Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/Web]Moyen efficace pour retourner le contenu "statique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/Web]Moyen efficace pour retourner le contenu "statique"

n°1417891
Yoyo@
Posté le 02-08-2006 à 08:06:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je me pose une question concernant PHP tournant sur un serveur Apache.
 
Quelques pages de mon site seront quasiment statiques, c'est à dire des pages HTML dont le contenu ne variera pas (et qui peuvent être assez grosse du genre de quelques dizaines de ko).
Cependant, j'ai quand même besoin de faire un traitement (authentification, cookies) lorsque la page est demandée, et peut être également un menu qui est dynamique.
 
Comment faire ça efficacement en PHP?
 
Dois-je avoir un fichier sur mon serveur, contenant toute le contenu "HTML", et lorsque la page est demandée, faire mon traitement (cookies, etc) et snuite, charger la page en mémoire (avec un appel du genre file_get_contents("monfichier.inc.php" )) et l'envoyer sur le flux de sortie?
 
Qu'est ce qui se fait en général?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 08:06:58  profilanswer
 

n°1417894
flo850
moi je
Posté le 02-08-2006 à 08:48:01  profilanswer
 

il y  readfile qui lit un fichier et l'envoi directement vers le navigateur, sans le charger en memoire comme file_get_contents
 
enfin, moi c'est comme ca que je fais dans le cas de grosse pages , pour eviter a apache de parcourir la page pour voir si il  a du php a interpreter

n°1417902
Yoyo@
Posté le 02-08-2006 à 09:05:15  profilanswer
 

Ah oui, effectivement, readfile sera beaucoup plus efficace.
 
Mais ça se fait donc ce que je demande? Petit traitement PHP, puis envoi de fichier statique?
 
Et par curiosité, la différence avec l'envoi d'une simple page HTML est elle grande?
Je veux dire, quell est la différence, en terme de traitement, entre:
- mon utilisateur demande une page HTML et est servi directement par Apache, sans passer par PHP
- mon utilisatur demande une page PHP, dont la seul action est de faire un readfile de la page correspondante?

n°1417959
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-08-2006 à 10:20:56  profilanswer
 

attention, avec readfile il faut être sur que le fichier n'aura jamais besoin de code php, sinon il ne sera pas interprété ;)
 
sinon un bête include fonctionne bien


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1418672
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 03-08-2006 à 00:20:28  profilanswer
 

readfile, il peut pas il y avoir des couilles du genre "mon hébergeur l'a désactivé" aussi ?

n°1418704
Martius
il/lui
Posté le 03-08-2006 à 08:09:26  profilanswer
 

pourquoi ?
ils interdisent plutôt les accès aux fichiers à distance


Message édité par Martius le 03-08-2006 à 08:09:49

---------------
Martin
n°1418986
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 03-08-2006 à 15:51:05  profilanswer
 

dans la mesure où ça peut lire un fichier à distance, je me disais que ptet des hébergeurs couillons pourraient te bloquer ça

n°1418991
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-08-2006 à 15:55:40  profilanswer
 

c'est surtout dangereux si c'est pas bien sécurisé, sinon c'est la lecture des fichiers de conf etc :/


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1419060
Martius
il/lui
Posté le 03-08-2006 à 17:21:47  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

dans la mesure où ça peut lire un fichier à distance, je me disais que ptet des hébergeurs couillons pourraient te bloquer ça


tu peux désactiver la lecture à distance dans le php.ini


---------------
Martin
n°1419618
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 04-08-2006 à 12:46:39  profilanswer
 

ça serait pas mieux d'utiliser la mise en cache ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/Web]Moyen efficace pour retourner le contenu "statique"

 

Sujets relatifs
[PHP]Liste déroulante vers URL[PHP] tester une adresse e-mail
La persistence d'objets en PHP, les outils de mappingQuestion de débutant sur les sessions PHP!
[PHP/MySQL] Wrappers MySQL - manque d'efficacité?Impossibilité récente de passage de paramètres à un script PHP via URL
[HTML/CSS/JS/PHP] DEBUTANTS / NEWBIES, ce topic est pour vous :)Problème de contenu d'une variable suite à requete AJAX.
Est-il possible de charger une page WEB dans une cellule de tableau ?creer un fichier en modifiant son contenu , son extension (vbs)
Plus de sujets relatifs à : [PHP/Web]Moyen efficace pour retourner le contenu "statique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR