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  [PHP MYSQL] Comment font les sites comme royaumes pour...

 


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[PHP MYSQL] Comment font les sites comme royaumes pour...

n°644093
guiotv2
Posté le 16-02-2004 à 16:34:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question qui reste sans réponse depuis quelques jours.
Comment est ce que certains site de jeux en PHP - Mysql font pour gérer le temps réel ??
 
exemple de site : http://www.royaumes.net/ ou http://www.astrowars.com
 
exemple de temps réel : dans astrowars, il est 16h40 on lance une attaque et à 19h30 la résolution de l'attaque se fait...  :heink:  
Comment est ce qu'ils font ??
 
Merci à ceux qui me donneront une réponse.


Message édité par guiotv2 le 16-02-2004 à 16:34:46
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 16:34:02  profilanswer
 

n°644229
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-02-2004 à 17:28:03  profilanswer
 

heu y'a l'heure sur les servers....


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°644983
guiotv2
Posté le 17-02-2004 à 09:59:51  profilanswer
 

Jubijub : :heink: , merci du renseignement...  
 
 
Sinon plus serieusement, il utilise obligatoirement la fonction "cron" sous linux/unix ? et si on a un server windows on ne peut pas "automatiser la tache" ?
 
j'avais penser a laisser un page web ouvert avec un refresh dedans mais bon c'est pas terrible comme solution...

n°645098
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2004 à 11:39:11  profilanswer
 

Plusieurs solutions :
Soit ils utilisent la fonction Cron.
Soit pour ceux qui ne l'ont pas, il lance le script de mise à jour à chaque connexion d'un utilisateur Lambda au site. Le script ira lister toutes les attaques (dans ton exemple) qui doivent se dérouler avant l'heure à laquelle ton Lambda se connecte et si il y en, ben il fait la simule et met à jour les combats. C'est assez bourrin comme solution mais bougrement efficace :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°645244
guiotv2
Posté le 17-02-2004 à 13:09:41  profilanswer
 

Format_c : J'avais penser a une solution qui s'approchais de ça : sauf a la difference que j'avais penser a lancer le script uniquement quand un joueur concerner se connectais... ce qui aurait engendrer pas mal de bug possible !!
Par contre le serveur est super soliciter !!! sinon c'est pas bette du tout !
 
Mille merci ;)

n°645294
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2004 à 13:36:35  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

Format_c : J'avais penser a une solution qui s'approchais de ça : sauf a la difference que j'avais penser a lancer le script uniquement quand un joueur concerner se connectais... ce qui aurait engendrer pas mal de bug possible !!
Par contre le serveur est super soliciter !!! sinon c'est pas bette du tout !
 
Mille merci ;)


De rien ;)
Mais sinon le serveur n'est pas tant collicité que ça tu sais, sauf si tu as moins de 10 visiteurs par jours, mais à ce moment là tu n'auras pas beaucoup d'updates à faire.
La seule sollicitation récuurente c'est de vérifier 1 champs sur ta base de combats en attente ;)
 
J'utilise cette sollution sur mon site pour deleter des fichiers et tables temporaires toutes les 30 minutes et ça marche nickel :)


Message édité par format_c le 17-02-2004 à 13:37:34

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Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !

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