Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] 2 connections a une bdd dans un même script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] 2 connections a une bdd dans un même script

n°557281
knot515
Posté le 03-11-2003 à 09:06:21  profilanswer
 

salut,
 
g un script ou je dois utiliser 2 connections bdd, une en local et l'autre sur un serveur distant.
 
je fait ma connection en debut de script pour faire ce que j'ai a faire, puis vient le moment ou je dois inserer des données sur le serveur distant, puis juste apres supprimer les données sur le serveur local. je ne vois pas trop comment gérer les 2 connexions, qq1 a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 09:06:21  profilanswer
 

n°557288
saxgard
Posté le 03-11-2003 à 09:12:32  profilanswer
 

Knot515 a écrit :

salut,
 
g un script ou je dois utiliser 2 connections bdd, une en local et l'autre sur un serveur distant.
 
je fait ma connection en debut de script pour faire ce que j'ai a faire, puis vient le moment ou je dois inserer des données sur le serveur distant, puis juste apres supprimer les données sur le serveur local. je ne vois pas trop comment gérer les 2 connexions, qq1 a une idée ?


 
C'est  2 bases mysql? tu crées 2 connectiosn avce des identifiant different non?

n°557294
knot515
Posté le 03-11-2003 à 09:20:16  profilanswer
 

oui mais comment lors d'une requete, dire qu'il doit utiliser tel bdd et pas l'autre ?

n°557300
saxgard
Posté le 03-11-2003 à 09:35:04  profilanswer
 

Knot515 a écrit :

oui mais comment lors d'une requete, dire qu'il doit utiliser tel bdd et pas l'autre ?


 
mysql_select_db  
 
je pense que ca doit etre un truc ds ce genre , tu changes la BdD active
 
a verifier
 
 

n°557323
impulse
Posté le 03-11-2003 à 10:00:10  profilanswer
 

...
 

Citation :


resource mysql_query ( string query [, resource link_identifier])


 
source : http://fr2.php.net/manual/en/function.mysql-query.php
 
Il suffit de specifier le resource link_identifier.

n°557325
knot515
Posté le 03-11-2003 à 10:01:48  profilanswer
 

bien sur ! merci bcq :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] 2 connections a une bdd dans un même script

 

Sujets relatifs
[Python@Blender] Ligne de commande pour executer un script python ?[PHP] upload OK ; copy OK ; check size pas OK :/
[PHP/MySQL] - cohabitation de deux requetes dans une meme table ?[PHP] - passer variable en adresse... => ça recommence [:totoz]
[PHP] fopen pour une page.php ?[ PHP / shell ] Lancer une application
[SMTP / PHP] - bug caractère € dns les email...[PHP] PHPMyAdmin et securite
[PHP/MySql] Comment faire cette requete ?[PHP-NEWB] Probleme de session avec hébergement lycos
Plus de sujets relatifs à : [PHP] 2 connections a une bdd dans un même script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR