Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] et #include moins cool qu'en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP] et #include moins cool qu'en PHP

n°454980
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 12:48:28  profilanswer
 

Salut!
 
Newbee en ASP, voici mon problème.
 
En PHP, pour faire un site en "pseudo frame", j'ai donc une page PHP qui contient le code pour définir le squelette du tableau HTML, et dans chaque cellule du tableau, j'ecris le contenu du fichier dont le nom est contenu dans une variable.
Avant de faire un include de la page contenant ce squelette de tableau, j'initialise chaque variable utilisée dans le tableau à une valeur désignant donc un fichier HTML classique.
C'est nickel, ça permet donc de faire du beau pseudo frame, avec très peu de boulot pour afficher les pages du site.
 
Dès qu'on veut une nouvelle page, y'a qu'a initialiser les variables et faire l'include du tableau.
 
Seulement en ASP, la commande #include est excécutée avant que le script démarre. Rendant l'utilisation de variable en paramètre de la commande #include impossible!  :(  
 
Comment faire? Autre commandes?
 
Merci  :jap:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 12:48:28  profilanswer
 

n°454988
urd-sama
waste of space
Posté le 11-07-2003 à 12:57:52  profilanswer
 

as-tu vraiment essayé? car il me semble que je fais ca avec mon asp et ca fonctionne  [:spamafote]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°455000
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 13:08:37  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

as-tu vraiment essayé? car il me semble que je fais ca avec mon asp et ca fonctionne  [:spamafote]  


 
Oui, et ça met une erreur. D'ailleurs, il ets bien spécifié sur plusieurs documentations que j'ai trouvé sur le net, que la fonction #include est executé avant le script; donc forcemment, tu ne peux pas mettre une variable initialisé pendant le script dans l'include. C'est très con ce truc...  :pfff:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°455005
urd-sama
waste of space
Posté le 11-07-2003 à 13:14:05  profilanswer
 

ah mais c'est peut-etre car je fais un include d'un include que ca fonctionne en fait [:gratgrat]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°455015
Flyman30
Posté le 11-07-2003 à 13:24:32  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Oui, et ça met une erreur. D'ailleurs, il ets bien spécifié sur plusieurs documentations que j'ai trouvé sur le net, que la fonction #include est executé avant le script; donc forcemment, tu ne peux pas mettre une variable initialisé pendant le script dans l'include. C'est très con ce truc...  :pfff:  


 
 
Essaye ça : http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/include.php
 
Ça devrai résoudre ton problème  :)


Message édité par Flyman30 le 11-07-2003 à 13:25:04
n°455117
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 14:11:11  profilanswer
 

flyman30 a écrit :


 
 
Essaye ça : http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/include.php
 
Ça devrai résoudre ton problème  :)  


 
Trop top ce forum!!!  http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/yaisse.gif
 
Milles merci!!!  :jap:   :jap:    :jap:


Message édité par Spad VIII le 11-07-2003 à 14:11:48

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°455747
MagicBuzz
Posté le 11-07-2003 à 22:03:08  profilanswer
 

C'te bidouille de ouf :ouch:
 
C'est carrément génial !
 
Par contre, euh... Niveau perfs, ça doit être monstrueusemet catastrophique...
 
Je préfère mon système (mon beau, mais extrêment performant)
 


<%
include_name = "toto.asp"
 
select case include_name
case "titi.asp":
%>
<!-- #INCLUDE FILE="titi.asp" -->
<%
case "toto.asp":
%>
<!-- #INCLUDE FILE="toto.asp" -->
<%
case "tata.asp"
%>
<!-- #INCLUDE FILE="tata.asp" -->
<%
end select
%>


 
Moins propre, mais une fois la page compilée une permière fois, c'est extrêment rapide (la page compilée, includes compris, est conservée dans le cache, ce qui n'est pas le cas avec l'autre système)


Message édité par MagicBuzz le 11-07-2003 à 22:03:45
n°455899
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 12-07-2003 à 08:17:35  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

C'te bidouille de ouf :ouch:
 
C'est carrément génial !
 
Par contre, euh... Niveau perfs, ça doit être monstrueusemet catastrophique...
 
Je préfère mon système (mon beau, mais extrêment performant)
 


<%
include_name = "toto.asp"
 
select case include_name
case "titi.asp":
%>
<!-- #INCLUDE FILE="titi.asp" -->
<%
case "toto.asp":
%>
<!-- #INCLUDE FILE="toto.asp" -->
<%
case "tata.asp"
%>
<!-- #INCLUDE FILE="tata.asp" -->
<%
end select
%>


 
Moins propre, mais une fois la page compilée une permière fois, c'est extrêment rapide (la page compilée, includes compris, est conservée dans le cache, ce qui n'est pas le cas avec l'autre système)


 
Pour moi ça me fait perdre tout la généricité du code... C'est horrible d'ecrire des tas de case, if etc... j'aime bien la programation OO!  :D   Je t'xplique pas l'horreur de code que je devrais pondre en utilisant cette méthode; des kilomètres de switch/case... [:vomi]


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°455900
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 12-07-2003 à 08:18:14  profilanswer
 

Si tu veux des perfs de toute façon, PHP powwaaaaa!!!  :D


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°455904
urd-sama
waste of space
Posté le 12-07-2003 à 09:17:26  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

Si tu veux des perfs de toute façon, PHP powwaaaaa!!!  :D  


skoi ce troll moisi?


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 09:17:26  profilanswer
 

n°456283
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 12-07-2003 à 20:53:05  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


skoi ce troll moisi?


 
J'ai entendu pas mal de webmaster "pro" (c'est à dire plus chevronnés que moi, ce qu'est pas bien dur!  :D ), dire que PHP était globalement plus performant que ASP (vitesse d'execution de requette, access database etc).
J'ai jamais vérifié...  :sarcastic:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°457179
MagicBuzz
Posté le 14-07-2003 à 14:54:11  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
J'ai entendu pas mal de webmaster "pro" (c'est à dire plus chevronnés que moi, ce qu'est pas bien dur!  :D ), dire que PHP était globalement plus performant que ASP (vitesse d'execution de requette, access database etc).
J'ai jamais vérifié...  :sarcastic:  


Ca dépends du contexte.
 
Si le PHP est éxécuté sous Linux et l'ASP sous Windows, c'est vrai, mais si tu passes le PHP sous Windows, ça ne l'est plus.
 
Deplus, pour les accès aux bases, ça dépends à nouveau de beucoup de choses : du SGBD, la méthode unitilisée dans l'ASP (on a plus de méthodes d'accès aux bases en ASP qu'en PHP) et surtout de ce que tu fait dans la base.
 
Perso, j'ai jamais eu de problème de performance avec de l'ASP à partir du moment où on n'a pas développé comme un goret et que le serveur est correctement dimensioné, tout comme pour le PHP.
 
Là où le PHP déchire l'ASP, c'est au niveau de l'OS qui le fait tourner : Linux trourne sans problème sur un P100 avec 32 Mo de RAM. T'ira jamais faire tourner dans de bonnes conditions un Windows NT. Mais sur un serveur correcte, la différence est minime, voir nulle.

n°457268
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-07-2003 à 15:28:42  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Ca dépends du contexte.
 
Si le PHP est éxécuté sous Linux et l'ASP sous Windows, c'est vrai, mais si tu passes le PHP sous Windows, ça ne l'est plus.
 
Deplus, pour les accès aux bases, ça dépends à nouveau de beucoup de choses : du SGBD, la méthode unitilisée dans l'ASP (on a plus de méthodes d'accès aux bases en ASP qu'en PHP) et surtout de ce que tu fait dans la base.
 
Perso, j'ai jamais eu de problème de performance avec de l'ASP à partir du moment où on n'a pas développé comme un goret et que le serveur est correctement dimensioné, tout comme pour le PHP.
 
Là où le PHP déchire l'ASP, c'est au niveau de l'OS qui le fait tourner : Linux trourne sans problème sur un P100 avec 32 Mo de RAM. T'ira jamais faire tourner dans de bonnes conditions un Windows NT. Mais sur un serveur correcte, la différence est minime, voir nulle.


 
Merci pour ces infos!  :jap:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°459367
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 16-07-2003 à 14:35:28  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé quand même une solution beaucoup plus propre que cette petite bidouille; bidouille qui rend en plus le debug très difficile.
 
En fait, il existe 2 méthodes de l'object Server:
   Transfer et Execute
 
Cette dernière, permet en fait de faire un peu comme un include PHP, avec même des avantages dans certains cas.
En fait, cette fonction redirige l'execution du script sur la page ASP spécifiée en paramètre - ex: Server.Execute("mypage.asp" ) - Les variables déclarées dans le script appelant sont héritées dans la nouvelle page; une fois cette nouvelle page exécuté, la page appelante reprend la main.
Génial!  :bounce:  
 
Transfer fonctionne pareil, sauf qu'elle ne rend pas la main à l'appelant une fois la nouvelle page executée.
 
(Merci le livre "ASP 3.0 Professional" )


Message édité par Spad VIII le 16-07-2003 à 14:35:55

---------------
[:spad viii] Restons calme!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] et #include moins cool qu'en PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] maj d'un champ texte en fonction d'un element selectionné[PHP] fopen sur des url avec du php/asp
comparaison de dates ASPASP | SPLIT | Ou est l'erreur ? :(
[PHP/ACCESS] requete UPDATE ne passe pas alors que INSERT et DELETE si[ASP] Extraire des données XML avec l'object XMLDOM
Session PHP pour noob[PHP] créer un nom de variable à partir d'un autre
[PHP] comment cocher des checkbox déjà affichés ?[ASP] Problème de cache IE, parade pr forcer le dl d'un fichier sur le
Plus de sujets relatifs à : [ASP] et #include moins cool qu'en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR