafote]
La communauté oscommerce est très active et très reactive et il y a des tonnes de docs.


Message édité par smaragdus le 22-03-2006 à 12:29:51
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 12:29:07  profilanswer
 

n°1330149
the prison​er
Posté le 22-03-2006 à 13:10:21  profilanswer
 

je serais intéressé d'entendre des arguments concrets des détracteurs d'osCommerce, parce que je songe à m'en servir.

n°1330365
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 17:08:54  answer
 

the prisoner a écrit :

je serais intéressé d'entendre des arguments concrets des détracteurs d'osCommerce, parce que je songe à m'en servir.


oscommerce c'est bien quand tu regarde ni le code, ni ne songe a le modifier à ta guise :
- étant donné que j'ai du énormément le modifier/tuner leurs algo consommateurs de ressources (oui c'est tres lent sinon avec une grosse bdd de produits/catégories)
- en natif, l'interface visuelle et copié/collé dans chaque fichier, (ils ont meme pas pensé a une simple inclusion de haut & bas de page)
- les register_globals sont forcément à on a moins de retoucher a TOUS les scripts de l'engin
- l'installation d'une contribution est généralement longue a faire, car ca impose la modification de tres nombreux fichier(me dites pas que c'est modulaire)
- une fois la contrib installé, si une mise a jour doit etre faite, il faut faire limite du ligne a ligne pour appliquer les modif à la mano, en faisant gaffe à ce que te fait la contrib
- le seul truc potable c'est leur MCD


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 17:09:47
n°1330370
akumajo
jpn
Posté le 22-03-2006 à 17:17:54  profilanswer
 

ha
mais sinon pour oscommerce la prise en main demande beaucoup de temps ?

n°1330386
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 17:38:17  answer
 

non, y a pas mal de tuto si tu t'en sert tel qu'il est d'origine :)
l'administration est un peu trop permissive et la naviguation pas forcément idéale suivant les sections


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [INFO/PHP] créer sa boutique e- avec un livre

 

Sujets relatifs
[PHP] récupération d'url[xslt][PHP][xsltproc]utiliser plusieur feuille de style XSL
Créer un site web pour des entreprises ?Ouvrir un fichier Word dans PHP
[PHP] transformer un fichier PDF en TXT ou HTML(idéalement)Creer logicielement un jar
Remplir un fichier Word type avec des valeurs PHP[Flash/PHP]
creer variable globale modifable par les sub[PHP/MySQL] [Corrigé] Les apostrophes !
Plus de sujets relatifs à : [INFO/PHP] créer sa boutique e- avec un livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR