Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Moyenne d'une série de notes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Moyenne d'une série de notes

n°456959
crashb
Posté le 14-07-2003 à 12:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai créé en PHP un système de commentaires, pour donner son avis sur des séries,  
exemple : http://www.webactua.net/serieslive [...] ultipass=3
 
Les gens donnent donc une note sur 5 (qui rentre dans le champ "note" de la base "sl_avis" ). J'aimerai donc savoir comment faire la moyenne de cette série de notes.
 
Merci de votre aide.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 12:26:33  profilanswer
 

n°456965
RiderCrazy
Posté le 14-07-2003 à 12:38:00  profilanswer
 

Benh tu fais une moyenne mathématique: tu fais un select de toutes les notes, une boucle qui additionne les notes et tu divises le tout par le nombre de notes.

n°456966
momo194
Posté le 14-07-2003 à 12:40:02  profilanswer
 

Je suis newbee en PHP, mais à mon avis c'est une moyenne toute simple.
Tu additionne toute les valeurs qui ont été saisies dans le champ note.
Tu divises par le nombre d'enregistrements.
Je sais que pour faire cela il y a 2 fonctions bien précises mais mon expèrience ne me permet pas de les sortir par coeur.
 
Ca c'est pour le principe, aux autres forumeurs de voir pour la pratique.
 
@+

n°456969
crashb
Posté le 14-07-2003 à 12:56:31  profilanswer
 

justement, je ne connais pas le code en php pour faire la somme des notes, et pour ensuite diviser par le nombre de notes.
 
Pourriez vous me le donner svp. Merci.

n°456972
Kt-Redfox
Posté le 14-07-2003 à 13:01:59  profilanswer
 

mysql_num_rows() va te servir pour récupérer le nombre de lignes dans ta table que t'aura récupérées avec ta requète.
ca va donner en gros:
 

Code :
  1. $req = "SELECT SUM(note) FROM commentaires WHERE ...";
  2. $rows = mysql_num_rows($req);
  3. $moyenne = $req/$rows;

 
enfin j'y connais pas grand chose, mais c'est l'idée quoi  :D


Message édité par Kt-Redfox le 14-07-2003 à 13:02:25
n°456973
RiderCrazy
Posté le 14-07-2003 à 13:02:34  profilanswer
 

crashb a écrit :

justement, je ne connais pas le code en php pour faire la somme des notes, et pour ensuite diviser par le nombre de notes.
 
Pourriez vous me le donner svp. Merci.

Euh, si t'as reussi à 'faire' un système de commentaire, tu devrais arriver à faire ça. Ponds-nous au moins un truc, on va pas te le faire entièrement à ta place...

n°456996
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-07-2003 à 13:27:55  profilanswer
 

Dans la série "en fait, c'est pas moi qui ai codé le site mais j'aimerais bien rajouter un truc" [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456999
RiderCrazy
Posté le 14-07-2003 à 13:29:54  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Dans la série "en fait, c'est pas moi qui ai codé le site mais j'aimerais bien rajouter un truc" [:ddr555]

Je l'avais pas dit implicitement mais qu'est ce que je l'ai pensé fort :ouch: Y'a qu'à voir mon 'faire' :sarcastic:

n°457033
crashb
Posté le 14-07-2003 à 13:48:18  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Je l'avais pas dit implicitement mais qu'est ce que je l'ai pensé fort :ouch: Y'a qu'à voir mon 'faire' :sarcastic:


 
C'est pas le genre de réponse auquel je m'attendai. Le site est entièrement fait par moi, j'attendai une réponse d'aide et pas des commentaires à la con...
 
Merci à KT-RedFOX pour son aide, je vais essayer ça ;)

n°457042
urd-sama
waste of space
Posté le 14-07-2003 à 13:53:27  profilanswer
 

mais je comprends pas comment tu as pu faire ton site de commentaires et que tu ne puisses pas faire une moyenne, ce qui est la base.
ca nous fait douter du bien-fondé de ton honneteté  :)


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 13:53:27  profilanswer
 

n°457056
RiderCrazy
Posté le 14-07-2003 à 13:56:58  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

mais je comprends pas comment tu as pu faire ton site de commentaires et que tu ne puisses pas faire une moyenne, ce qui est la base.
ca nous fait douter du bien-fondé de ton honneteté  :)

Je plussois fortement... Enfin, on va pas chercher à comprendre parce qu'il y aura toujours des types comme ça. Ou alors on a pas la même logique, ou alors pour coder ton site t'as utilisé un tuto, ou alors t'as pompé le code, ou alors t'es fainéant... au choix :o

n°457076
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-07-2003 à 14:05:31  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

mais je comprends pas comment tu as pu faire ton site de commentaires et que tu ne puisses pas faire une moyenne, ce qui est la base.
ca nous fait douter du bien-fondé de ton honneteté  :)  


'tain, les moyennes j'faisais ça en 6ème, faut pas déconner... Si tu sais faire mysql_query(), va pas me dire que tu sais pas faire des additions et une division... :sarcastic:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°457128
crashb
Posté le 14-07-2003 à 14:38:03  profilanswer
 

Moi, je cherche juste à progresser en PHP. Je vous le dis franchement, c'est moi qui ai crée ce site et bien sûr que j'ai reçu de l'aide de personnes (on ne peut pas les inventer les codes... et ce même pour une moyenne, je ne savais pas comment le faire en PHP).
 
Je cherchai juste de l'aide sur un forum et je pensai que j'aurai à faire à des personnages sympathiques qui m'aideraient mais apparement j'ai frappé à la mauvaise porte...
 
Merci tout de même à ceux qui ont daigné m'aider un peu.

n°457170
RiderCrazy
Posté le 14-07-2003 à 14:49:03  profilanswer
 

crashb a écrit :

Moi, je cherche juste à progresser en PHP. Je vous le dis franchement, c'est moi qui ai crée ce site et bien sûr que j'ai reçu de l'aide de personnes (on ne peut pas les inventer les codes... et ce même pour une moyenne, je ne savais pas comment le faire en PHP).
 
Je cherchai juste de l'aide sur un forum et je pensai que j'aurai à faire à des personnages sympathiques qui m'aideraient mais apparement j'ai frappé à la mauvaise porte...
 
Merci tout de même à ceux qui ont daigné m'aider un peu.

"aider" != "faire" hein... perso, je t'ai passé la théorie (premier post)... après, si c'est un code tous frais sorti que tu veux [:spamafote]

n°457206
crashb
Posté le 14-07-2003 à 15:03:46  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

"aider" != "faire" hein... perso, je t'ai passé la théorie (premier post)... après, si c'est un code tous frais sorti que tu veux [:spamafote]


 
Et je t'en ai remercier ( cf. "Merci tout de même à ceux qui ont daigné m'aider un peu" ).
Je saurai me débrouiller avec ça.
 
Mais, un petit conseil, soyez plus aimables avec les gens, tout ce qu'on demande, c'est un peu d'aide, rien de plus, alors arrêtez de jouer les pros et restez pas sur un forum comme ça si c'est juste pour envoyer ballader des gens qui ont besoin d'aide.

n°457210
Kt-Redfox
Posté le 14-07-2003 à 15:04:40  profilanswer
 

crashb a écrit :


 
Et je t'en ai remercier ( cf. "Merci tout de même à ceux qui ont daigné m'aider un peu" ).
Je saurai me débrouiller avec ça.
 
Mais, un petit conseil, soyez plus aimables avec les gens, tout ce qu'on demande, c'est un peu d'aide, rien de plus, alors arrêtez de jouer les pros et restez pas sur un forum comme ça si c'est juste pour envoyer ballader des gens qui ont besoin d'aide.


 :jap: toutafai d'accord

n°457282
mrbebert
Posté le 14-07-2003 à 15:55:23  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :

mysql_num_rows() va te servir pour récupérer le nombre de lignes dans ta table que t'aura récupérées avec ta requète.
ca va donner en gros:
 

Code :
  1. $req = "SELECT SUM(note) FROM commentaires WHERE ...";
  2. $rows = mysql_num_rows($req);
  3. $moyenne = $req/$rows;

 
enfin j'y connais pas grand chose, mais c'est l'idée quoi  :D

Autant faire faire la moyenne directement par le SGBD :)

Code :
  1. $req = "SELECT AVG(note) FROM commentaires WHERE ...";

n°457296
Kt-Redfox
Posté le 14-07-2003 à 16:07:01  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Autant faire faire la moyenne directement par le SGBD :)

Code :
  1. $req = "SELECT AVG(note) FROM commentaires WHERE ...";




ben voila, j'ai encore apris un truc aujourd'hui  :D  :jap:

n°457302
mrbebert
Posté le 14-07-2003 à 16:11:19  profilanswer
 

Bien entendu, on peut aussi tout rassembler dans la requête :

Code :
  1. $req = "SELECT AVG(note) AS moyenne, SUM(note) as somme, COUNT(note) AS nombre FROM commentaires WHERE ...";


Commme ca, pas de jaloux :D


Message édité par mrbebert le 14-07-2003 à 16:11:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Moyenne d'une série de notes

 

Sujets relatifs
[PHP]Stats sur une page :)[PHP] Ordonner un tableau sur la colonne de son choix
[PHP/MySQL]Problème d'UPDATE avec une variable contenue dans l'urlURGENT problème avec copy() de PHP
[PHP/SQL] SELECT pour intervalle de A-M et N-Zcaddie/panier PHP ?
PHP expression reguliere help[PHP] Rafraîchir un select de formulaire ?
[ASP] et #include moins cool qu'en PHP[PHP] maj d'un champ texte en fonction d'un element selectionné
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Moyenne d'une série de notes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR