Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  La persistence d'objets en PHP, les outils de mapping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La persistence d'objets en PHP, les outils de mapping

n°1416980
Sympathy
for the humanity
Posté le 31-07-2006 à 21:52:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais faire du "object-relational mapping", sous PHP, pour cela il existe plusieurs "projets" open source permettant de faciliter cette création de couche objets liée à la BD.
 
Un exemple de ce qui se fait :http://wiki.cc/php/Object-relational_mapping.
 
Avez-vous déjà travaillé avec l'un de ces outils? Si oui lequel vous a convenu?
 
On m'a récemment conseillé Propel, pouvez-vous me donner un retour d'expérience sur ce dernier?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 21:52:14  profilanswer
 

n°1728608
akhenathon
Posté le 05-05-2008 à 13:57:06  profilanswer
 

Salut,
 
Pour avoir un aperçu des ORM en PHP tu peux consulter ce lien :
www.ljouanneau.com/blog/2007/11/29 [...] es-orm-php  
 
L'auteur étant le créateur de Jelix le bench me semble assez orienté mais doit démontrer les tendances.
 
J'ai pas mal étudié les ORM et pour moi Propel à un grand désavantage : il ne stocke pas les requettes.
 
Pour ma part, j'opte pour un système de procédures stockées en php, avec requettes paramètrables.  
 
Propel utilise un générateur de requettes pour générer les chaines, du coup je ne suis pas convaincu du point de vue méthodologique.
 
Je part du principe qu'un ORM est là pour séparer le code et la partie base de données - le développeur accédant aux informations à travers des collections d'objets fortement typés. Propel ne gére qu'un partie de tout ça.
 
J'ai fait mon propre outil répondant à plusieurs manques :
 - Fichiers de définition XML compliqués
--> Je me base sur le générateur de DataSets de Visual Studio
 
 - Framework de fonctions Complexes
--> Les fonctions créés sont celles définies par les requettes avec les arguments définis dans celles-ci
 
 - Peu évolutif
--> Vous pouvez en héritage objet étendre l'ensemble des fonctionnalités de sources générées.
 
Fais un tour sur http://pdomap.sourceforge.net/ et dis-moi ce que tu en penses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  La persistence d'objets en PHP, les outils de mapping

 

Sujets relatifs
Question de débutant sur les sessions PHP![PHP/MySQL] Wrappers MySQL - manque d'efficacité?
Impossibilité récente de passage de paramètres à un script PHP via URL[HTML/CSS/JS/PHP] DEBUTANTS / NEWBIES, ce topic est pour vous :)
Hibernate -> problème de mappingRESOLU [PHP]Gestion des sujets
[HTML/JS/PHP]Créer un système de BBCode gérant les tableaux[FLASH/AMFPHP] Transférer un tableau vers un service PHP
Derniers sujet en PHP sur le portailRedirection après un "enregistrer sous..." en PHP ?
Plus de sujets relatifs à : La persistence d'objets en PHP, les outils de mapping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR