Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Faire un menu en fonction des repertoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Faire un menu en fonction des repertoires

n°1320184
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 07-03-2006 à 14:30:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais réaliser un menu sur un site (rien de bien compliqué ;) ) mais voila, chaque catégorie a son répertoire.
 
Le but est de mettre le menu dans une fonction qui sera ensuite appelé dans chacune des pages.
 
Mais je me posé une question toute bête que j'ai résolu par du bricolage (en mettant une variable avec ../ attentant qu'il faut), je voulais avoir une opignion externe afin d'améliorer ce système qui reste accés sommaire et surtout pénible à maintenir.
 
pour vous donner une idée de la structure voici un exemple de structure de site :
racine
|-index.php
|-rep1
      |-index.php
      |-page1.php
      |-pagex.php
|-rep2
      |-index.php
      |-pagex.php
|-repX
      |-index.php
      |-pageX.php
 
 
Merci de votre participartion


---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 14:30:40  profilanswer
 

n°1320258
omega2
Posté le 07-03-2006 à 15:36:49  profilanswer
 

C'est quoi ton code php actuel et c'est quoi que t'attend de nous par rapport à ce que t'as fait?

n°1320302
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 07-03-2006 à 16:32:48  profilanswer
 

le code PHP ets tout bête :
voici le fonction simplié :

Code :
  1. fonction menugauche ($lien){
  2.         echo '<a href="'.$lien.'/rep1/index.php" alt="" title="">texte</a>';
  3. }


 
Voici comment je l'appel :

Code :
  1. menugauche("" );


ou

Code :
  1. menugauche("../" );


ou

Code :
  1. menugauche("../../" );


 
voila, c"était vraiment rudimentaire comme système, mais je voudrais quelchose de mieu.


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°1320311
afbilou
pouet your life
Posté le 07-03-2006 à 16:39:03  profilanswer
 
n°1320339
omega2
Posté le 07-03-2006 à 17:05:14  profilanswer
 

stef_dobermann > Au lieux de lien "relatif", tu peux faire des liens "absolut". J'entends par là des liens indiquand les différents fichiers et dossier en partant de la racine du site web. De cette maniére, que tu sois au même niveau que la page d'acceuil du site ou dans un sous-sous-sous-sous-dossier, ton lien sera toujours le même. :)
Pour faire un lien absolut, il suffit que l'adresse du lien commence par le caractére "/".

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 07-03-2006 à 17:06:17
n°1320443
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 07-03-2006 à 18:39:10  profilanswer
 

omega2 a écrit :

stef_dobermann > Au lieux de lien "relatif", tu peux faire des liens "absolut". J'entends par là des liens indiquand les différents fichiers et dossier en partant de la racine du site web. De cette maniére, que tu sois au même niveau que la page d'acceuil du site ou dans un sous-sous-sous-sous-dossier, ton lien sera toujours le même. :)
Pour faire un lien absolut, il suffit que l'adresse du lien commence par le caractére "/".


 
c'est ce que je voulais faire, mais je voulais l'automatiser. en y réfléchissant je crois que je vais le faire 1 fois à la main ca sera bon, a moins que quelqu'un me propose une solution  :D  


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°1320449
omega2
Posté le 07-03-2006 à 18:50:35  profilanswer
 

Si tu veux l'automatiser, tu peux faire joujou avec les fonctions de manipulations de fichier et de répertoire et surtout les fonctions de recherche et de vérification du type de fichier et de répertoire en prenant comme répertoire de base celui indiqué par $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].
Cette case du tableau $_SERVER contient la position sur le disque dur de la racine (le dossier contenant la page d'acceuil) de ton site web. la principale limitation à ce systéme, c'est qu'il ne trouvera pas les "dossier virtuel" (les dossiers du site web qui sont situé ailleur sur le disque dur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Faire un menu en fonction des repertoires

 

Sujets relatifs
[PHP] Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6...Sécurité d'applications PHP
[PHP] Calcul avec des nb a virgules [RESOLU]Fonction Cells.find mais quand il ne trouve rien?
Une varible PHP dans du SQL ?[PHP] Boucle do while() a condition multiples (résolu)
[PHP] erreur introuvable (résolu)[PHP] smileys!
Obtenir une ip en fonction d'un nom de domaine[PHP]Lister les checkbox d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Faire un menu en fonction des repertoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR