Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] authentification et redirection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] authentification et redirection

n°749299
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 19:01:59  answer
 

Voilà,  
je compte réaliser la chose suivante:
 
1) sur un ftp perso sur free, mettre en ligne une page d'authentification avec login et mot de passe
2) apres l'identification rediriger l'utilisateur vers une page web qui serait sur un serveur perso.
 
Le probleme que je me pose c'est que je vois pas comment faire pour que la page du serveur perso ne soit pas consultable sans passer par la page d'authentification sur ftp free.  
En fait le probleme c'est qu'il serait possible si on connait l'adresse de la page du serveur d'y accéder quand même or je ne le souhaite pas.


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2004 à 21:24:30
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 19:01:59  profilanswer
 

n°749341
Thierry Ch​atel
Posté le 02-06-2004 à 19:19:16  profilanswer
 

Quel est l'intérêt de faire uniquement l'authentification sur un premier serveur ?
 
Parce qu'effectivement, ça limite, aussi bien pour les cookies gérés à la main que pour les sessions PHP. Pourquoi ne pas faire directement l'authentification sur le site lui-même ?


---------------
Info-Camargue, le portail de la Camargue
n°749377
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 19:35:04  answer
 

Thierry Chatel a écrit :

Quel est l'intérêt de faire uniquement l'authentification sur un premier serveur ?
 
Parce qu'effectivement, ça limite, aussi bien pour les cookies gérés à la main que pour les sessions PHP. Pourquoi ne pas faire directement l'authentification sur le site lui-même ?


 
pour qu'il n'y ai pas de connexion au serveur directement, c'est une sorte de filtrage.

n°750363
Thierry Ch​atel
Posté le 03-06-2004 à 11:30:57  profilanswer
 

Si l'idée c'est d'améliorer la sécurité, alors c'est une grosse erreur, parce que tu es à peu près sûr d'obtenir l'effet inverse.
 
De toute façon le client authentifié sera bien obligé d'accéder directement au serveur. Le seul effet de ce genre de truc, c'est que tu risques de donner plein de possibilités à un utilisateur de faire croire que l'autre serveur l'a authentifié.


Message édité par Thierry Chatel le 03-06-2004 à 11:31:25

---------------
Info-Camargue, le portail de la Camargue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] authentification et redirection

 

Sujets relatifs
date PHP[PHP] pb d'acces ????
J'aimerai faire une liste de contact puis un un forum en PHP mais[PHP] Cookies VS Fonction dans une classe [Resolu]
[PHP] trouve pas la table alors qu'elle existe [PHP/MySQL] Afficher une fiche avec une url variable
[PHP / XML] Problème de fichier UTF-8 [Résolu][PHP] récuperer variables d'un form qui est dans un mail
[PHP] htaccess, Restriction des droits sur les img d'une galerie photo 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] authentification et redirection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR