Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP : garder les couleurs à l'export

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP : garder les couleurs à l'export

n°1001780
snike
Posté le 05-03-2005 à 15:18:15  profilanswer
 

J'affiche un tableau à l'écran sur une page html générée en php.
 
Ce tableau contien des couleurs en fonction la valeur de la case.
 
J'export ce tableau en csv sans problème, mais en faisant je perd les couleurs ce qui est normal, comment je pourrais faire pour réaliser un export en concervant les couleurs, j'avais pensé à PDF mais ce n'est pas pratique à faire et ensuite pour réaliser des tri sur mon tableau ainsi exporté. Avez-vous une idée ?
 
Mais si savez comment concerver les couleurs (avec IE) à l'impression ça pourrait peut être suffir, merci.
 
Merci d'avance


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 15:18:15  profilanswer
 

n°1001781
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 05-03-2005 à 15:20:03  profilanswer
 

faut configurer ie pour qu'il imprime les couleurs de fond...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1001799
esox_ch
Posté le 05-03-2005 à 16:00:47  profilanswer
 

Et le rapport avec le php?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1001811
snike
Posté le 05-03-2005 à 16:24:15  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Et le rapport avec le php?


 
En php il est possible de générer des PDF, je me suis dis que je pourrais peut-être créer des xls simplement avec php.
 
Sinon est-il possible de configurer l'imprimante avec php, j'avais lu qu'il existait une classe mais elle ne fonctionne pas trop, des idées ?
 
A+


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°1001812
esox_ch
Posté le 05-03-2005 à 16:25:45  profilanswer
 

Je vois mal comment un truc géré coté serveur pourrait configurer l'imprimante du client


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1001814
omega2
Posté le 05-03-2005 à 16:30:43  profilanswer
 

snike a écrit :

En php il est possible de générer des PDF, je me suis dis que je pourrais peut-être créer des xls simplement avec php.
 
Sinon est-il possible de configurer l'imprimante avec php, j'avais lu qu'il existait une classe mais elle ne fonctionne pas trop, des idées ?
 
A+

J'ai entendus parlé de scripts permettant de créer des fichiers xls, mais il me semble que pour ça, ils dialoguaient avec l'excel installé sur le serveur.
Quand à l'imprimante, les seules que php serait capable de configurer, c'est celles conus de l'ordinateur sur lequel php est exécuté. (donc pas possible de configurer l'imprimante du client si php est éxécuté sur un serveur)

n°1001895
naceroth
Posté le 05-03-2005 à 19:16:31  profilanswer
 

Et une CSS consacrée à la version imprimée de ton document, ça suffit pas ?

n°1002032
esox_ch
Posté le 05-03-2005 à 21:12:41  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Et une CSS consacrée à la version imprimée de ton document, ça suffit pas ?


 
L3 C22 sè pr lé nu1, lu1 i1 13 fè 3n PèaSHPè


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1002063
snike
Posté le 05-03-2005 à 21:31:42  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Et une CSS consacrée à la version imprimée de ton document, ça suffit pas ?


 
Justement avec un css on peut écrire du texte sur une image ? avec les positionnement ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°1002075
naceroth
Posté le 05-03-2005 à 21:41:00  profilanswer
 

snike a écrit :

Justement avec un css on peut écrire du texte sur une image ? avec les positionnement ?


 
J'avoue pas saisir le rapport avec la question d'origine là  :heink:  
 
Tout ce qu'une CSS fait, c'est mettre en forme ton document html, donc elle va pas écrire du texte sur une image, mais éventuellement superposer l'affichage d'un texte et d'une image.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 21:41:00  profilanswer
 

n°1002088
snike
Posté le 05-03-2005 à 21:47:35  profilanswer
 

naceroth a écrit :

J'avoue pas saisir le rapport avec la question d'origine là  :heink:  
 
Tout ce qu'une CSS fait, c'est mettre en forme ton document html, donc elle va pas écrire du texte sur une image, mais éventuellement superposer l'affichage d'un texte et d'une image.


 
Oui je veux supperposé une image et un bloc de texte


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°1002094
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 21:57:28  answer
 

tu peux y faire, lit completement les cours sur www.openweb.eu.org et t'as beaucoup d'autres sites traitant du CSS(alsacreations,etc)


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2005 à 21:58:05
n°1002400
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-03-2005 à 01:03:46  profilanswer
 

Sinon faire l'export en CSV en rajoutant pour chaque cellule un code qui contiendra la couleur. Et ensuite sous excel tu fais une macro qui récupère le code couleur et met tout ça en forme.
 
Mais bon, ça marchera qu'avec excel et c'est sûrement pas ce qu'il se fait de plus propre :/


Message édité par harrysauce le 06-03-2005 à 01:04:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP : garder les couleurs à l'export

 

Sujets relatifs
autre problèmes: la récupération de variables dans script PHP[PHP] recupérer le contenu d'une page dans une session
modifier les couleurs des ascenceurs sous FFgarder les résultat d'une recherche pour le réafficher plus tard
Mettre en forme de l'html généré par PHP [resolu(tu m'étonnes :p)]Modélisation en PHP
[SQL] Export de table dans un fichier : commande ?Aide de la communauté! Galerie PHP --> redynamiser un site web!!
Les couleurs en XML ?Une horloge en PHP. Qui s'actualise toute seule ?
Plus de sujets relatifs à : PHP : garder les couleurs à l'export


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR