Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

modifier les couleurs des ascenceurs sous FF

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1000784
zamm
Posté le 04-03-2005 à 15:42:37  profilanswer

Bonjour !

Question bête : la modif des couleurs des scrollbars dans les ascenceurs sous IE se fait en CSS avec scrollbar-face-color, scrollbar-shadow-color, scrollbar-3dlight-color, etc... Ca donne un effet assez sympa, mais qui ne marche que sous IE. Est-ce qu'il existe des équivalents CSS pour FF ???  

Merci !
Z.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 15:42:37  profilanswer

n°1000787
coffeeman
Posté le 04-03-2005 à 15:43:22  profilanswer

non.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures - J'écoute actuellement :
n°1000788
FlorentG
Posté le 04-03-2005 à 15:43:38  profilanswer

On peut pas... Et puis c'est pas standard ;)

n°1000799
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 04-03-2005 à 15:49:03  profilanswer

Justement je me posais la question, cela est-il prévu dans la prochaine spécification CSS ?

n°1000806
FlorentG
Posté le 04-03-2005 à 15:51:27  profilanswer

Non. Car en CSS, il font référence à 'un méchanisme de scrolling', qui peut être différent de scrollbars telles qu'on les connais... Aussi suivant les périphériques, ça va pas être pareil, genre un mobile n'as pas de scrollbars, on fait défiler avec haut et bas.

n°1000807
coffeeman
Posté le 04-03-2005 à 15:51:28  profilanswer

j_lecruel a écrit :

cela est-il prévu dans la prochaine spécification CSS ?

je crois pas, non

---------------
n°1000808
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 04-03-2005 à 15:52:01  profilanswer

arf... c'est bien dommage...

n°1000811
coffeeman
Posté le 04-03-2005 à 15:52:27  profilanswer

j_lecruel a écrit :

c'est bien dommage...

non, puisque les scrollbars ne font pas parti de la page [:spamafote]

---------------
n°1000815
zamm
Posté le 04-03-2005 à 15:53:46  profilanswer

Bon, ben j'aurais au moins essayé...
Merci ! Z..

n°1000827
FlorentG
Posté le 04-03-2005 à 15:57:20  profilanswer

Et surtout sont propres à un media="screen", et encore, les scrollbars ne sont qu'une implémentation d'un méchanisme de scroll. Aussi, pourquoi ces propriétés nulles et relous, qui renvoient nos jolis thèmes à l'époque de Win 3.11, alors qu'on pourrait avoir genre :

Code :
  1. scrollbar-up-image: url(pouet.png);
  2. scrollbar-track-image: url(pouet.png);
  3. scrollbar-down-image: url(pouet.png);

Et puis y'en a qui voudront aussi des pseudo-classes :hover, etc, etc, donc on s'en sort pas ;)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 15:57:20  profilanswer

n°1000829
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2005 à 15:57:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

Non. Car en CSS, il font référence à 'un méchanisme de scrolling', qui peut être différent de scrollbars telles qu'on les connais... Aussi suivant les périphériques, ça va pas être pareil, genre un mobile n'as pas de scrollbars, on fait défiler avec haut et bas.

J'aurais pas pu mieux le dire, chapeau :jap:  

Le fait est que la scrollbar telle qu'on la connait n'est pas un standard et est un mécanisme externe à la page web à proprement parler (elle fait partie du navigateur et non de la page).

De fait, le CSS (qui a pour but et rôle d'influencer l'affichage de la page) ne doit pas avoir la moindre incidence sur celle ci. Les scollbars et autres barres de status ne font pas partie du domaine d'application du CSS...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Modifier code d'une page distante en includeLes couleurs en XML ?
eclipse, préférence couleurs et polices[DefaultTableCellRenderer] couleurs ds 1 JTable
[resolu] [SWT et MVC] modifier une pripriété d'un GUI de l'extérieur ?[Perl] Modifier un fichier xml
Liens de différentes couleurs sur une même page à l'aide de cssModifier (et non remplacer) contenu d'un fichier texte
Empecher dream weaver de modifier l'indentation du code ?Modifier un lien dans un script Java
Plus de sujets relatifs à : modifier les couleurs des ascenceurs sous FF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)